Modif du porte filte a GO PSA XUD9
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- Tibo1987
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9
Peut être vous aller crier au scandale, du coup je ne dis pas ça comme une recommandation, mais je fais ma mécanique au silicone de salle de bain depuis des années, le blanc plutot que le gris, tout y passe, chaud / froid, gasoil, huile, eau de refroidissement... depuis 4 - 5 ans que je bricole sérieusement, RAS. Je ne dis pas que ça tiendra 15 ans ... mais so far so good.
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- morris
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9
J'ai des cartouches sur le bureau..."résiste aux variations de température"
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- Tibo1987
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9
Ouai je ne sais pas ce qui différencie les différents grades de silicone. Le gris extérieur et le blanc salle de bain le noir haute température méca (vendu à prix d'or - noir).
Le silicone résiste par sa nature à la plupart des solvants usuels en chimie, après je ne sais pas s'il y a vraiment une différence plus que le colorant dans les différents grades de silicone et température. J'avoue penser qu'il est possible que ce soit tout pareil car ils sont forts pour faire du neuf avec du vieux. M'enfin jsuis pas spécialiste alors..
Le silicone résiste par sa nature à la plupart des solvants usuels en chimie, après je ne sais pas s'il y a vraiment une différence plus que le colorant dans les différents grades de silicone et température. J'avoue penser qu'il est possible que ce soit tout pareil car ils sont forts pour faire du neuf avec du vieux. M'enfin jsuis pas spécialiste alors..
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9
Y'a pas de petite économie...disco7 a écrit:
aucune fuite sa l'ajout de pâte qui coûte super cher ^^
http://www.ebay.fr/itm/CORTECO-HT300C-P ... 1421792894
Surtout dans l'investissement peu durable
- jonathanv8
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9
Tibo, tu fais quoi exactement au silicone? (juste curieux de savoir)
Les idées neuves sont toujours bonne a prendre
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- Tibo1987
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9
tous les plans de joints. Uniquement les plans, j'ai essayé dans un filetage plomberie ça le fait pas. Par contre sur les plans de joints carter, pompe à eau, porte filtre etc. ça le fait.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9
Hello je retrouve plus le truc ça a surement été dit mais pour ma part j'enlève juste la tige, c'est tout :
de cette façon le piston reste bloqué sur le passage (il est maintenu par le ressord), comme le ferait la pièce de 10ct : le carburant passe obligatoirement par le réchauffeur de carburant (liquide de refroidissement)
en fait quand le piston est chaud il gonfle et donc il pousse sur la tige (on voit le déplacement du piston sur la tige sur la photo) : comme la tige est contre le bouchon de sortie, ça fait pousser le piston dans l'autre sens : en se déplaçant il ne bloque plus le passage, ça laisse passer le carburant par le filtre et non pas par le réchauffeur : enlever la tige c'est ce qu'il y a de + simple, à mon sens bien sur.
tchô
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9
Bonjour, effectivement j'étais intéressé part ce poste et il y a plus les photos. Il suffit juste de percer l'espèce d'ampoule ? Une photo serait top ! Merci Yann
- morris
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9
Salut, tout est clair dans ce post ainsi que ses liens, quelle photo attends tu? Que ne comprends tu pas?
J'ai photographié 100% des pièces contenues dans ton PF. Effectivement qq photos ont disparu mais à la lecture de tous les messages la modif est réalisable.
Démonte déjà ton PF et retire le thermostat, ainsi tu comprendra son fonctionnement dans son ensemble.
J'ai photographié 100% des pièces contenues dans ton PF. Effectivement qq photos ont disparu mais à la lecture de tous les messages la modif est réalisable.
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9
Salut Macro , les photos ont disparu , tu ne les aurais pas en mémoire quelque part , que je visualise la modifMacromalhuile37 a écrit :Ce modèle de porte filtre chauffant peut être modifié pour chauffer assez plus fort qu'a l'origine.
(copie d'un de mes posts sur un autre forum afin d'éviter des inscriptions inutiles)
En effet il contient un élément thermostatique qui stoppe le réchauffage du gazole
C'est ce petit trucs blanc derrière le circlips
On retire le circlips et voici le coupable
en vert et rouge le trajet effectué par l'HV quant l'élément thermostatique est froid (moins de 10°)
en bleu le trajet effectué au dessus de 10
La spirale bicolore c'est ca:
un labyrinthe sur le boitier de thermostat par lequel serpente le GO quand il fait froid avant de retirer dans le porte filtre par les 5 trous au fond du boitier de filtre...
Juste un petit trou dans l'élément thermostatique
juste pour le vider du liquide qu'il contient et le tour est joué votre carburant sera obligé de passer par le petit labyrinthe avant d'aller dans le filtre...
remontez l'élément thermostatique ainsi modifié avec un peu de pâte a joints ou des toriques neufs ...
Voila ça permet de pouvoir passer un fort pourcentage d'HV par ce porte filtre...
Merci
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Re: Modif du porte filte a GO PSA XUD9
Bon tout relu , j'essaie de visualiser avant de démonter
Il y a une capsule thermostatique sur le circuit de gazole à modifier , une tige à ôter dedans ? Faut-il sortir le PF de la culasse ?
Y a-t-il aussi une sorte de calorstat pour le passage du LDR dans le porte filtre ?
Il y a une capsule thermostatique sur le circuit de gazole à modifier , une tige à ôter dedans ? Faut-il sortir le PF de la culasse ?
Y a-t-il aussi une sorte de calorstat pour le passage du LDR dans le porte filtre ?