Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

D'accord, merci, je ne sais quelle méthode ils vont encore inventer pour nous faire renouveler notre outillage après le seem... :lol:

J'ai l'impression d'être un peu trop tendu là, non ? Même si la main ne passe pas bien pour tordre la courroie correctement...

https://youtu.be/vRJOsdzYBjU

En fait, à y réfléchir, je ne comprends pas comment un tendeur placé entre le vilebrequin et l'arbre à cames peut également jouer sur les autres partie sans faire bouger les poulies...Ou alors c'est infime...

Je me suis dit aussi qu'en tournant la poulie de pompe au lieu de tourner son arbre, ben je modifiais la tension des deux côtés, ou je tends trop d'un côté et détends de l'autre ou l'inverse, non ?

Je réfléchis trop je crois... :o

Bon, la camionnette est repartie travailler en attendant de revenir pour la distribution, pour le moment je vais étudier les méthodes en Hertz avec application Smartphone.

https://www.youtube.com/watch?v=EYlLMUvFz-I

Je vais de ce pas comparer avec la tension entre les deux poulies d'AAC de mon Escort pour avoir une idée...

Sinon, les applications en Hertz ne fonctionnent pas chez moi, peut-être trop tendue et hors cote ?

A suivre,

merci à vous
Jumper 2.5 TDI 1998
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

J'ai réussi à utiliser Carl tune, il fallait retirer la coque de mon téléphone pour que ça fonctionne, du coup, mesure prise entre les deux poulies d'AAC de mon Escort, longueur entre 5 et 10 cm, torsion à 45° mesure moyenne 100 Hertz.
Jumper 2.5 TDI 1998
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julien.j8s
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par julien.j8s »

J’ai eu le même problème sur un boxer iibp
Grosse galère car je ne m’attendais pas du tout à l’absence de clavette ...
Bref j’ai réussi grâce à la trace du trou de la clavette sur le porte poulie et je sais plus comment j’avais retrouvé le bon angle de l´arbre dans la pompe.
Macromalhuile37 a écrit :Le boulon que tu appelle accés au calage dynamique ....Ne serait il pas un simple bouchon? il me vient une idée...En retirant ce bouchon n'aurais tu pas accés a un point de calage en rotation de l'arbre de la pompe???Qui permetrait en inserrant une tige (de diametre adequate) de positionner l'arbre...Ensuite au remontage du porte poulie,l'arbre immobilisé par ce point de calage tu n'aurais ainsi qu'a faire simplement coincider le porte poulie avec ton foret....J'ai pas la science infuse mais je me dit que bosch doit bien avoir un systeme pour caler ces arbres de pompe au bon endroit avant d'y remonter le porte poulie....
Un pote qui a bossé sur des pi à l’armée m’a dit que ce bouchon sert de calage en effet. Il m’a dit d’enlever la rondelle et remettre le bouchon qui ira donc plus profond. mais rien à faire, j’ai jamais trouvé de trou sur l’arbre au fond de ce trou. Ça doit sévir à bloquer l’arbre une fois pigé peut être.
A l’usine, l’arbre doit se caler à un angle précis, puis blocage de l’arbre par le bouchon, puis montage de la distri dans le moteur, puis desserrage de l´arbre en remettant sa rondelle. Et opération inverse pour refaire les joints.
Donc faut serrer ce boulon sans la rondelle AVANT de tomber la pompe PIGÉE dans le moteur.

Enfin tout ça n’est que supposition :-)
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Merci, par chance, je n'ai pas eu à déposer la poulie pour le moment... :o

Peut-être plus tard... :occasion5:
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