Réchauffeurs à bougie, filtre indispensable !

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Modérateur : Les modérateurs

ric et rac
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Message par ric et rac »

PS :
t es pas gentille avec les retraité DE l armée, y en a des bien
Land Rover
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Message par Land Rover »

bonjour

mon retour d'infos sur réchauffeur à bougies :
1 en entrée de filtre , 1 en sortie et 1 dernière sur le banjo le la PI avec clixon dessus , environ 30 à 60 secondes de préchauffe avec pompe électrique en fonction (impératif)

bilan après 2 années , je viens juste de devoir changer celle du banjo , cramée .

elle est simplement noircie mais pas d'épaisseur détachable même en grattant , contrairement aux photos effrayantes ci-dessus .

pourquoi ? je n'en sais rien , ces bougies tellement encrassées étaient-elles en fonction avec facet en route ou pas ?

mon clixon déclenche bas , de mémoire dans les 60°C , un rapport peut-être ?

cordialement
olioniko
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Message par olioniko »

Salut les gars,

Je prends position ferme en faveur des bougies :

1. Elles sont rapides en chauffant
2. Elles sont trouvables partout
3. Elles sont pas cheres
4. Elles ne brulent pas le HVP si elles sont positionnees et utilisees correctement :

J'utilise des bougies depuis deja 1,5 an et j'ai pas eu de cramage de HVP ni de probleme du a ces bougies.

Le cramage dont vous parlez est du au contact des bougies avec l'air. Il faut donc les positionner en verticale pour que l'air qui s'y est infiltre ne les touche pas. Voici le dessin que j'ai fait :
Image

Le dessin montre aussi a droite une maniere incorrecte de monter le rehauffeur en horisontale car l'air y baigne les bougies et ca crame.

C'est un rechauffeur en monocorps de duraluminium et les bougies y sont vissees. Elles ne marchent que quand:

1. Le rechauffeur LDR est depasse les 60 degres
2. Le HVP y est en circulation
3. Pas plus qu'une minute toutes les 3-4 minutes
4. Un clixon de 85 degres visse sur le corps les regule en permanence

Les formes complexes comme :
Image

sont a eviter car ces formes ne permettent pas une bonne circulation de HVP et l'evacuation rapide de l'air.[/img]
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