Bigfoot a écrit :
Sinon, je retire la vanne entre les deux réseaux (je la conserve precieusement) et je la remplace par des bouchons !
Le jour ou le puit est à sec (en plus cela risquerais de durer un peu si ça arrive

) je ferme l'arrivé d'eau entre le puits et son réseau (voir je débranche le puits) et je remets la vanne à la place des 2 bouchons....
Un peu long, mais à faire que pendant les mois "chaud" si le puits ne suffit pas.
C'est ce que j'ai fait... Mais jusque la, jamais eu besoin de remettre l'eau du réseaux pour alimenter mes WC... La prochaine etape (dans les prochain jours), c'est la machine à laver le linge...
Mais ici l'eau du puits est tres charger en fer, donc je vais installer deux filtre piscine en serie (20µ + 10µ carbone) pour elever le plus gros et go...
MAC406 a écrit :oui y'a de grosse fuite dans le réseau d'eau. il me semble qu'il est de 40%
C'est rien de le dire... C'est un peu long, mais faut que je vous raconte ca...
L'autre jour, une fuite d'eau devant chez moi (juste avant mon compteur, ouf!!!) j'appele la lyonnaise pour le leur signaler, la nana me donne un rendez vous pour dans 3 semaines.
J'insiste en disant que ca fait un petit geser.... Mais elle s'en foutait et me dit que l'equipe d'intervention n'etait dans le secteur que ce jour la...

Bilan, 3 jours plus tard, le trotoir devant chez moi deffoncé au tracto, et dans ma boite au lettre un avis de passage me disant qu'il fallait que je rappele d'urgence un numero, qu'ils avaient besoin d'acceder à mon compteur pour reparer la fuite...
Ce que je fis immediatement, et il ont reparé le lendemain matin...
Mais ce n'est pas tout, 3 semaines apres, v'la t'y pas qu'un gonz sonne à la porte en me disant qu'il venait reparer la fuite d'eau...