306 TD
Modérateur : Les modérateurs
- kalimer0
- Intéressé
- Messages : 192
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 12:43 pm
- Localisation : Orléans
Re: 306 TD
J'obtiens rien de concluant en tapant la ref sur Google, même si j'ai pris une photo un peu flou faut dire...
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 9:20 am
Re: 306 TD
Bonjour,
Je vois quelqu'un qui a une 306 TD (sujet), je suis en train d'étudier les ZX et 306 pour leur faible consommation et la possibilité de rouler à l'huile sans trop de modifications. J'ai lu ailleurs que le turbo était déconseillé. J'ai vu une 306TD à vendre sur le bon coin mais je suis en train de la laisser passer, ai-je raison ?
Merci (nouveau sur le forum)
Je vois quelqu'un qui a une 306 TD (sujet), je suis en train d'étudier les ZX et 306 pour leur faible consommation et la possibilité de rouler à l'huile sans trop de modifications. J'ai lu ailleurs que le turbo était déconseillé. J'ai vu une 306TD à vendre sur le bon coin mais je suis en train de la laisser passer, ai-je raison ?
Merci (nouveau sur le forum)
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: 306 TD
Le turbo ne pose pas de problème particulier pour rouler à l'huile, sur cette motorisation c'est même un avantage car il est accompagné d'injecteurs ayant une pression relativement élevée (175 bars).
la difficulté étant de trouver une auto équipée d'une pompe Bosch, très peu de vendeurs pourront renseigner sur ce point, il faudra pouvoir l'identifier sur photos avant de se déplacer.
Les 306 TD phase 2 sont toutes montées en pompe Lucas.
Avant de mettre les premières gouttes d'huile il est préférable de fiabiliser par quelques opérations assez simple : controle/remplacement d'office des bougies de préchauffage, remplacement des joints du porte filtre a gasoil en plastique...
la difficulté étant de trouver une auto équipée d'une pompe Bosch, très peu de vendeurs pourront renseigner sur ce point, il faudra pouvoir l'identifier sur photos avant de se déplacer.
Les 306 TD phase 2 sont toutes montées en pompe Lucas.
Avant de mettre les premières gouttes d'huile il est préférable de fiabiliser par quelques opérations assez simple : controle/remplacement d'office des bougies de préchauffage, remplacement des joints du porte filtre a gasoil en plastique...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 9:20 am
Re: 306 TD
Merci, super ! Je reviendrai vers toi si je l'achète pour les adaptations.
- cool-tech
- Convaincu
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: 306 TD
ce jour au sud de rennes 75 % HV avec ma lucaca dans la 306 TD phase 2 juste le porte filtre dépucelé
deja au GO et dans le garage démarrage difficile -> controle/remplacement d'office des bougies de préchauffage
le porte filtre fait chier !!! -> remplacement des joints du porte filtre a gasoil en plastique...
voir aussi la crépine
deja au GO et dans le garage démarrage difficile -> controle/remplacement d'office des bougies de préchauffage
le porte filtre fait chier !!! -> remplacement des joints du porte filtre a gasoil en plastique...
voir aussi la crépine
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: 306 TD
Quand est ce qu'elle va mourir cette LUCAS
- cool-tech
- Convaincu
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: 306 TD
toi ta rino !!!!jonathanv8 a écrit :Quand est ce qu'elle va mourir cette LUCAS
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: 306 TD
Je roule en bosch ... un rejointage et cest repartit pour 200 000 kms
- cool-tech
- Convaincu
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: 306 TD
ma lucaca presque 200.000 km pas une fuite au capot...
une trace sur l'écrou de 36 !
j'ai eu bien plus de merde avec le bouchon de dernier injo et le porte filtre !!!
une trace sur l'écrou de 36 !
j'ai eu bien plus de merde avec le bouchon de dernier injo et le porte filtre !!!