Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en ligne MB
Modérateur : Les modérateurs
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Je suis deg', malgré serrage à 35nm, ça refuit, et plus qu'avant apparement
Pensez-vous qu'un resserrage supplémentaire servirait à quelque chose ?
Pensez-vous qu'un resserrage supplémentaire servirait à quelque chose ?
- morris
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Recommence, ta clé Dynamo est bien étalonnée ?
Comment ça peux fuir si tes joints sont neufs et dans leur gorge.Fuite à quel niveau??
Attention la PI est en alu.
Comment ça peux fuir si tes joints sont neufs et dans leur gorge.Fuite à quel niveau??
Attention la PI est en alu.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
C'est une clé dynamo achetée 25 euros chez LM.
Mais serré à 35 nm, je retombe pile poil sur mes repères.
Et ça fuit au dessus de la pompe comme avant.
Je ne comprends pas non plus comment ça peut fuir avec des joints neufs.
Mais serré à 35 nm, je retombe pile poil sur mes repères.
Et ça fuit au dessus de la pompe comme avant.
Je ne comprends pas non plus comment ça peut fuir avec des joints neufs.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Bonjour à tous,
J'ai trouvé le coupable, un joint neuf que j'ai abîmé au remontage, c'est ça les mécanos du dimanche.
Après changement, je me suis fait une belle frayeur, je n'avais que 4 cylindres qui donnaient.
Donc aujourd'hui, vérification de la sortie qui donnait pas, elle était pas assez serrée, donc resserrage et la ça tourne, ça claque un peu, mais ça tourne, OUF!
Encore merci à vous.
J'ai trouvé le coupable, un joint neuf que j'ai abîmé au remontage, c'est ça les mécanos du dimanche.
Après changement, je me suis fait une belle frayeur, je n'avais que 4 cylindres qui donnaient.
Donc aujourd'hui, vérification de la sortie qui donnait pas, elle était pas assez serrée, donc resserrage et la ça tourne, ça claque un peu, mais ça tourne, OUF!
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- morris
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
impecc!
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
bonjour voila j'ai donc suivi se tuto qui explique tres bien j'ai changer uniquement les 4 joints o-ring sans cuivres respecter le serrage a la clé dynamométrique comme dit sur la fiche technique il se trouve que mon moteur claque au ralenti ( castagnettes ) j'ai rouler 130 km met sa na rien changer bref sinon plus de fuite mes dommage pour se claquement au ralenti uniquement peux etre dû au joint cuivres ancien que je n'ai pas changer ? merci a vous
ps désoler du déterrage du sujet
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- morris
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Bonsoir,
Pense à régler ton jeu aux soupapes ça résoudra probablement ton bruit de castagnettes.
Les valeurs sont indiquées sur l'autocollant figurant sur le couvre culasse bien souvent.
Pense à régler ton jeu aux soupapes ça résoudra probablement ton bruit de castagnettes.
Les valeurs sont indiquées sur l'autocollant figurant sur le couvre culasse bien souvent.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Re
je vais redémonter le tout mettre 4 nouveaux joints + cuivres cette fois si je verais ensuite si le claquement diminue en roulant quelques kilomètres sinon je regarderai pour ce réglage soupapes merci à vous
je vais redémonter le tout mettre 4 nouveaux joints + cuivres cette fois si je verais ensuite si le claquement diminue en roulant quelques kilomètres sinon je regarderai pour ce réglage soupapes merci à vous
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
4 cuivres changer toujours claquement au ralenti au début du remontage le moteur tournée nickel ensuite quand jai purger injecteur 1 par 1 les castagnettes son revenue dansée tempis sa empeche pas de rouler j'aurai peux etre pas du purger ou coïncidence ? j'ai lu aussi que dû a un démarrage laborieux apres remontage le temps que le gazoil se réamorce un décalage d'une dents de distribution serai possible vu les 15 coups de démarreur donné moteur a 290 000km 200D sa roule met sa fai du bruit au ralenti dommage
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Je t'ai dit quoi faire au dessus.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Bonsoir à tous.
J'espère que le post est encore suivi.
J'ai effectué la manip avec un copain. Juste sur le premier. Le go ne sort plus. Je précise. On a démonté que côté pompe. Pas côté injecteur. Résultat une e 250d qui tourne sur 4 cylindres. Pour info on a pas serré autant de peur de casser la pompe.
J'espère que le post est encore suivi.
J'ai effectué la manip avec un copain. Juste sur le premier. Le go ne sort plus. Je précise. On a démonté que côté pompe. Pas côté injecteur. Résultat une e 250d qui tourne sur 4 cylindres. Pour info on a pas serré autant de peur de casser la pompe.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Bonjour, oui je reçois les nouveaux messages.
Ce tuto explique comment remplacer tes joints avec la méthode de démontage.
Je ne comprends pas pourquoi tu démontes les tuyaux HP que d'un côté, c'est des coups à les tordre, aucun intérêt.
Le serrage préconisé est à respecter, pourquoi cela casserai la PI.
Ce tuto explique comment remplacer tes joints avec la méthode de démontage.
Je ne comprends pas pourquoi tu démontes les tuyaux HP que d'un côté, c'est des coups à les tordre, aucun intérêt.
Le serrage préconisé est à respecter, pourquoi cela casserai la PI.
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Salut Morris,
plutôt que lancer un sujet,je relance le tien ;j'ai des ennuis de mise en route de ma 300 après être restée qq heures sans rouler;
même dans cette canicule , le moulin broute durant 30 sec ;suis persuadé d'une présence d'air dans le circuit que la pompe aspire au début de
la marche ;vérifié mon filtre go et changé les 2 o-ring de sa vis de fixation par précaution : nada!
Je ne vois pas d'air dans les tuyaux transparents ;mon mécano ayant deux moteurs identiques accuse ces joints de sortie de pompe car il
avait le même souci que moi ...
Ton avis ?
Pierre
plutôt que lancer un sujet,je relance le tien ;j'ai des ennuis de mise en route de ma 300 après être restée qq heures sans rouler;
même dans cette canicule , le moulin broute durant 30 sec ;suis persuadé d'une présence d'air dans le circuit que la pompe aspire au début de
la marche ;vérifié mon filtre go et changé les 2 o-ring de sa vis de fixation par précaution : nada!
Je ne vois pas d'air dans les tuyaux transparents ;mon mécano ayant deux moteurs identiques accuse ces joints de sortie de pompe car il
avait le même souci que moi ...
Ton avis ?
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Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Salut, ta pompe d'alimentation de ta PI fonctionne bien? Sinon clapet a l'intérieur HS ou encrassés.Débranche la sortie pour voir si ça sort.
J'imagine que tu as bien purgé suite a ton changement de filtre, les symptômes s'arrêtent donc après 30 secondes? Après tout est nickel?
Si les joints de sortie HP fuient tu dois le voir. Mets un coup de dégraissant frein avec une brosse a dent.
Appelle moi d'ici une heure sinon.
J'imagine que tu as bien purgé suite a ton changement de filtre, les symptômes s'arrêtent donc après 30 secondes? Après tout est nickel?
Si les joints de sortie HP fuient tu dois le voir. Mets un coup de dégraissant frein avec une brosse a dent.
Appelle moi d'ici une heure sinon.
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- Convaincu
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Oui en effet, start très long puis ratatouillage durant 30 secondes environ :vraiment comme si le filtre venait d'être remplacé et que de l'air se soit installé.
Après celà,nickel :aucun phénomène parasite durant toute la journée .Jusqu'au prochain arrêt prolongé (une nuit) où là, c'est reparti même s'il fait 30°.
J'aurais du préciser que l'auto est chez le copain depuis 2 jours et qu'après qq heures ,il m'a dit soupçonner ces petits joints ;j'attends
son coup de fil pour la récupérer :il devait profiter du démontage pour remplacer le petit vérin-amorto à l'injection qui est HS et fait trembler
la pédale de gaz full time (très énervant) et peut-être changer les bougies s'il le juge :autant faire tout maintenant que m'affairer à redémonter
les pipes d'admission avant l'hiver quand elle rechignera à froid !
Il a une 300d et un G300D ,et connaît donc bien cette mécanique ;il a aussi ma confiance .Je t'informerai de la suite ;positive,je suppose car ce n'est
sûrement pas bien grave ,je crois .
Après celà,nickel :aucun phénomène parasite durant toute la journée .Jusqu'au prochain arrêt prolongé (une nuit) où là, c'est reparti même s'il fait 30°.
J'aurais du préciser que l'auto est chez le copain depuis 2 jours et qu'après qq heures ,il m'a dit soupçonner ces petits joints ;j'attends
son coup de fil pour la récupérer :il devait profiter du démontage pour remplacer le petit vérin-amorto à l'injection qui est HS et fait trembler
la pédale de gaz full time (très énervant) et peut-être changer les bougies s'il le juge :autant faire tout maintenant que m'affairer à redémonter
les pipes d'admission avant l'hiver quand elle rechignera à froid !
Il a une 300d et un G300D ,et connaît donc bien cette mécanique ;il a aussi ma confiance .Je t'informerai de la suite ;positive,je suppose car ce n'est
sûrement pas bien grave ,je crois .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Voici deux jours que j'ai récupéré l'auto et il semble bien que le mécano avait raison :il a donc remplacé les joints o-ring des six "cheminées" selon
son expression .L'auto démarre du premier start à froid et ne tremble plus ;elle tourne rond de suite .
Les traces de suintement carburant à ces sorties étaient pourtant négligeables à mes yeux mais bon, chacun son métier .Je suis satisfait de
son intervention;selon lui , mes bougies sont toutes en bon état .
Bref,tout roule et je ne pose pas de questions .
son expression .L'auto démarre du premier start à froid et ne tremble plus ;elle tourne rond de suite .
Les traces de suintement carburant à ces sorties étaient pourtant négligeables à mes yeux mais bon, chacun son métier .Je suis satisfait de
son intervention;selon lui , mes bougies sont toutes en bon état .
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Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Salut Pierre, super c'est reparti les ballades en Merco
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
En effet, ce matin démarrage et progression à froid impec .Le seul truc qui me chiffonne c'est que , dans mon historique de cette auto,
j'ai inscrit que peu après son achat,les joints de sortie PI ont été remplacés (77000 kms en février 2015).Elle a ce jour 133.000 et 3ans 1/2 de plus....
L'HVR use t'elle des o-ring ?le garagiste de l'époque les a t'il réellement remplacés ou existe t'il une autre raison à cette usure précoce ?
Etrange ...non?
j'ai inscrit que peu après son achat,les joints de sortie PI ont été remplacés (77000 kms en février 2015).Elle a ce jour 133.000 et 3ans 1/2 de plus....
L'HVR use t'elle des o-ring ?le garagiste de l'époque les a t'il réellement remplacés ou existe t'il une autre raison à cette usure précoce ?
Etrange ...non?
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
Ca me parait court comme délai.
Tibo, tes joints ont parcourus combien de km à ce jour?
Tibo, tes joints ont parcourus combien de km à ce jour?
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Re: Tuto remplacement des joints sortie HP sur pompe en lign
C'est vrai que celà me paraît aussi très peu mais je ne sais rien expliquer d'autre : çà fonctionne .
Jusqu'à une prochaine entrevue à Lamotte-Beuvron ou dans ce beau secteur ,Mr le spécialiste HVR?
Pierre
Jusqu'à une prochaine entrevue à Lamotte-Beuvron ou dans ce beau secteur ,Mr le spécialiste HVR?
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