Roulez à l'huile sans à-coup !

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par GEGEPING »

RMF26 a écrit :Non fait le à froid à chaud tu ne verra rien.
C'est pas cher 100€....
tu dévisses les 4 tu inclines 1 mm, tu en serre une seule, tu fais tourner 5 sec si c'est pareil tu met 2 si dans ce cas là rien tu remets comme avant ton problème vient d'ailleurs. Moi aussi je pense qu'il faut les vérifier quand même à la pompe à tarer....même neuf
Le pb enfin qui n'en est pas un est que c'est moi qui vais me déplacer chez la personne environ 10kms.

Donc ça risquerait de fausser le réglage, mais je ne peux pas le faire déplacer chez moi c'est déjà bien de trouver quelqu'un qui peut m'aider.

J'espère qu'il a une clef coudée de 13 ou une bricolée pour accéder aux boulons.

Et aussi que ça ne vienne pas des injecteurs neuf non plus...

Ce n'est qu'au démarrage que ça broute, fume un peut couplé au fait qu'il faut de la patate moteur pour la faire monter en position route c'est la ruine :sad11:

A chaud rien de rien aucun à-coup, ni de bruit suspect...

Si y a d'autre piste de réglage ou autre, toutes les réponses sont les bienvenues :occasion5:

Quelle galère vraiment pour la faire tourner simplement au mélange à 50%...
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par Macromalhuile37 »

Tu mets le levier de la suspension en position basse le temps que le moteur demarre et tourne normalement et ensuite tu passes en position route.
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par julien.j8s »

si ça tourne bien à chaud c'est pas un problème de calage.
Peut être le ralenti à froid, les bougies ou les injecteurs.
ou simplement trop d'huile dans ton mélange
Vélo de route
T3 bicarburé
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par Land Rover »

RMF26 , qu'appelles-tu une clef banane ? rien vu sur le net , ce we j'attaque justement l'avance alors s'il faut un outil spécial ... :?

J8S
Modifié en dernier par Land Rover le jeu. sept. 01, 2011 8:57 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par GEGEPING »

Re :)

C'est en faite une clf coudée de 13mm d'un coté et surement de 15 ou plus de l'autre.

Cela facilite le passage de la clef pour visser les boulons peut accessibles avec une clef plate droite :?

A moins de tordre une clef de 13 voir la couper pour faciliter l'accès aux boulons :?: :?:

J'espère que je pourrais voir ça demain avec la personne qui m'aide car la ça commence un peut à m'inquiéter que ça tourne pas de droit au démarrage et uniquement au démarrage à froid :shock:

Le coup de la manette en position basse, j'avais testé, ça force moins sur le moteur mais ça broute encore et yoyotage encore présent :badgrin:

Si j'arrive à résoudre la totale demain, j'en aurais bouffé grave :sad11:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par Macromalhuile37 »

Facom DM.22 pas donnée mais efficace.

http://www.materielelectrique.com/pour- ... 40251.html
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par Land Rover »

Merci macro

mdr , j'en ai que j'avais acheté (des chinoises) , je crois dans un lidl au cas où .... car je trouvais la forme intéressante ...

mémoire ... :occasion7:



la banane c'est moi :sad4:
Modifié en dernier par Land Rover le jeu. sept. 01, 2011 8:55 am, modifié 1 fois.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par Land Rover »

Gegeping , as-tu vérifié la tension d'alim de tes bougies ?

Des fois un relais charbonné peut faire des misères ...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par julien.j8s »

pour la clé de 13 coudée, je m'en suis fait une avec une vieille clé de 13 à œil que j'ai tordu doucement en chauffant au chalumeau, puis trempage.
Vélo de route
T3 bicarburé
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par Land Rover »

Bon , suis dans la M*****

d'une part ma clef banane chintok ne passe pas

de l'autre y'a une oreille de la pompe qui s'est à demi cassée ... c'est une bonne journée :doubt:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par gaston13 »

j'avais déposé pour rejointage la pompe d'une 405 XUD7TE qui avait une des 3 "oreilles" cassées. j'ai remonté comme ça, elle tourne toujours très bien, RAS a ce jour
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par Land Rover »

J'ai mis une rondelle plus large en attendant de trouver la bonne clef ...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par Land Rover »

Je sais pourquoi ma banane chinoise n'allait pas ....6 pans seulement ! :evil:

Acheté la facom en 12 pans :notworthy:


kékon !
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par GEGEPING »

Bonsoir :)

Ou l'a tu commandé ta clef Facom ça pourrait me servir dans le futur :D

Moi j'ai un autre soucis, vu que c'est une hydraulique, j'ai un retour qui a lâché :?

Je peut rouler mais je perd, enfin pas énormément tant que je roule c'est une fois à l'arrêt que ça pisse :shock:

Solution en attendant la réparation, la foutre en position haute pour la nuit, elle redescendra mais ce qui peut rester de lhm sera reparti au bocal en hauteur max :occasion9:

Faut l'aimer sa voiture :badgrin:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par Land Rover »

Achetée au magasin de méca auto du coin , 20€
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par GEGEPING »

Land Rover a écrit :Achetée au magasin de méca auto du coin , 20€
Bjr :)

Bien vu :occasion5:

Moi vu que la voiture je minimise les déplacements, je l'ai trouvé par un vendeur sur Ebay la DM22 en colissimo expédié cet apm :razz:

En espérant que la poste ne bouffe pas le colis ça devrait arriver jeudi :notworthy:

Comme ça, demain je descend voir mon sauveur de Bx :occasion9:

On tente un réglage et le lendemain bien à froid si ça ne vas pas, je décalerais encore un peut la PI :D

Je pense qu'avec ça je devrais arriver à un bon résultat :?:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par GEGEPING »

Bonjour :)

J'ai donc été voir mon sauveur hier matin en ayant vider mon bocal lhm entre chez moi chez lui et mon retour maison :shock:

Un décalage d'un bon mm devrait le faire :occasion9:

Je pense changer mes durites d'arrivée et retour carburant,disons la partie de l'avant caisse car celle de retour est bien dure de chez dure visiblement cuite et l'arrivée est encore un peut molle mais plus très loin de la cuisson " savate " :?:

J'ajouterais un bout de durite transparente sur le retour PI et un clapet anti-retour :D

Le clapet sans dire de connerie ça se fout en sortie de retour PI ou avant filtre voir les deux :?

Avec ça si je ne suis pas paré pour la suite, en espérant surtout pouvoir résoudre mon soucis de fuite LHM très vite.

Dans l'immédiat je ne peux que la démarrer pour voir si le calage PI est au top et si le ralenti accéléré et le ralenti tout court doit être modifié pour vraiment bien faire :occasion9:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par Land Rover »

Un clapet anti retour pour quoi faire , tu as une boucle ?
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par GEGEPING »

Re 8)

Non éventuellement pour prévenir et éviter un désamorçage du circuit et bien démarrer à froid.

Des nouvelles de la bête...

La modification du calage d'1mm donc quasi 1° selon la personne qui l'a fait a visiblement porté son effet.

Même avec la fuite hydraulique et remis en position route, ça a démarré impeccable.

Mini touffe de fumée vraiment très légères avec un yota de yoyotage.

Disons que j'attribuerais la chose au fait que vu ce que doit fournir le moteur pour monter l'hydraulique ça donne se résultat la.

Bien à froid comme ce matin j'ai retrouvé la sonorité du moteur à froid comme s'il était en train de tourner au Go.

Pas d'odeur de mélange imbrulé c'est qu'on est je dirais pile sur le réglage par rapport au moteur, l'age et le kilométrage :?:

Je pense qu'à chaud, le moteur aura retrouvé son bruit feutré du au fonctionnement au mélange :notworthy:

Avancer encore la PI pourrait supprimer totalement les choses quoi que donner trop d'avance ne serait pas bon pour le moteur et pourrait faire " faussement polluer " le moteur pour rien :?

Surtout que dans l'éventualité de rouler je dirais de nouveau au Go, c'est peut être mieux de laisser les choses comme elles sont.

Je reverrais demain matin pour être sur de la chose, toujours en la laissant en position route pour démarrer. :occasion9:

Je cherche toujours une alternative pour ma fuite hydraulique, mon garage ne répondant pas au tèl, pourtant censé être ouvert depuis mardi, porte fermée...

Suis ouvert à toutes propositions, la bx ne peut pas rester coincé comme ça, j'en ai un minimum besoin surtout pour mardi prochain déjà :sad11:

Cela m'embeterais fortement de rater la premier journée de mon championnat, je ne joue pas mais je filme et photographie :sad2:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Roulez à l'huile sans à-coup !

Message par GEGEPING »

Bonjour :)

La titine roule de nouveau :D

Mais j'ai un autre souci :?

Cela fait trois fois que je recoupe ou change le tuyau de retour d'un injecteur.

Ou la qualité du tuyau que j'utilise est merdique, mais la je comprend pas pourquoi ça ne le fait pas sur les autres :shock:

Ou alors pas de chance encore, le téton de retour serait mal emmanché sur le support :|

J'ai acheté localement un bout de durite carburant de 3,2mm de même diamètre que celui que j'ai mais visiblement pas de même qualité disons celui que j'ai repris semble meilleur :notworthy:

Alors je vais avant nettoyer le tour vu que du mélange est sorti et a un peut sali l'injecteur.

Ensuite je vais enlever le bout fautif, mettre un nouveau tuyau bien ajusté coupé de droit et bien mis jusqu'au bout touchant le support.

Puis nettoyer de nouveau le tour des deux injecteurs ou le bout a été changé :occasion5:

Je verrais à l'usage si ça resuinte...

J'avais vérifié lors d'un précédent changement du tuyau, le vissage des raccords olive.

Aucun soucis de ce coté la, sinon ça suinterait vraiment fort dès le début et rien de suspect dessus via le boulon ou en dessous.

Les traces sont bien visible à la base du tuyau :sad5:

J'espère que le téton n'a pas un soucis de suintement suite à sa mauvaise pose lors de la fabrication de l'injecteur :sad2:

Je ne vais quand même pas lui mettre un coup de marteau pour l'enfoncer quand même :badgrin:

Voir lui mettre un coup d'auto-joint noir à la base pour l'empêcher de suinter :sad3:

Pour bien faire j'espère j'attends par la poste avec d'autre consommable pour la bx un bout de durite en 3mm de diamètre...

Je n'imagine pas que 0,2mm fasse la différence couplé à une meilleur qualité aussi???

Je suis ouvert à toutes les solutions qui vont bien :occasion5:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »