[patrol gr 1989] Rechauffeur pour 100% à l'huile !

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

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leffond
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[patrol gr 1989] Rechauffeur pour 100% à l'huile !

Message par leffond »

bonjours, :D

voila ça fait un moment que j"espionne" les astuces du site et voila le résultat sur mon troll !

alors voila les premieres modifs :

[img][img]http://img123.imageshack.us/img123/8761/rfiltre02zc5.jpg[/img][/img]

A - Support filtre avec réchauffeur sur LDR, origine r21

B - Réchauffeur électrique (env 180W) gainant le filtre fab. maison

C - Conduite chauffante entre filtre et pompe (env 230w) aussi fab. maison

D - T de dérivation LDR

et voila le tout en place ! :2 (26):

[img][img]http://img95.imageshack.us/img95/441/rfiltre049uj.jpg[/img][/img]


1 - LDR chaud
2 - retour LDR
3 - conduite chauffante ! :2 (20):

ensuite le branchement des réchauffeurs :2 (15):

[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/4316/rfiltre074km.jpg[/img][/img]

Installation d'un thermocontact 65/75° NF pour limiter la Température du carburant en entrée de pompe !

[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/7816/rfiltre082gl.jpg[/img][/img]

les deux réchauffeurs on des circuit d'alimentation et de commande indépendant avec fusibles séparés !

[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/527/rfiltre103rf.jpg[/img][/img]

En cabine :2 (15): qqes bontons et voyants supplémentaires afin de suvire les température ! :2 (15):

voila, prochaine étape la pompe de prégavage et le préfiltre ! :2 (17):

tous vos commentaires sont les bienvenus ! :oops:


au fait, ça fait 2500km que je roule 100% ! pour l'instant, ras, j'ai juste refait les joint de pompe ! mais le dieseliste m'a dit que ça venait plus de l'age du capitaine (270 000) que du passage à l"huile ! :lol:


a+

:cat: Meuh6879: Titre amélioré et sujet déplacé.
leffond
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Message par leffond »

Petite modif de mon système de chauffage du carburant (HVB) :2 (17):

J'ai déplacé les éléments de mesure de la température sur un morceau de tube discossié de la conduite chauffante par un morceau de durite ! :2 (25):

[img][img]http://img70.imageshack.us/img70/2516/rfiltre11xg4.jpg[/img][/img]

le température mesurée maintenant correspond à celle du carburant non plus à celle de mon tube chauffant ! :2 (26):

voila donc en théorie, c'est mieux ! :2 (15):

a+
jnf80
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Message par jnf80 »

Chapeau, belle installation =D>
Il ne te manque plus qu'un truc : une pompe de gavage sinon ta PI risque fort de fatiguer tres vite :?
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leffond
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Message par leffond »

Hier soir, installation de ma pompe de prégavage ! :2 (15): :2 (17):

Pour soulagé la PI quand les températures sont basses

( cad très souvent chez moi : 12 Aout : 12° ! :2 (10): )

j'ai installé ça :2 (1):

[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/9010/pompe01ut5.jpg[/img][/img]

pompe carburant facet transistorisée, 61€ livrée ! :2 (26):

:2 (1): là, c'est pendant l'installation de la commande ! :tututtongue4:

[img][img]http://img86.imageshack.us/img86/7134/pompe02zc0.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img132.imageshack.us/img132/9674/pompe03xt0.jpg[/img][/img]

voila la pompe en place, avant la filtre !

[img][img]http://img132.imageshack.us/img132/7954/pompe04bi8.jpg[/img][/img]

-1 : pompe de gavage
-2 : relais
-3 : boitier fusible
-4 : silent bloc

[img][img]http://img132.imageshack.us/img132/1156/pompe05fp9.jpg[/img][/img]

et voila le tableau de commande ! :shocked: :scared: :2 (24):

maintenant, si je prète mon troll, il faut une formation d'une demie journée pour démarrer ! :mdr9:

a+
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Message par np8061 »

Tu pourrais me dire comment tu as fabriqué ton réchauffeur et comment tu l'a branché avec le thermocontact.Et ou on peux trouver les piéces nécessaires , j'aimerais bien en mettre un sur mon filtre ou mon préfiltre mais j'arrive pas à en trouver (à des prix corrects c'est la galére).
leffond
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Message par leffond »

pour le réchauffeur gainant le filtre, j'ai pris mon diamètre de filtre, et j'ai cherché un truc style boite de conserve ou boite de boutielle de champ métalique correspondant ! :shock:

[img][img]http://img100.imageshack.us/img100/8317/rfiltre01hk9.jpg[/img][/img]

j'ai bobiné environ 20 mètre de fils (récup moteur machine à laver) et hop ! une couche d'alu adhésif ! une isolation !


pour le branchement : fusilble, relai, klison en série sur un morceau de conduite alu !

voila ! :D
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

j'émets quelques doutes sur la robustesse du câblage électrique (en apparant) fait en fils pour le "batiment sous goulotte ou tuyau ondulé).

:oops: mais d'autre utilisateurs pourraient juger...
jnf80
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Message par jnf80 »

C'est marrant, la pompe me parait vachement petite, la mienne n'est pas une facet mais rien que le corps à la taille d'une petite boite de conserve. :roll:
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Message par skyfish »

si,si! c'en est bien une; pas besoin d'une usine à gaz pour gaver la pi...
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Message par jnf80 »

Je n'ai jamais dis le contraire et comme c'est écrit dessus, je n'en doute aucunement. Je suis étonné de la taille rien de plus :wink:
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Message par leffond »

Donc c'est bon ! j'peux garder ma pompe ! :D

j'ai eu peur un moment ! :lol:

prochaine étape, rénovation compléte de la PI, bouclage dans un petit réservoir tampon sous pressoin !

a+
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Message par jnf80 »

leffond a écrit :bouclage dans un petit réservoir tampon sous pressoin !
Le bouclage d'accord mais petit réservoir sous pressions dans la boucle, je ne vois pas à quoi ca sert ? :roll:
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Message par leffond »

en fait, je me suis mal exprimé, c'est pas sous pressoin mais "anatmosphérique" c'est à dire que je vais faire une petit réservoir(environ 1l) avec un tube alu diam 80mm que je vais bobiner pour réchauffer et faire arriver mon bouclage dedans, ainsi que l'aspiration réservoir principale et l'alimentation du moteur ! tout ceci pour avoir la monter en température du carburant laplus rapide possible !

voila, suis peut être pas bien clair mais j'vous ferai un schéma et des photos ! :D

a+
jnf80
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Message par jnf80 »

Chauffer 1L, ca me parait pas évident, en tous ca ca sera beaucoup plus long qu'un simple tube avec bouclage.
Je ne vois pas bien l'interet que ca va t'apporter, sauf si tu chauffes l'ensemble avant le démarrage mais "bonjour la batterie"
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Message par leffond »

t'as peut être raison, ça ne sert surement à rien !

dit monsieur jnf80, c'est quoi un "bouclage partiel" de la pompe ?

merci a+
babard8
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Message par babard8 »

Point de vue chauffe, ça me laisse un peu perplexe, tout ça, quand je vois des "Alpha Laval" de 3 ou 4000 Watts partir sur Ebay à des prix dérisoires.
Exemple : ICI
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
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Message par leffond »

j'ai rien compris ! :roll:

ni à ta réflexion, ni au truc sur ebay ! :roll:

mais c'était surement très constructif ! :?
babard8
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Message par babard8 »

leffond a écrit :j'ai rien compris ! :roll:

ni à ta réflexion, ni au truc sur ebay ! :roll:

mais c'était surement très constructif ! :?
J'voulais juste dire qu'il y avait moins compliqué dans la vie :wink:
Excuse :oops:
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et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
jnf80
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Message par jnf80 »

leffond a écrit :t'as peut être raison, ça ne sert surement à rien !

dit monsieur jnf80, c'est quoi un "bouclage partiel" de la pompe ?

merci a+
J'ai un bouclage PI mais avec un "T" vers le retour réservoir GO ou HVB ouverts ou fermés par électrovanne.
Donc si je pense qu'il y a presence d'air dans le circuit j'ouvre le retour vers le réservoir :wink: si le LJ reste au soleil sans rouler de la journée j'ouvre aussi le retour réservoir ce qui m'évite les fuites du à la pression qui augmente au soleil :wink:
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Message par leffond »

merci pour ta réponse, :D


pourrais tu me faire un petit shéma, :oops:

j'ai po bien compris le truc ! :wink:

merci
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