PI pour DW8/L4 WJY

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

Modérateur : Les modérateurs

jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

Tibo1987 a écrit : J'ai refait les joints de pi sur un dw8 le weekend dernier, en effet il faut défaire la distri entre chaque calage de la poulie mais ensuite le réglage plus fin peut être fait sans défaire la courroie juste avec les 3ecrous qui visse la poulie dans la pompe, tu déposés celui de devant pour pouvoir accéder au gros écrou de 22 qui sert la poulie sur l arbre de la pompe clé plate tu tournes ( tu as juste déserrés les 2 autres écrous)
Mais alors maintenant que j'y suis, quelque chose m'échappe je pense, en fait je vient de piger le volant moteur (les personnes uqi essayent seules, c'est vraiment vraiment très chiant et long à faire, trouver queluq'un-e pour vous aider!!) l'AAC (arbre à came) et la PI (pompe à injection) et d'un coup je me suis demandé: "mais, pourquoi faire tourner la poulie de PI sur son axe d'un quart de tour? Est-ce que je ne peux pas tout de suite faire le calage de la PI, c'est à dire tenter un réglage en tournant la PI sur son axe) et après chaque mini déplacement, tenter un démarrage.
Par ailleurs, est-ce qu'en fait je ne ferai pas mieux de tenter une réfection de la PI pour ne pas avoir à la faire dans un an, changer les joints et tarer les injecteur?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par Tibo1987 »

C une bonne nouvelle. Remets les piges dans la distri, vérifie les bougies de préchauffage et zou
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

Ok, c'est quoi la bonne nouvelle? C'est que j'ai pu piger la PI?
Concernant les bougies de prechauf, je les avais changé, elles sont neuves! Donc je tourne la PI sans avoir besoin de repiger à chaque fois?
Par ailleurs, j'avais ouvert un autre post sur mecaniktout que je mets ici en lien pour compléter notre affaire si besoin et fait de même pour ce forum: https://mecaniktout.nokods.org/viewtopic.php?f=6&t=1731
Répondre

Retourner vers « Trouver la marque de votre pompe à injection »