Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Qu'entends-tu par préchauffage ? Il se fait tout seul, je peux le forcer ? Sur la Polo, je peux en débranchant la sonde de température, comme ça il calcule - je ne sais pas combien et chauffe fort...d'autant que je n'ai que trois bougies mais neuves sur le Jumper.
Et pomper en même temps, on l'a fait...
Merci
Et pomper en même temps, on l'a fait...
Merci
Jumper 2.5 TDI 1998
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Diablo45480 a écrit :Merci à tous pour vos conseils...
Après, sans start pilot, ça pète une fois tous les 36 du mois et fume beaucoup blanc, peut-être noyé ?
Meilleurs résultats :
1/ Une fois elle a tenu le ralenti quelques instants en fumant blanc beaucoup et ça ne réagissait pas du tout à l'accélérateur.
2/ Une autre fois, j'ai pu accélérer quelques instants puis le moteur s'est coupé à la décélération.
En gros, ça ne démarre pas à chaque coup.
Ca ne tient pas le ralenti.
Et ça fume pas mal...
https://youtu.be/JbuvPErWnUk
Avez-vous des idées ?
Merci
ça ressemble à un gros manque d'avance
regarde dans le sens que tourne la PI défait les trois boulons de la poulie et tourne l'axe de la PI dans le même sens d'avancement de la courroie
met les en butée avance maxi et essais
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
C'est des poulies à boutonnières, la pompe n'a qu'une position elle...
Donc puisque la pi est fixe, pour l'avancer, je dois la décaler la poulie en arrière ?
Ça vient plus du calage de distribution pour toi du coup.
Je vais essayer de lire les codes défauts et débrancher les tuyaux aux injecteurs voir si le gasoil arrive...
Merci
Donc puisque la pi est fixe, pour l'avancer, je dois la décaler la poulie en arrière ?
Ça vient plus du calage de distribution pour toi du coup.
Je vais essayer de lire les codes défauts et débrancher les tuyaux aux injecteurs voir si le gasoil arrive...
Merci
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
tu réfléchis à l'enversDiablo45480 a écrit :C'est des poulies à boutonnières, la pompe n'a qu'une position elle...
Donc puisque la pi est fixe, pour l'avancer, je dois la décaler la poulie en arrière ?
Merci
tu défais les boulons et si tu tourne l'axe de la PI tu change son calage par rapport au reste
et comme je disais n'hésite pas à aller au bout des trous oblongs
allez action
- Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Ah oui, j'ai compris, je desserre les trois boulons de la poulie et tourne en butée dans le sens horaire l'arbre de la pi à l'aide du gros écrou puis je resserre.
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
J'essaie de faire ça ce Week-end, si tu as raison, je te ferai un bisou...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Je pense que tu dois avoir raison, c'est mon calage de distribution qui n'est pas précis.
D'abord, lorsque j'ai pigé l'AAC et la PI, je n'ai pas trouvé le volant moteur, j'ai donc fait à l'ancienne, repères sur courroie/poulies mais comme préconisé par macromalhuile37, pas repéré les boutonnières.
Au remontage, je n'ai pas appliqué la procédure précise du manuel.
Est-ce bien par ce trou que je dois piger le volant moteur ?
Merci
D'abord, lorsque j'ai pigé l'AAC et la PI, je n'ai pas trouvé le volant moteur, j'ai donc fait à l'ancienne, repères sur courroie/poulies mais comme préconisé par macromalhuile37, pas repéré les boutonnières.
Au remontage, je n'ai pas appliqué la procédure précise du manuel.
Est-ce bien par ce trou que je dois piger le volant moteur ?
Je vais donc faire ce que tu m'as dit puis reprendre le calage de distribution à zéro si besoin en essayant de caler le volant en plus des poulies et respecter le mieux possible la procédure…
Merci
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Sur les xud c'est a peut pres la que ca se passe...Mais de memoire ce n'est pas du 8mm mais plus petit ..
Ton apairage cylindre arbe a cames doit etre bon sinon les soupapes iraient faire des bizoux au pistons...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Essaie avec un petit tournevis, perso je fais "gratter" le tournevis sur le volant moteur pendant que je le fais tourner.
Des que le trou de pigeage passe devant le tournevis, ce dernier "tombe" dedans.
Je présente alors l'outils de pigeage pour caler au mm.
Des que le trou de pigeage passe devant le tournevis, ce dernier "tombe" dedans.
Je présente alors l'outils de pigeage pour caler au mm.
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Merci, je vais m'y remettre mais il me faut un assistant, pas facile de tourner la poulie de vilebrequin tout en pigeant de l'autre côté du moteur…Macromalhuile37 a écrit :Sur les xud c'est a peut pres la que ca se passe...Mais de memoire ce n'est pas du 8mm mais plus petit ..
Ton apairage cylindre arbe a cames doit etre bon sinon les soupapes iraient faire des bizoux au pistons...
Je dis 8 mm parce que dans la MTA, c'est l'outil 7014-TJ 8 mm...
A mon avis, comme j'étais seul, en tournant la poulie de vilebrequin avec ma clé à cliquet, je surveillais l'alignement des poulies et peut-être qu'à un poil de c_l près, la pige du volant moteur ne rentre pas...
Oui, je vais faire ça et vérifier si le trou est débouchant et son diamètre…papiroya a écrit :Essaie avec un petit tournevis, perso je fais "gratter" le tournevis sur le volant moteur pendant que je le fais tourner.
Des que le trou de pigeage passe devant le tournevis, ce dernier "tombe" dedans.
Je présente alors l'outils de pigeage pour caler au mm.
Merci à vous
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Ça m étonnerait que la distri soit décalée, presque sur que ce n est que le calage de la pompe comme dit pitchs dont je partage les interventions a 100%
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
c'est gentilTibo1987 a écrit :Ça m étonnerait que la distri soit décalée, presque sur que ce n est que le calage de la pompe comme dit pitchs dont je partage les interventions a 100%
Ceci dit j'ai vécu la même chose sur mon Berlingo et même en fond de réglage ce n'était pas le top
Ma PI est décalée d'une dent pour retrouver le bon calage
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Merci,
pour la distribution, j'ai fait des repère au typex et remis comme c’était, il n'y a que ces saletés de poulies à boutonnières qui n'ont peut-être pas retrouvées leur place et qui par conséquence ont décalé la pompe alors...
Verdict ce week-end si tout va bien.
En allant à fond de boutonnière vers la droite si elle ne l'est pas déjà, je redépose la courroie d'accessoire et fait deux tours de vilebrequin pour ne pas casser ?
J'ai lu des sujets où les gars ont cassé des linguets en étant à fond de boutonnières...
Merci
pour la distribution, j'ai fait des repère au typex et remis comme c’était, il n'y a que ces saletés de poulies à boutonnières qui n'ont peut-être pas retrouvées leur place et qui par conséquence ont décalé la pompe alors...
Verdict ce week-end si tout va bien.
En allant à fond de boutonnière vers la droite si elle ne l'est pas déjà, je redépose la courroie d'accessoire et fait deux tours de vilebrequin pour ne pas casser ?
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Merci
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Le calage de la pompe ne casse rien... Si tu ne touches pas au calage aac et vilo alors tu ne crains rien. Commence par aller en fond de trous oblongs dans le sens de l avance et selon tu decaleras une dent sur la poulie de pompe.
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
J'ai mis beaucoup d'espoir dans vos réponses, j'espère que je ne serai pas déçu...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Metre de l'espoir c'est bien...Mais essayer d'apliquer les conseils serait peut etre mieux....Diablo45480 a écrit :J'ai mis beaucoup d'espoir dans vos réponses, j'espère que je ne serai pas déçu...
Je me repete:
Le boulon que tu appelle accés au calage dynamique ....Ne serait il pas un simple bouchon? il me vient une idée...En retirant ce bouchon n'aurais tu pas accés a un point de calage en rotation de l'arbre de la pompe???Qui permetrait en inserrant une tige (de diametre adequate) de positionner l'arbre...Ensuite au remontage du porte poulie,l'arbre immobilisé par ce point de calage tu n'aurais ainsi qu'a faire simplement coincider le porte poulie avec ton foret....J'ai pas la science infuse mais je me dit que bosch doit bien avoir un systeme pour caler ces arbres de pompe au bon endroit avant d'y remonter le porte poulie....
Car si ton porte poulie n'est pas a sa place sur l'arbre(y'avait pas de clavette???) meme en passant le calage de l'injection dent par dent tu aura beaucoup de mal a retomber sur tes pieds...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Oui, tu as raison, tu n'as pas tout lu, j'ai reconnu que tu avais eu raison pour ce calage d'arbre...
Et tu me demandes si j'avais une clavette ou pas du coup, mais je n'ai pas remplacé le spi dans le doute, je n'ai pas touché à l'arbre du coup je n'en sais rien.
Ayant repéré la courroie, j'ai remis à l'identique.
Il n'y a plus que les poulies à boutonnières qui ont bougé puisque le MO pour la tension demande de les desserrer…
Voilà pourquoi c'est cohérent comme proposition sauf si j'ai mal remonté la pompe…
A suivre…
Merci
Et tu me demandes si j'avais une clavette ou pas du coup, mais je n'ai pas remplacé le spi dans le doute, je n'ai pas touché à l'arbre du coup je n'en sais rien.
Ayant repéré la courroie, j'ai remis à l'identique.
Il n'y a plus que les poulies à boutonnières qui ont bougé puisque le MO pour la tension demande de les desserrer…
Voilà pourquoi c'est cohérent comme proposition sauf si j'ai mal remonté la pompe…
A suivre…
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Dites, je viens seulement de découvrir qu'il existe des tensiomètres seem...Jamais entendu parlé avant, j'ai fait quelques distributions, en général il y a un repère sur le galet tendeur...dans le pire des cas 45° et puis ça va bien...
Au vu du prix de cet appareil, j'ai regardé le net, un gars utilise une application d'accord d'instrument de musique pour mesurer la fréquence de la tension de la courroie, comme une corde de guitare...
A votre avis ?
Parce que j'ai réglé mes phares avec une application de mesure de la lumière, j'étais aux fraises, lol, du coup je me méfie des combines trop faciles...
Merci
Au vu du prix de cet appareil, j'ai regardé le net, un gars utilise une application d'accord d'instrument de musique pour mesurer la fréquence de la tension de la courroie, comme une corde de guitare...
A votre avis ?
Parce que j'ai réglé mes phares avec une application de mesure de la lumière, j'étais aux fraises, lol, du coup je me méfie des combines trop faciles...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98
Bon, des news...
Alors avant de toucher à la pompe, vu que j'ai reçu mon forêt de 9.5 mm, j'ai repris mon pigeage et mes repère pour être au plus près du réglage d'origine.
Je peux peut-être encore améliorer un chouilla parce que la pige de l'AAC était un peu dure à retirer mais ça doit jouer à 1/10 de mm à mon avis.
Le résultat est le suivant :
1/ Le moteur démarre du premier coup.
2/ Il ne ronronne pas comme une horloge.
3/ Il fume beaucoup et blanc au ralenti (véhicule non roulant depuis trois mois plus de nombreux essais de démarrages lors de la dernière journée de mécanique) puis cale au bout de deux, trois minutes.
4/ A l'accélération, il ne répond pas instantanément et fume gris puis noir, mon fils m'a dit qu'il fumait déjà noir mais pas autant, peut-être la vanne EGR encrassée mais ce n'est pas elle qui fait fumer autant dans mon cas.
Ci dessous le lien de la dernière vidéo :
https://youtu.be/bpTI-ypnPdI
Maintenant que j'ai remis quasiment au réglage d'origine au 1/10ème de mm près, on va pouvoir peaufiner le réglage de la pompe...
Merci d'avance pour vos conseils, ça avance...
Alors avant de toucher à la pompe, vu que j'ai reçu mon forêt de 9.5 mm, j'ai repris mon pigeage et mes repère pour être au plus près du réglage d'origine.
Je peux peut-être encore améliorer un chouilla parce que la pige de l'AAC était un peu dure à retirer mais ça doit jouer à 1/10 de mm à mon avis.
Le résultat est le suivant :
1/ Le moteur démarre du premier coup.
2/ Il ne ronronne pas comme une horloge.
3/ Il fume beaucoup et blanc au ralenti (véhicule non roulant depuis trois mois plus de nombreux essais de démarrages lors de la dernière journée de mécanique) puis cale au bout de deux, trois minutes.
4/ A l'accélération, il ne répond pas instantanément et fume gris puis noir, mon fils m'a dit qu'il fumait déjà noir mais pas autant, peut-être la vanne EGR encrassée mais ce n'est pas elle qui fait fumer autant dans mon cas.
Ci dessous le lien de la dernière vidéo :
https://youtu.be/bpTI-ypnPdI
Maintenant que j'ai remis quasiment au réglage d'origine au 1/10ème de mm près, on va pouvoir peaufiner le réglage de la pompe...
Merci d'avance pour vos conseils, ça avance...
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