Ne pas tenir compte uniquement des émissions en roulant !!!

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

zero absolu, peut etre pas , mais l'avion ... quand même !
tu vois, quand on veut, on peut se trouver des excuses, ou ne pas en etre fier et le faire quand même !
un peu comme le gars qui balance sa batterie dans un bois, il a surement mauvaise conscience sur le coup, mais 2 heures apres, il n y pense plus !

sur ce forum, je suis un surhomme, parfait, sans reproche, vraiment le gars bien !!
:o :o

je pense que le français moyen n'a rien à vous envier, il fait ni pire ni mieux que vous, mais ne se sent pas le besoin de rentrer dans la caste écolo
je suis sur que j en fais autant que vous, mais ne me qualifie pas pour autant d'écolo, je suis juste un gars raisonnable

les ménages n'ont pas plus d'excuses que les entreprises, on achete du made in china, on bouffe des fraises en hiver, on laiss tourner le moteur pour avoir une voiture chaude le matin, on laisse les lumieres allumées, on éclaire le jardin la nuit ou je ne sais quoi encore parce que ça en matiere de pollution c'est pas quantifiable, comme le serait un sac poubelle
alors c'est pas une question de lobotomie, c'est encore une question de bon sens , ou de pouvoir d'achat (dans certain cas)
et les gars parce qu il recycle se croit écolos !

mon point de vue: arreter de se croire écolo et l'être vraiment, mais à ce moment là , croyez moi, on va en baver !!
suis-je prêt à l'accepter .... pas si sur !
Modifié en dernier par papagog le mar. févr. 17, 2009 11:42 am, modifié 1 fois.
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

julien.j8s a écrit : Si tu veux que la pollution par menage diminue, va bien falloir que les entreprises arretent de leur vendre de la merde à coup de matracage de pub non ???
En Suisse, on paye les poubelles en fonction de leur volume.
Depuis très longtemps ils ont le tri sélectif, et bien plus poussé que le notre.
Par exemple le papier du pot de yaourt est pré-découpé pour le séparer du plastique!
Pour les poubelles, chacun achète des sacs avec "impôt intégré".
Différentes tailles et prix.
Les sacs sont bien sur pleins à craquer afin de rentabiliser.
Mais surtout les gens achètent beaucoup en fonction de l'emballage. Fini les portions individuelles et vive le marché aux légumes!
Du coup on peut imaginer que celà remonte jusqu'aux industriels puisqu'ils y perdent à continuer de suremballer.

Là, le consommateur a une incidence sur le marché.
Mais il ne le fait que parce-que l'Etat lui force la main.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

oui mais les decharges sauvages risquent de renaitre, ainsi que le bourrage des poubelles publiques, tous ne sont pas aussi dociles que les suisses !

perso, ce type de tri me saoulerait grave !!
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

L'exemple de VW est justement un exemple :o

Toute la manufacture actuelle pollue X fois plus qu'il y a ne serait-ce que 20 ans.

Je ne dis pas de ne plus bouger (tout déplacement pollue même à pied), mais d'avoir si possible le moins d'impact :wink:

Par exemple, Julien part en Australie, certes en avion, mais il n'y va pas pour qu'une semaine, et comme les voyages forment la jeunesse, il reviendra avec un +.
Le coéfficient pollution/enrichissement devrait être favorable à l'espèce vivante 8)
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

je fais de mon mieux quand même !
c'est ca qui est bon! Il ne fut pas se jeter la pierre ni meme se comparer, il faut s'entrainer, s'encourager et le moindre neuneu qui choisit de moins polluer lui dire que c'est bien, gratifier plutot que dénoncer et culpabiliser, en disant bien sur qu'il y aura toujours à s'améliorer, sauf pour quelques gens qui vivent deja en phase avec les ressources. Bravo à eux!
Et si quelqu'un dit"j'ai fait ceci cela pour moins polluer", eviter de dire des trucs comme"oui mais c'est pour te donner bonne conscience" ou "oui mais tu pollues quand meme avec ceci ou cela" mais lui dire:" super! et tu as un futur projet pour encore moins polluer?"

Y'a pas a se donner bonne ou mauvaise conscience, y'a juste a etre conscient et le reste viendra, faut croire en l'humain sinon tu vas dans une secte apocalyptique...
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

poupeau a écrit :
Y'a pas a se donner bonne ou mauvaise conscience .../... faut croire en l'humain
Effectivement, tout est là.
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

Bah crois t que toi meme tu peux baisser tes emissions jusqu'a etre en phase avec les ressources terestres? si oui c'est que tu crois en toi, c'est deja une partie de l'humanité et tu n'as pas plus de super pouvoir qu'un autre, ptetre juste un peu d'avance dans la prise de conscience du problème. Donc les autres humains peuvent le faire!
Tant qu'on est pollueur, l'important n'est pas de se juger mais d'avancer à un bon rythme! et ca marchera, entrainons nous les uns les autres, y compris les scientifiques qui informent.
Soyons fiers d'etre huileux, meme si ca peut paraitre maladroits ou desuets aux yeux de certains, soyons fiers de nous sortir les doigts et de chercher des solutions!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

el_fede a écrit : En Suisse, on paye les poubelles en fonction de leur volume.
A Courcay Indre et Loire une poubelle de 240 litres enlevée a votre domicile vous coute 4€80 HT... :o Il est vrai que le bled est appellé "la petite suisse tourangelle"... Nouvelle pratique sportive le Mardi soir dans le bled...Le "saute poubelle" je vous explique: le papa enfile une paire de bottes et ressort le contenue de sa poubelle ensuite il monte dans la poubelle puis les minimacrocrados lui passent les sacs de la semaine un par un pendant que le papa saute a pied joints dans la poubelle :o pour a la fin de la seance dire...on la metra la semaine prochaine :o :o :o .....

Cependant malgré une baisse significative du nombre de poubelles a vider toutes les semaines....Le camion le chauffeur et les deux rippeurs...Ba eux ils continuent de passer tous les mercredis matins...Alors que tous les gents de la comune on dieclaré ne sortir leur poubelle qu'unesemaine sur deux...les decharges sauvages n'ont pas augmenté depuis cette mise en place le remplissage des poubelles comunales(cantine scolaire, salle des fetes,mairie et services comunaux) a été resolu par la pose de simples cadenas sur les couvercles...Un sac au sol n'est ramassé que s'il sagit d'un sac prépayé...Les sacs abandonnés sont systematiquement inspectés...Les sacs de tri selectifs remplis de non conformes laissés sur place avec explication disponible sur demande...

Je roule a l'huile dans des voitures dechet, je chauffe au gras qui partait a la poubelle, je trie correctement (6 poubelles differentes chez moi)et je compacte les dechets dont j'ai essayé de minimiser la quantité par des achats un tant soit peu reflechis, j'essais d'apprendre a mes enfants a en produire moins que moi,je n'ai pas de rideau a ma douche ni de support mural en hauteur pour le pommeau :o je me brosse les dents en parcourant la maison sans lumiere pendant que le robinet de la salle de bain est fermé(trois allé retour ca fait 4 minutes je peux cracher et me rincer les chicots) je bosse dans un depot petrolier et je m'efforce d'y appliquer le meme genre de politique...J'aurais emplement les moyens financiers de rouler en merde de golf6 mais j'ai deja eut beaucoup trop de merdes avec ces vielles saloperies de G1 pour recommencer la connerie de rouler VW......
Petro...VAG a été epinglé l'an dernier par la comunauté européenne pour le bilan CO² trop elevé de leur production....Trop grasses leurs autos... A l'image du peuple teuton ....efficaces mais Arrogantes et voraces...
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

papagog a écrit : tu vois, quand on veut, on peut se trouver des excuses, ou ne pas en etre fier et le faire quand même !
c'etait pas une excuse

papagog a écrit : je suis sur que j en fais autant que vous, mais ne me qualifie pas pour autant d'écolo, je suis juste un gars raisonnable
si c'est juste une question de semantique alors on est d'accord !!

les fraises en hiver parce qu'à l'ecole on apprend plus le bon sens, les loboto du cerveau ne se rendent meme pas compte que c'est pas normal !
Vélo de route
T3 bicarburé
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :[ ....efficaces mais Arrogantes et voraces...
Mon T4 TDI avec 7 personnes à bord + baggages et 5 vélos au cul, calé à 150 km/h me fait du 8,1L aux 100.

Correct non ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Faut voir ce que consommait le traffic a Mica...L'article que j'avais lu était basé sur l'ensemble de la production...Pas sur les transports en comuns...Ca m'avait laissé perplexe mais ils étaient vraiment pollueurs par rapport au reste de la production européène...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Oui concernant la production, je ne maîtrise pas les données européennes
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'etait une carracteristique generale sur l'ensemble des ventes allemandes...Etant donné qu'ils vendent plus de grosses berlines que de boites a savon...automatiquement ils se retrouvent a la ramasse...etonament les meilleurs etaient rinault...
Image
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

Macromalhuile37 a écrit :etonament les meilleurs etaient rinault...
Je cite avant que tu édites ton message!
Maintenant on a une preuve. :o
A moins que tu édites aussi le mien... :roll: :?
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

papagog a écrit :perso, je trouve un peu con de tenir compte du rejet de co2 pour la construction des autos

tout les produits manufacturés en produisent et personne ne leur font de proces, juste parce que par la suite ils n'en rejettent plus !
Et moi j'aimerais bien qu'on le prenne en compte pour tout y compris les televiseurs et les refrigerateurs.
Parce que au dela de la fiabilité qu'il y a à acheter du neuf, parce que au dela de l'amortissement avec la facture d'electricité entre un frigo pourri et un neuf, parce que au dela de la durée de rentabilité financière des panneaux solaire, certains d'entre nous aimerais bien juste pour information connaitre l'equivalent en CO2 ayant servi à la construction de l'objet pour connaitre ainsi la rentabilité sur le CO2 (y'a pas que les € dans la vie).

Bien sur je n'ai pas vu le reportage, mais j'aimerais quand meme un petit bemol qui tiennent compte des emissions autre que le CO2 et qui tentent de le convertir en CO2 (genre la golf VI emet beaucoup moins de NOX que la golf I, ca serait bien de dire :1kg de NOX equivaut à 12kg de CO2)
Et je suis sur qu'on va s'apercevoir que les 2 golf emettent autant de CO2 EQUIVALENT.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

skoutty a écrit :certains d'entre nous aimerais bien juste pour information connaitre l'equivalent en CO2 ayant servi à la construction de l'objet pour connaitre ainsi la rentabilité sur le CO2 (y'a pas que les € dans la vie).
En voila une mesure qu'elle serait intelligente... mais bon, faut pas freiner les quelques élans consuméristes du quidam en temps de crise... :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
G3Rm1
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 8:35 am
Localisation : île de france

Message par G3Rm1 »

hello,

Juste un petit mot concernant la suisse citée en exemple.
J'étais auparavant franc-comtois (donc limitrophe). Les suisses ne sont pas plus dociles que les autres, et la méthode pollueur-payeur a forcément une limite. Venez voir l'état des frontières avec la suisse par exemple. Ce sont de véritables décharges sauvage. Certes il y aura eu je pense une amélioration de la quantité globale de déchets... Mais au prix d'une multiplication des décharges sauvages.

Voilà. Mais il est vrai que ce sujet de discussion pourrait durer plus longtemps que la connerie humaine tellement le sujet et vaste, et de plus anime les consciences. :o
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »