Electrovannes, laquelle prendre ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
GaGadget
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
Localisation : Montrouge (92)
Contact :

Electrovannes, laquelle prendre ?

Message par GaGadget »

Quels sont les différences entre les electrovannes 3 voies SIRAI et Pollak. Les quels choisir pour un kit bi ?
Mégane Classic 1.9D Bosch Mono 66%

Le Coupe-Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

L'avantage des Sirai est que tu peux y visser des raccords (3/8 ). Tu peux donc faire facilement des boucles juste en vissant un Té + 2 raccords directement sur l'électrovanne. Tu peux aussi ajouter des coudes pour orienter les entrée/sortie à ta guise.
Dans le cas des pollaks, il y a une entrée d'un coté et 2 sorties de l'autre coté de l'EV (ou vice-versa) ce qui peut être gênant suivant la place dont tu disposes. En plus, c'est en plastoc, enfin poly-qqch et ça fait tjs un peu peur quand tu sers un collier dessus!
Les sirai sont plus lourdes et je pense un peu plus volumineuses.
J'ai acheté les 2 et je préfère les Sirai mais elles reviennent plus chères.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

polack, retour Xp: pas de pb en maintenant près de 50 000 km sur ZX TD
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

hello,

Juste une petite question de non-mécano : pour la sirai, faut-il des joints entre l'EV et les raccords?
J'ai bien serré les 3 raccords et le raccord 2 fuit ... mais pas la 1 .... du coup j'y ai mis 2 rondelles en métal et elle ne fuit plus.
Avez vous reçu la Sirai sans joint/rondelle. (moi je n'ai reçu que l'EV et les 3 raccords (2 de 8 et une de 10... bizarre quand même)).

Merci de vos réponses.
a+
golf 4 tdi bi-carbu ATG
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

danwon a écrit :hello,

Juste une petite question de non-mécano : pour la sirai, faut-il des joints entre l'EV et les raccords?
J'ai bien serré les 3 raccords et le raccord 2 fuit ... mais pas la 1 .... du coup j'y ai mis 2 rondelles en métal et elle ne fuit plus.
Avez vous reçu la Sirai sans joint/rondelle. (moi je n'ai reçu que l'EV et les 3 raccords (2 de 8 et une de 10... bizarre quand même)).

Merci de vos réponses.
a+
Perso, j'utilise une pate vendue en tube, au rayon plomberie des magasins de bricolage. Ca s'appele "pate pour raccord metalique sans filasse" ou quelque chose comme cela. Avec ca pas de probleme, par contre il faut bien en prendre une qui resiste à la temperature.
C'est un peu cher (15€ env) mais depuis que j'ai decouvert cela, plus aucun soucis, et pour la maison, pareil... Avec tu peux faire des dizaine de joints...


Retour experience polak 6 voies : HS au bout de 2 mois. Le mecanisme en plastique à l'interieura laché... Remplacé par une polak 3 voies et une sirai 3 voies
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

vincenzzo a écrit :Retour experience polak 6 voies : HS au bout de 2 mois. Le mecanisme en plastique à l'interieura laché... Remplacé par une polak 3 voies et une sirai 3 voies
Tu peux en parler à chobouye : pareil sur la sienne, au bout de moins de 2 mois ; il l'a déssertie, recalée à l'intérieur (je crois, je sais plus bien...) et remontée, il l'utilise depuis 1 an comme ça.

Moi j'ai acheté des polak 3 voies, depuis un peu moins d'1 an, 0 souci.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Oui je l'ai desserti aussi, elle est encore utilisable :o ... en vanne manuelle :(
Je me suis dit que j'allai la faire remprendre en garantie, et puis je me suis rappelé ou je l'avais pris : Import direct des US... alors, je me suis ravisé...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

vincenzzo a écrit :Perso, j'utilise une pate vendue en tube
Je viens de voir qu'il y en avait aussi chez Aeden, page 2 de l'onglet "embouts et raccords"
Chobouille
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
Localisation : Toulouse

Message par Chobouille »

Retour Xp Polak.
Utilisation pendant 1 mois sur ma Fiesta D (bicarbu), puis j'ai du entièrement la démonter (dessertissage puis remontage avec vis) et nickel depuis.
Je l'ai transférée sur ma 405 pour une autre bicarbu et 0 soucis.

Fiabilité nickel. Le seul reproche est le basculement automatique de l'aller et du retour en même temps. Pénible sur la fiesta car HV en boucle mais pas le GO, donc je rejetais de l'huile dans mon res de GO, avec 20 L je pouvais purger que 5/6 fois, après j'arrivais à 30 % donc fallait le consommer et remettre du GO propre.
Now, je suis en boucle sur les 2 carburants, je bascule donc au bout de 2/3 km selon T, mais il faut facile 10 km pour purger parfaitement (5 km l'été, le redémarrage passe avec la Bosch, même à 60/70 %).
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Retour d'experience ; 2 pollak 6voies depuis 2 1/2ans
1 probleme de fuite et hop retour aux US et echange sans pb même si c'etais de l'imports .
bonne garantie

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Répondre

Retourner vers « Electrovannes »