probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosh VE

Message par gaston13 »

pompe calée ou pas ça doit finir par cracher.

ne pas confondre les filetages de pigeage avec ceux prévus pour le montage des pompes lucas (les supports font pour les deux types de pompes, il y a donc 6 filetages pour installer des goujons, bien sur on en utilise que trois à la fois)

de mémoires les piges sont environ a "minuit vingt"
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosh VE

Message par joumpy »

tu vas sur Google "pigeage XUD7" et tu as une belle photo.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosh VE

Message par eclypse17 »

oui autant pour moi finalement on peut bien piger les deux a minuit vingt, bon je fini de remonter tout ça parce que je viens de m'apercevoir aussi que le cache de distri coté PI n'est pas le meme qu'avec une lucas et qu'il y a risque de frottement sur la poulie donc je vais essayer d'en trouver en casse qui allait avec une bosch, et je vous tient au courant si ça démarre avec cette nouvelle pompe que du coup je n'ai pas rejointé...
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosh VE

Message par gaston13 »

le cache distri est loin d'être indispensable
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosh VE

Message par eclypse17 »

oui je sais pour le cache mais bon je viens de faire une distri neuve si j'ai une fuite d'huile ou de gasoil qui en projette sur la courroie ou les poulies je vais avoir les boules donc j'en mettrai quand meme...
sinon ca avance ! avec la nouvelle pompe ca démarre, bon ça démarre mais ça fume méchamment noir, le ralenti n'est pas stable du tout (accélération et ralenti successifs) et ça claque fort ! comme je n'ai pas remonté la pompe sur son support d'origine, que je suis sur de mon calage de distri après avoir revérifié les piges après deux tours de moteur je suppose qu'il faut que je cale a la main l'avance de ma pompe par contre selon les symptômes décrits je la pousse plutôt a l’intérieur vers l'habitacle ou a l’extérieur vers le radiateur?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosh VE

Message par joumpy »

Les symptômes de ton moteur ont tous une origine différente...
La fumée noire: trop riche ==>mets un quart de tour sur la vis de richesse (devisse)
accélération/ralenti: c'est le yoyo ==>trop d'huile dans le mélange ==> attend que le moulin chauffe et ça va disparaître.
claquement fort: probablement trop d'avance ==> attends que le moulin chauffe et si ça claque toujours décaler la PI vers le radiateur.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosh VE-1

Message par eclypse17 »

salut,
je suis au gasoil pour l'instant pas d'huile dans le carburant encore... par contre ça sent pas bon pour la pompe... le ralenti oscille tout seul,le moteur ratatouille, toujours grosse fumée(blanche cette fois ci pompe poussée a fond vers l'habitacle) mais surtout quand j'actionne le levier d’accélération ça n'a aucune action sur la pompe !! c'est la pompe qui déconne?
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: [Tuto V2.1] rejointage Pompe Bosh VE-1

Message par eclypse17 »

j'ai eu le gars au téléphone qui m'a vendu la pompe, il me dit que la pompe fonctionnait bien sur son moteur, il l'a démonté car sur son moteur la courroie s'est décalée et une soupape a cassé mais il a fait 1 km avec la courroie décalée, ensuite il l'a démonté y'a 15 jours seulement jusqu’à ce que je la reçoive,et il a toujours laissé du gasoil dedans a part pendant le transport donc la je comprends pas la pompe ne devrait pas avoir de problème...
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par eclypse17 »

bon après multiples revérifications, me suis rendu compte qu'un de mes injecteurs n’était pas bien serré du tout pourtant je les ai serré a 90Nm comme indiqué sur la RTA, bref je les ai tous resserré un peu au delà de 90Nm pour être sur et refait la purge des tuyaux jusqu’à degueulement aux injecteurs et alors maintenant ça démarre mais ça reste très haut dans le ralenti, ça fume très blanc et toujours pas d’accélération, je vais vous poster une vidéo pour vous montrer ce que ça fait
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par eclypse17 »

voici la vidéo :
http://youtu.be/NA4czNkHvHg
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par joumpy »

Là, on va pas pouvoir t'aider...
Tu touches à tous les paramètres d'un coup et on a que la moitié des infos!
Je comprends bien que tu es impatient de faire tourner ta bagnole, mais il faut que tu te poses, décrives une situation totalement et fasses la modif qu'on te donne. Ensuite tu donnes les résultats et on passe à la modif suivante...
A toucher tout et n'importe quoi dans tous les sens, tu gagneras pas ton temps!
Le moulin tourne, c'est déjà ça
Ça prouve que la PI n'est pas HS, juste mal réglée...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par eclypse17 »

bah j'essaie de faire les choses dans l'ordre comme tu m'as indiqué pour pouvoir éliminer les différents problèmes un par un, mais le plus embêtant pour l'instant à résoudre je pense que c'est le fait que j'ai aucune accélération de la pompe au levier de commande car même si elle était juste mal réglée est ce que je ne pourrai quand même pas accélérer?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par joumpy »

Ton moteur claque, je te dis de pousser ta PI vers le radiateur, tu la pousses à fond vers l'habitacle!!!
Commences par te mettre environ au milieu de la plage de réglage et on verra après.
ton moteur ratatouille et la fumée blanche vient aussi probablement d'une prise d'air.
Vu que tu sais filmer, fais un film avec le réglage au milieu et un zoom sur la durite d'entrée et celle de sortie du carburant.
Ah oui, laisses un peu chauffer le moulin si ça craint pas trop pour le voisinage.
Après on verra.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par eclypse17 »

en fait a part bouger la PI d'avant en arrière pour voir si ça changeait quelque chose je n'ai touché a aucun autre paramètre actuellement
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par eclypse17 »

ok je fais tout ça et je poste la vidéo, désolé de paraitre impatient, ce n'est pas le cas pourtant car la voiture est sur cales deja depuis plus d'un mois donc je suis pas a deux jours près maintenant ^^
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par eclypse17 »

voila la vidéo , calage de la pompe vers le milieu, moteur un peu chaud (j'ai pas pu le laisser trop longtemps vu le volume de fumée), gros plan sur la durite d'arrivée,pas de bulles d'air, et celle de retour bah elle est pas transparente ^^ sinon la pompette est un peu molle avant le démarrage il a fallu que je pompe un peu au départ sinon le moteur calait au bout de quelques secondes,et toujours gros volume de fumée blanche qui pue le gaz imbrulé,voila j'espère que les explications seront assez claires ce coup ci
https://www.youtube.com/watch?v=vYLC0Yw ... e=youtu.be
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par Macromalhuile37 »

As tu changé les tuyaux d'injecteurs??? ou as tu seulement retordu un peut les anciens???
Image
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par eclypse17 »

oui ils ont été changé par des tuyaux pour bosch ainsi que les injecteurs aussi
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par Macromalhuile37 »

A mon avis Il faut que tu verifie ton calage de PI .

De memoire la clavette de l'abre de PI doit se trouver en haut(en face de l'arbre du regulateur centrifuge) quand ta poulie est pigée correctement la poulie en place est elle celle qui était sur la pompe ?
Image
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: probleme rejointage Pompe Bosh VE 205

Message par eclypse17 »

oui c'est la poulie qui était sur la pompe et identique avec celle de la pompe bosch précédente, pour le calage a priori impossible de se tromper avec les deux trous de pige, on peut pas piger dans d'autres trous je pense, si?
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »