[Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
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- morris
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Salut Papiroya,
Même pas eu le temps de t'envoyer un MP.
Grand grand merci a toi d'avoir sauvé cela.
C'est dorénavant stocké.
Merci encore
Même pas eu le temps de t'envoyer un MP.
Grand grand merci a toi d'avoir sauvé cela.
C'est dorénavant stocké.
Merci encore
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- papiroya
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Quand j'ai vu ça à l'époque, je me suis dis, il faut l'enregistrer, parce que les hébergeurs suppriment périodiquement les photos, et après, on comprend plus rien.
- yanou
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Salut,
une astuce pour virer ca ?
une astuce pour virer ca ?
- Macromalhuile37
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
de memoire une clef de 11 ou 12 en 6 pans d'un jeu low cost modifiée a la dremel...Ou la clef bosch kivabien... en lui donnant un petit coup de marteau sur la guele elle vien aussi assez facilement au burin..Pour le remontage tu la transforme en 6 pans...
- papiroya
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Un coup de marteau/burin, ça marche à tout les coups.
- yanou
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Merci les gars,
du coup ca me revient c'est une rondelle-joint alu derrière ces vis de chiottes et c'est pour démonter le tiroir de régulation.
Mais je suis grand fainéant (surtout débordé)
et la je rejointe en mode minimum... commencé par la tete HP a la verticale en enlevant les vis une par une... changement de joint en mode rock'n'roll
Les clapets HP, le clapet de pression ont eu un traitement ultrasons : c'est très efficace.
du coup je suis tenté de mettre le corps de PI dedans, avec tout l'attirail, sans mettre la tete HP dans le bac, aux US... avec de gros rinçages au gazole.ie
faut l'avouer elle est bien crade.
autre question : le trou de cet axe a t'il une position spécifique ? (non pas la levrette)
je l'ai bougé, ca tourne librement et ce n'est pas bouché...
du coup ca me revient c'est une rondelle-joint alu derrière ces vis de chiottes et c'est pour démonter le tiroir de régulation.
Mais je suis grand fainéant (surtout débordé)
et la je rejointe en mode minimum... commencé par la tete HP a la verticale en enlevant les vis une par une... changement de joint en mode rock'n'roll
Les clapets HP, le clapet de pression ont eu un traitement ultrasons : c'est très efficace.
du coup je suis tenté de mettre le corps de PI dedans, avec tout l'attirail, sans mettre la tete HP dans le bac, aux US... avec de gros rinçages au gazole.ie
faut l'avouer elle est bien crade.
autre question : le trou de cet axe a t'il une position spécifique ? (non pas la levrette)
je l'ai bougé, ca tourne librement et ce n'est pas bouché...
- papiroya
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
yanou a écrit :Merci les gars,
du coup ca me revient c'est une rondelle-joint alu derrière ces vis de chiottes et c'est pour démonter le tiroir de régulation.
Mais je suis grand fainéant (surtout débordé)
et la je rejointe en mode minimum... commencé par la tete HP a la verticale en enlevant les vis une par une... changement de joint en mode rock'n'roll
Les clapets HP, le clapet de pression ont eu un traitement ultrasons : c'est très efficace.
du coup je suis tenté de mettre le corps de PI dedans, avec tout l'attirail, sans mettre la tete HP dans le bac, aux US... avec de gros rinçages au gazole.ie
faut l'avouer elle est bien crade.
autre question : le trou de cet axe a t'il une position spécifique ? (non pas la levrette)
je l'ai bougé, ca tourne librement et ce n'est pas bouché...
C'est le régulateur centrifuge si je me souviens bien, rien de particulier là dessus à par le contre écrou coté extérieur de la PI qui doit affleurer la vis.
- yanou
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Salut, j'ai bien marqué et compté les tours.
Par contre pas moyen de me rappeller si c'est une PI de 1.7 ou 1.9D...
Par contre pas moyen de me rappeller si c'est une PI de 1.7 ou 1.9D...
- papiroya
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Sur les PI que j'ai pu avoir entre les mains, les PI de 1.7 avaient un axe d'entrainement plus petit que les 1.9, avec une clavette différente.
Les poulies ne sont du coup pas les mêmes.
Après je ne sais pas si c'est une règle universelle.
Par contre pour les reconnaître quand on peut faire la comparaison avec une autre, je sais pas.
Les poulies ne sont du coup pas les mêmes.
Après je ne sais pas si c'est une règle universelle.
Par contre pour les reconnaître quand on peut faire la comparaison avec une autre, je sais pas.
- yanou
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Les références côté tête HP sont illisibles.me rappelle que ça venait d une BX pourrave.pour les diamètres de poulie c est différent entre atmo et turbo.apres entre xud7 et 9 aucune idée... d autres avis ? Merci.
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
je viens de m'apercevoir en demontant que la bague d'etancheité sorti et la nouvelle on leur "lèvre"(?) a des niveaux différents :
celui que je viens de retiré (le joint au centre, arrive au même niveau que le bord exterieur) :
et celui acheté (la partie au centre n'arrive pas jusqu'au bord) :
Est ce que cela aura une incidence, un impact ????
celui que je viens de retiré (le joint au centre, arrive au même niveau que le bord exterieur) :
et celui acheté (la partie au centre n'arrive pas jusqu'au bord) :
Est ce que cela aura une incidence, un impact ????
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Comme le pdf de papiroya concernant la refection faite par "bricofoy" avait des images qui avaient disparu (milieu de pdf) .
J'ai repris toute la discussion et repris toutes les photos une à une .
Voici à nouveau le pdf (grosses photos) du tuto de brifoy (il n'y a que le tuto et non la discussion du forum) :
https://www.transfernow.net/files/?utm_ ... content=fr
PS : je ne connais pas la durée de vie du lien pour cet hebergeur donc ne tardez pas , si vous êtes interessé/e/s
J'ai repris toute la discussion et repris toutes les photos une à une .
Voici à nouveau le pdf (grosses photos) du tuto de brifoy (il n'y a que le tuto et non la discussion du forum) :
https://www.transfernow.net/files/?utm_ ... content=fr
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Je viens de le télécharger, le lien est valide pour encore 6 jours et 12h.
Je mets le lien vers mon onedrive.
https://1drv.ms/b/s!AnRYN0shWnqwsnsjHUm ... 8?e=V34Tnt
Je mets le lien vers mon onedrive.
https://1drv.ms/b/s!AnRYN0shWnqwsnsjHUm ... 8?e=V34Tnt
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Merci papiroya
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
même si je ne suis pas concerné pour le moment, j'ai mis le pdf au chaud
comme qu'y dirait, ça peut servir
merci
comme qu'y dirait, ça peut servir
merci
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Est que quelqu'un peut me répondre car la PI n'attend que son petit joint ?Corpse Grinder 666 a écrit :je viens de m'apercevoir en demontant que la bague d'etancheité sorti et la nouvelle on leur "lèvre"(?) a des niveaux différents :
celui que je viens de retiré (le joint au centre, arrive au même niveau que le bord exterieur) :
et celui acheté (la partie au centre n'arrive pas jusqu'au bord) :
Est ce que cela aura une incidence, un impact ????
Merci
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
comme personne ne m'a rien dit , j'ai mis le joint torique .
J'en profite pour faire un point sur une spécificité (?) de la PI bosch de l'Ax 1,4L D :
après avoir remonté l'axe de commande et les ressorts de régulation (voir tuto bricofoy) , et avant de remonter le capot, vous avez ce petit élément (qui n'est que semi visible sur les photos : je n'ai pas pensé à faire une photo de l'élément démonté) dont on ne voit que l’extrémité (pas de vis) :
Et qui à l'intérieur du capot est lié avec un ressort (il y a d'ailleurs une rondelle à changer sur cet élément) :
Le truc le plus chiant, pour moi, fut la mise en place du joint de capot il est un peu plus grand que le passage du joint dans le capot, j'ai du le serrer en forçant "un peu" ...
Par contre petit hic : et la j'ai besoin de vos lumières :
j'ai merdé lors de l'étape (sur le tuto de gaston) :
auriez vous une info pour m'aider ????
J'en profite pour faire un point sur une spécificité (?) de la PI bosch de l'Ax 1,4L D :
après avoir remonté l'axe de commande et les ressorts de régulation (voir tuto bricofoy) , et avant de remonter le capot, vous avez ce petit élément (qui n'est que semi visible sur les photos : je n'ai pas pensé à faire une photo de l'élément démonté) dont on ne voit que l’extrémité (pas de vis) :
Et qui à l'intérieur du capot est lié avec un ressort (il y a d'ailleurs une rondelle à changer sur cet élément) :
Le truc le plus chiant, pour moi, fut la mise en place du joint de capot il est un peu plus grand que le passage du joint dans le capot, j'ai du le serrer en forçant "un peu" ...
Par contre petit hic : et la j'ai besoin de vos lumières :
j'ai merdé lors de l'étape (sur le tuto de gaston) :
Mais aussi indiqué à la fin du tuto de bricofoy (je l'avais lu avant , mais j'ai squizzé ) :position du levier de gaz sur son axe : Sur cette pompe il a été nécessaire de d'abord déposer l'écrou du levier de gaz et sa rondelle pour pouvoir accéder aux graduations du levier,que l'on repère par rapport à la fente de l'axe :
je l'ai remonté ainsi, mais sans savoir à quel niveau il était au niveau des crans :On remonte ensuite le levier de commande, que l'on remonte à sa place grace au graduation sur l'axe et sur le levier (on
aura bien entendu pris soin de repérer sa position au démontage) :
auriez vous une info pour m'aider ????
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- papiroya
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Le mieux, tu remonte la pompe sur son moteur, avec tout ce qui faut pour que ça démarre.
Puis tu enlève le levier d'accélérateur, tu démarre, et tu fais bouger l'axe avec une pince, ça valide déjà que tout est ok dans la pompe.
Puis tu devrais arriver assez facilement a retrouver la position de ton levier en naviguant entre la vis de butée de ralenti et d'accélérateur.
Le ralenti doit être vers 900 trs/min, donc il faut régler ton levier pour que quand il touche la vis de butée de ralenti, le moteur tourne à ce régime.
Ça marche que si les vis de butées n'ont pas étaient déréglées.
Puis tu enlève le levier d'accélérateur, tu démarre, et tu fais bouger l'axe avec une pince, ça valide déjà que tout est ok dans la pompe.
Puis tu devrais arriver assez facilement a retrouver la position de ton levier en naviguant entre la vis de butée de ralenti et d'accélérateur.
Le ralenti doit être vers 900 trs/min, donc il faut régler ton levier pour que quand il touche la vis de butée de ralenti, le moteur tourne à ce régime.
Ça marche que si les vis de butées n'ont pas étaient déréglées.
- papiroya
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- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Et la vis de débit idem, ça joue sur le régime de ralenti, donc il faut que le régime soit d'origine.
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- Intéressé
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Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosch VE
Merci papiroya .
J enprend bien note
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