Pose d'un potentiometre de mesure de charge sur Bosch VE

Ici se trouvent des informations techniques et des méthodes de réparations de PI
Soyez précis dans vos titres

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
JiPe38
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : lun. oct. 05, 2020 5:52 pm

Pose d'un potentiometre de mesure de charge sur Bosch VE

Message par JiPe38 »

Bonjour
Quelqu'un peut il me dire si les leviers de commande de PI Bosch munis d'un potentiomètre de mesure de l'angle (commande de charge) peuvent se monter sur des PI Bosch VE anciennes, non munies du dit potentiomètre ? Similitude du "carré" d'entrainement ? Géométrie du levier compatible avec le dispositif de tirage par câble prévu ?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Pose d'un potentiometre de mesure de charge sur Bosch VE

Message par papiroya »

Au pire tu prends le levier complet avec « l oreille » qui sert a actionner le switch.
J ai pas noté de difference au niveau de l axe crénelé où vient se fixer le levier entre ma 205 non equipée du systeme et ma xsara equipée du systeme.
J ai pas essayé de monter l un a la place de l autre par contre.
JiPe38
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : lun. oct. 05, 2020 5:52 pm

Re: Pose d'un potentiometre de mesure de charge sur Bosch VE

Message par JiPe38 »

Ca peut se trouver d'occase ? Des gens qui démontent une PI Bosch sur un 2.1td pour remplacer par un 1.9 td ? Ou qui veulent juste virer le calculateur électronique ? Si tu devais trouver ça en casse tu chercherais sur quel véhicule ?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Pose d'un potentiometre de mesure de charge sur Bosch VE

Message par papiroya »

Les PI bosch pour 2.1td, c'est XM et 605 phase 1, donc en voie de disparition.
JiPe38
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : lun. oct. 05, 2020 5:52 pm

Re: Pose d'un potentiometre de mesure de charge sur Bosch VE

Message par JiPe38 »

Ah oui, donc source non pérenne, d'autant plus que je vois mal les casseurs dépareiller une PI pour vendre juste le levier d'accélération. J'ai trouvé le potard en vente à Singapour ou de l'autre coté de la Manche pour environ 200 euros. Pas donné... Je vais me replier sur la solution, valable pour un groupe électrogène, de mesurer la puissance active délivrée par l'alternateur pour avoir la charge moteur.
Répondre

Retourner vers « Conseils sur pompes à injection et injecteurs »