Fabriquer un réchauffeur électrique soi-même

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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lolo85
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Message par lolo85 »

voui voui je te crois mon ptit par contre chacun as sa métode pour le bobi alors que choisir?
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
jonsmit
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Message par jonsmit »

salut, les tarauds sont en vente libre sur ebay. 15e +port/40pièces. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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mica
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Message par mica »

jonsmit a écrit :salut, les tarauds sont en vente libre sur ebay. 15e +port/40pièces. a+
Oulà là.
S'il y a le pas de 12X125 je me fais curé.

Mica
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Veuillez consulter ce lien, mon père :lol:

Le lien
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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madguss
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Message par madguss »

l'ordination de mica est annoncée! :lol: :lol: :lol:
Saint huileur, prier pour nous, pôvres consommateur de GO !
:lol: :lol: :lol:
tu vas vraiment finir par la faire ta secte de huileux! :lol: :lol: :lol:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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mica
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Message par mica »

:druid:

Mica
rene
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Message par rene »

sinon une brasure à l'etain de la bougie sur la piece est egalement possible au lieu du taraudage... Probleme en cas de forte temperature => l'atin risque de fondre...
/rené
Huilonem
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Message par Huilonem »

n choisissant une bougie adéquate (corps lisse assez long après le filetage et avant la pointe), on peut aussi utiliser une filière très courrante, en 10/150, par exemple et refaire le filetage de la bougie puis tarauder le support à la même dimenssion.

C'est ce que j'ai fait et ça marce très bien

Huilonem
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Friture asiatique recyclée
Wutch
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Message par Wutch »

Une petite question, car j'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Ou est ce que vous trouvez le fil pour faire les rechauffeurs bobinés ?

Je suis passé dans un brico truc, et ils avaient pas :cry:
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mica
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Message par mica »

Il faut aller chez un rebobineur de moteur électrique.

Mica
Shinra
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Message par Shinra »

ou essaye de trouver un aspirateur à la casse ou sur les grosses poubelles, ç'est aussi bien :D
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Wutch
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Message par Wutch »

mica a écrit :Il faut aller chez un rebobineur de moteur électrique.

Mica
Ok, merci
totobrest29
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Message par totobrest29 »

Bonjour a tous, je suis depuis plus d'un an a environ 35% l'hiver et en ce moment je frole les 50% sans aucune modification.

Mais un post lu sur un site de proprio de Patrol huileux, expliquait les risques encourus pour de l'huile passant dans le carter lorsque le moteur n'est pas chaud. Certains ont cassé leurs moteurs.

Alors je me suis souvenu de la belle sierra 2.3 L diesel de mon pere dans les années 80. Il avait installé un rechauffeur elec de GO car à l'époque le GO se figeaient a -10 /-15°C et nous habitions le nord.

La question que je me pose est la suivante. Comment ce systeme fonctionnait. Car de mémoire je ne pense pas qu'il y avait de "régule"? Il etait seulement branche en permanence et il ne fallait pas l'oublier.

Merci d'avance aux mécanos.

kénavo
bricoloil.41
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rechauffeur-filtre sur xud9t

Message par bricoloil.41 »

salut
est-ce qu'il y a une bidouille a faire derriere le calorstat pour que ca chauffe plus?
Le GO est toujour chauffé été comme hiver apparemment et la PI ne s'en plaint pas
Si je boucle,quelle température vais-je atteindre?
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LauF
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Message par LauF »

salut,

juste avec le filtre, même en bouclant et en 'dépucelant' (= virer le calorstat intégré au porte-filtre), tu ne devrais pas dépasser les 50°C...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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bricoloil.41
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filtre xud9t

Message par bricoloil.41 »

salut
ou est placé ce calorstat ? je ne comprends pas sa position ni sa fonction.Le réchauffage s'effectue par le fond.
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LauF
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Message par LauF »

100% dans ma LUCAS !!!
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Lauf tu le fais sous ta responsabilité...Je ne veux rien avoir a voir la dedans en terme de raccolage ou quoi d'autre OK...
Modifié en dernier par Macromalhuile37 le jeu. mars 22, 2007 9:09 am, modifié 1 fois.
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LauF
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Message par LauF »

:shock: je plaisante, mais un reportage bien foutu tout en photo, j'estime devoir en faire bénéficier le plus grand nombre... Ca pose un pb que j'ai mis un lien vers Z ? :oops:
100% dans ma LUCAS !!!
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kris en ax
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Message par kris en ax »

auriez vous des photos de vos rechauffeurs "maison" à bougie de préchauffage?
je parcours le sujet et les photos doivent etre trop vieille (+ de 3ans) et ne s'affichent plus :evil:
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