Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Change tous les joints si tu les as....
- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Oh non...
J'ai quatre inquiétudes :
1/ Y-at-il une clavette sur l'arbre ?
2/ Vais-je bien remonter les ressorts en reposant le couvercle.
3/ Quelles vis précisément vais-je devoir repérer, il faut que je les localise…
4/ Suis-je obligé de démonter tout l'intérieur comme sur les tutos ou est-ce du rabe ? lol
Ouille ouille ouille... il faut que j'étudie encore...
J'ai quatre inquiétudes :
1/ Y-at-il une clavette sur l'arbre ?
2/ Vais-je bien remonter les ressorts en reposant le couvercle.
3/ Quelles vis précisément vais-je devoir repérer, il faut que je les localise…
4/ Suis-je obligé de démonter tout l'intérieur comme sur les tutos ou est-ce du rabe ? lol
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Jumper 2.5 TDI 1998
- Tibo1987
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
La clavette tu sauras en démontant.
Oui il faut impérativement changer le spy sur l arbre il claque souvent.
En reposant le couvercle il n y a qu'un ressort ça ne pose aucun problème. Il faut engager le couvercle, le laisser entrbailler, finir d accrocher le ressort avec une petite pince et finir de refermer.
Dune manière générale ne bourine rien, prends des photos a chaque étape, prends ton temps ça va se faire.
Il faut repérer le nombre de tour de dévissage du régulateur centrifuge, la vis de richesse, la position de l axe d accélérateur et la vis de butée de ralenti. Apriori rien d autre.
Non tu ne démontés pas tout l intérieur. Tu suis les instructions du tuto de gaston13. Cette procédure vise a en démonter le moins possible pour changer le max de joints possibles.
Allez courage ça va bien se passer, travaille proprement avec de la lumière, prends des photos, ne bourine pas, fais des repères et ça ira très bien
Oui il faut impérativement changer le spy sur l arbre il claque souvent.
En reposant le couvercle il n y a qu'un ressort ça ne pose aucun problème. Il faut engager le couvercle, le laisser entrbailler, finir d accrocher le ressort avec une petite pince et finir de refermer.
Dune manière générale ne bourine rien, prends des photos a chaque étape, prends ton temps ça va se faire.
Il faut repérer le nombre de tour de dévissage du régulateur centrifuge, la vis de richesse, la position de l axe d accélérateur et la vis de butée de ralenti. Apriori rien d autre.
Non tu ne démontés pas tout l intérieur. Tu suis les instructions du tuto de gaston13. Cette procédure vise a en démonter le moins possible pour changer le max de joints possibles.
Allez courage ça va bien se passer, travaille proprement avec de la lumière, prends des photos, ne bourine pas, fais des repères et ça ira très bien
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
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- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Ah merci, ta réponse me rassure un peu, à force de regarder les tutos, je ne sais plus où donner de la tête, lol
Je vais essayer de repérer où se situent les choses à repérer sur ma pompe, tranquillement.
Pour la clavette, je pense repérer, au cas où il n'y en aurait pas, les alignements des côtés de l'encoche de pigeage sur l'arbre, je ne vois pas trop comment faire autrement, il n'y a pas beaucoup de place…
En tout cas merci pour la liste exhaustive des pièces à repérer, le reste est de la mécanique simple.
Merci
Je vais essayer de repérer où se situent les choses à repérer sur ma pompe, tranquillement.
Pour la clavette, je pense repérer, au cas où il n'y en aurait pas, les alignements des côtés de l'encoche de pigeage sur l'arbre, je ne vois pas trop comment faire autrement, il n'y a pas beaucoup de place…
En tout cas merci pour la liste exhaustive des pièces à repérer, le reste est de la mécanique simple.
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- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Celui-là aussi je dois le changer ? "celui du doigt palpeur de LDA" pour les pompes turbo, un petit joint sur un axe difficile à déposer apparemment d'après le tuto de Gaston 13…
Merci
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- Tibo1987
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
C toi qui voit, perso je ne le fais pas, car le jour il fuit trop concrètement l enrichissement ne se fait plus avec la pression turbo et on peut intervenir en place , donc le jour ou ça merde tu es toujours a temps d'y revenir.
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- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
D'accord, d'aucuns disent que ce joint ne fuit jamais...
Si c'était le cas, on peut déposer le couvercle pompe en place d'après toi ?
Sur le Jumper, c'est pas très accessible, je verrai alors...
De toute façon, je m'y colle dès demain, j'ai trois jours rien que pour la pompe, je vais commencer par la nettoyer encore un peu, puis repérer les éléments que tu as cité pour les réglages.
ALERTE ROUGE : TOUT LE MONDE RESTE EN VEILLE CE WEEK-END, JE PENSE QUE J'AURAI DES QUESTIONS...
Merci à tous, y a plus qu'à...
Si c'était le cas, on peut déposer le couvercle pompe en place d'après toi ?
Sur le Jumper, c'est pas très accessible, je verrai alors...
De toute façon, je m'y colle dès demain, j'ai trois jours rien que pour la pompe, je vais commencer par la nettoyer encore un peu, puis repérer les éléments que tu as cité pour les réglages.
ALERTE ROUGE : TOUT LE MONDE RESTE EN VEILLE CE WEEK-END, JE PENSE QUE J'AURAI DES QUESTIONS...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
HS:Diablo45480 a écrit :je vais commencer par la nettoyer encore un peu
Le jour où tu achetera un bon compresseur, prévoit un pistolet de lavage/pulvérisation vendu en valise 5/6 accessoires (pistolet gonflage,soufflette, tuyau spiralé...).
Tu le remplis de bicarbonate de soude et tu sable les PI! ou toute autre matière tendre.
Tu en mets partout sur 2m2, je le recycle parfois,tu te protèges et tu gagnes un temps fou au final sans avoir a s'emmerder avec du gasoil+pinceau mais surtout tu sables dans le moindre recoin.
Je l'achète en 25kg dans les 20/25€ selon l'enseigne. Vas chez Truffaut c'est prévu pour soigner les vaches(Bicar®Z).
N'achète surtout pas en hypermarché en boîte de 500g!
Pleins de vidéo sur le net.
Voici un avant/après de PI de 806 2.1td
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
C'est noté, je ne connaissais pas, merci.
En effet, pour le moment, je n'ai pas encore de compresseur...
Bon, voilà la documentation que j'ai réunie, je vais utiliser le tuto de Gaston13 et compléter avec les autres en cas de doute...
Merci à vous, je me lance !!
En effet, pour le moment, je n'ai pas encore de compresseur...
Bon, voilà la documentation que j'ai réunie, je vais utiliser le tuto de Gaston13 et compléter avec les autres en cas de doute...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Est-ce que cette pièce située sur l'axe de commande d'accélérateur a une utilité quelconque ?
Elle n'est en contact avec rien, dois-je la remonter ?
Elle n'est en contact avec rien, dois-je la remonter ?
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Elle active un micro Switch qui gère plusieurs choses.
Sur mon berlingo ça active l'egr, le post chauffage...
Sur mon berlingo ça active l'egr, le post chauffage...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
D'accord, merci, je ne l'ai pas repéré précisément, c'est bête, elle a une fente pour détromper mais rien pour la repositionner à l'identique...
Je le remettrai au mieux alors, j'ai des photos, c'est mieux que rien,
Merci
Je le remettrai au mieux alors, j'ai des photos, c'est mieux que rien,
Merci
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Faut voir si d'origine tu ne l'avais pas, le mecano qui t'as viré le blindage a viré le Switch?
Mon EGR est débranchée et comdamnée donc sans aucune importance mais mon post chauffage de 3mn(sous certains paramètres)n'est pas négligeable lorsqu'on roule a l'huile.
Mon EGR est débranchée et comdamnée donc sans aucune importance mais mon post chauffage de 3mn(sous certains paramètres)n'est pas négligeable lorsqu'on roule a l'huile.
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Je ne sais pas comment était la pompe avant, je sais juste que le mécanicien a alimenté en direct l'électovanne de stop...
L'EGR ne doit pas encore être condamnée à mon avis, je vais remettre la pièce comme elle était, c'est pas grave, merci.
Sinon je m'étonne que dans les tutoriels ils ne changent pas tous les joint du couvercle.
A savoir, je gros chapeau tout en haut, la vis d'aération à l'arrière et celle à l'avant contre le gros ressort...
L'EGR ne doit pas encore être condamnée à mon avis, je vais remettre la pièce comme elle était, c'est pas grave, merci.
Sinon je m'étonne que dans les tutoriels ils ne changent pas tous les joint du couvercle.
A savoir, je gros chapeau tout en haut, la vis d'aération à l'arrière et celle à l'avant contre le gros ressort...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Je devient un peu parano...
Dans la liste des joints, rien n'indique 3 joints identiques, mais deux, un ou 4...
Et la, pour cette vis, j'en vois trois, celui d'origine étant celui du bas...
A votre avis, vous voyez une différence entre les trois ?
Merci
Dans la liste des joints, rien n'indique 3 joints identiques, mais deux, un ou 4...
Et la, pour cette vis, j'en vois trois, celui d'origine étant celui du bas...
A votre avis, vous voyez une différence entre les trois ?
Merci
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Gaffe à l'usure de l'axe... Si il est rongé ça ne va pas être étanche...
- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Le voici, il a l'air pas mal ?
En revanche, je n'ai pas de joint à section carrée, je mets un rond pour la soupape de régulation ?
En revanche, je n'ai pas de joint à section carrée, je mets un rond pour la soupape de régulation ?
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- morris
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Le tore a épousé la forme! il est rond à la base.Diablo45480 a écrit : En revanche, je n'ai pas de joint à section carrée, je mets un rond pour la soupape de régulation ?
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