Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Macromalhuile37
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

100mm de longueur totale...Trop long...et pas de bougie de rechauffeur auxiliaire a ce filetage...
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morris
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par morris »

oui j'ai vu ça mais comme je ne trouve pas de bougie à la bonne taille je pense qu'il faut s'orienter vers une cartouche chauffante insérée dans un raccord olive.
Les chinois doivent faire toute les taille et puissance. Un peu comme Emac&Co
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Antinios
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Antinios »

Bon ben ça remonte un peu à loin, mais finalement la pâte rouge je l'ai eue au couteau et le dépucelage s'est fort bien passé. Une bonne louche de silicone par dessus le joint à la base du PF, sans ça ça pissait à mort...
Je suis vos améliorations avec intérêt!
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morris
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :100mm de longueur totale...Trop long...et pas de bougie de rechauffeur auxiliaire a ce filetage...
Bonjour à tous,

on s'est planté tous les deux Macro. En regardant à nouveau les dimensions de l'élément chauffant et bien ça passe dans le PF !
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80mm sous la rondelle, en conservant mon joint torique de mon détecteur d'eau ça sera parfait pour l'étanchéité.
J'ai donc commandé la pièce hier (200 Watt/12V 8 mm M12x1,75), 45€ ça fait mal mais faut bien essayer :o
Dommage qu'il n'y ai pas la PT100 en version 12V.

Je viens de dégager le terrain à la dremel, voici ce que ça donnera.
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Macromalhuile37 a écrit :J'ai pensé tout simplement a lui insérer une bougie de préchauffage et la câbler avec celles de démarrage...Comme il y a sur ces brouettes un post chauffage jusqu’à ce que le moteur atteigne 60°...Ça me semble une idée comme une autre pour réchauffer ce filtre..., Morris toi qui a ça sous les yeux matte voir si ca passe avec le filtre...
Comment je câble ça STP?

Autre question, le flux d'HV réchauffée remonte du dessous directement sur ma future résistance (découpe dremel) mais va aussi passé par les 5 petits trous.
Est-il préférable d'obturer ces trous pour une meilleure chauffe? j'ai peur que l'hv soit aspirée directe dans le filtre situé 2 mm au dessus des 5 trous.

Autre info, je viens de commander un nouveau filtre DELPHI, la filtration se fait du bas vers le haut uniquement contrairement à mon autre modèle qui filtre sur la hauteur et sortie au centre. Donc surface plus réduite pour le DELPHI et concentrée "autour" de l'élément chauffant. Ca sera mieux non?

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voici mon dépucelage : 10 cents et pièce rabotée. Je ne peux pas étanchéifier autour de la pièce de 10 cents.
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Modifié en dernier par morris le mar. août 30, 2016 10:42 am, modifié 2 fois.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par morris »

Bonjour
commandée samedi matin, arrivée ce mardi matin.
http://www.ebay.de/itm/12v-12-Volt-230- ... OC:FR:3160
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par gaston13 »

terrible !!!!

comment va tu réguler ça ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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morris
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par morris »

Macro proposait de se repiquer sur les bougies.
Je ne sais trop comment faire à vrai dire.
Je vais commencer par tester la chose pour voir le délai de chauffe du contenu du pf sans le filtre.
Je suis preneur d'information...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par cool-tech »

terrible de chez terrible !!!!

Gaston pour ma 306 ! :!: Elle bouffe du 71 % LA ! :!: (lucaca)

Moris : Au niveau filetage c'est comment pour visser le crayon ?
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morris
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par morris »

cool-tech a écrit :terrible de chez terrible !!!!

Morris : Au niveau filetage c'est comment pour visser le crayon ?
Écoute ça va bien ! Si tu relis mes derniers messages, le filetage est identique à celui d'origine du détecteur d'eau ou du trou obstrué en prévision du détecteur (voir vue éclatée c'est du 12*1.75).
Donc papa dans maman avec le torique d'origine. J'ai les deux type de PF.
Percez à 8, découpe à la dremel pour faire de la place.
Comment je branche ? C'est la question.
Je vais voir maintenant pour me rapprocher d'un fabricant noich car c'est bcp trop cher pour ce genre d'article.
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cool-tech
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par cool-tech »

morris a écrit :
cool-tech a écrit :terrible de chez terrible !!!!

Morris : Au niveau filetage c'est comment pour visser le crayon ?
Écoute ça va bien ! Si tu relis mes derniers messages, le filetage est identique à celui d'origine du détecteur d'eau ou du trou obstrué en prévision du détecteur (voir vue éclatée c'est du 12*1.75).
Donc papa dans maman avec le torique d'origine. J'ai les deux type de PF.
Percez à 8, découpe à la dremel pour faire de la place.
Merci :notworthy:
morris a écrit :Comment je branche ? C'est la question.
Je vais voir maintenant pour me rapprocher d'un fabricant noich car c'est bcp trop cher pour ce genre d'article.
tu as un lin pour les noich ? je peux t'aider ?
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

sur xud9TEse repiquer tout simplement sur les bougies . Si tu veux un regulateur avec sonde pt100 j'ai ca Morris (je crois une en pt100 et une en 4-20ma) je zieute dans mon binz...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par morris »

Salut
t'embête pas j'ai en stock 5 régulateurs chinois d'avance pour dépanner les huileux que ne veulent pas attendre 3 semaines :o
A bon entendeur..prix coûtant bien sûr.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

celui que j'ai en chauffage c'est une entrée 4-20ma ...il lui faut un convertisseur...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

200W suplementaires ca devrait le faire en se repiquant sur les bougies. sur les xud a post chaugage elles s'arretent des que le moteur est a 60° donc le rechaufage par le boitier de flotte prendra le relais quand la resistance s'eteindra j''ai juste un peut peur que la resistance (200W ca n'est pas rien quand meme) se mette a fondre le boitier...si tu as un regu pour sonde pt100tu peux peut etre quand meme le cabler sur ta resistance pour la limiter en T° car vu le peut de surface d'echange, et la faible conductivité thermique de l'HV (et que sur ton beber tu n'as pitetre pas de post chauffage )il serait judicieux de la faire clignoter sinon elle risque de faire comme les bougies de prechauffage se metre a cramer l'huile sur la surface chauffante...Mais bon si on n'essaie pas on ne saura pas...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par un-_-lyonnais »

sa remplace le réchauffeur a bougie sa ? et vous avez mis quoi comme T° pour limiter la chauffe ? et on pourra faire du 90% ?
un-_-lyonnais
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par un-_-lyonnais »

salut a tous

c'est sa qu'il faut percé ? j'ai percé sa j'ai rien vu sortir moi aucun liquide
image (2).jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

Si la tige en jaune rentre dans l element en cuivre c'est bon.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par un-_-lyonnais »

oui elle rentre, je roule avec la voiture la, merci maintenant je doit ouvrir un autre sujet ? je voudrait monté un réchauffeur Electrique il y a plein de chois le quel es le mieux ? j'aime bien celuit de la bougie dans le tub en cuivre, mai j'ai lus la suite qui disais que le retour de lhuile dans le resevoir etai mauvais, donc a votre avie je le fait ou je choisi un autre

merci
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par Macromalhuile37 »

choisis autre chose...
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9

Message par un-_-lyonnais »

que pence tu de sa http://www.greenbull.at/catalog/product ... 2fe4ceb6ea ? j’espère il y a un bon schéma de montage, il me faut aussi un 30 plaque, ou la modification du filtre sufie ? merci j'aimerai faire du 100% plus tard
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