mouai, pourquoi chercher a se faire mal? tu dit rien a personne et t'utilise ton puit.
Je pense que c'est un moindre mal d'utiliser de l'eau de son puits personnel, meme si on paie pas les taxes. Que d'utiliser de l'eau potable qui a été épuré, traité etc... pour laver sa carosserie ou arroser le jardin avec du chlore...
en plus l'eau du puits n'est qu'une eau de surface, ca n'epuise pas les nappes phréatiques profondes
et un réseau d'eau potable en bon etat a un rendement de 80%... c un panier percé qui gaspille de la bonne eau...
la petite pompe surpresseur convient parfaitement, il faut crée un réseau independant pour ne pas contaminer le réseau
pour avoir un bonne annalyse d'eau faut vider le puits, nettoyer le fond puis les parois rincer a l'eau, vider le puit et balancer un berlingot d'eau de javel dilué dans un seau pour 4 m3 de contenance d'eau pour le desinfecter. tu laisse l'eau bien remonter et attend une paire de jours , tu l'utilise et seulement apres tu peux faire l'analyse une fois que l'eau javelisé et partie.
voila je sais juste comment on fait

, j'ai pas de puits chez moi

Qui roule à l’huile rend plus service à son pays que toutes les taxes réunies.