Sans vouloir faire de pub, voici un article interessant
La société GANESHA BIO propose des solutions biotechnologiques pour détruire les graisses, désinfecter l’eau et les surfaces.
Permet de répondre à la règlementation et de limiter son impact sur l’environnement
Un procédé innovant de dégradation biologique
Un appareil breveté, appelé “Multibio”, injecte régulièrement des cultures de bactéries et nutriments dans le réseau d’eaux usées, en amont du bac à graisse. “Les bactéries agissent in situ. Elles sont capables de dégrader les graisses. Les produits issus de cette dégradation seront ensuite transformés en eau et dioxyde de carbone grâce à l’arrivée permanante d’air dans le bac via une pompe”. explique Jean-Michel Pergent, responsable du McDo de Verdun, un des pionniers avoir adopté ce procédé voilà maintenant 4 ans. L’eau rejetée est ainsi beaucoup plus propre, ce qui n’est pas pour déplaire aux collectivités pour qui le traitement des graisses au niveau des stations d’épuration représente une lourde charge. Depuis l’installation du Multibio dans son restaurant, aucune vidange n’a été réalisée.
Economique et Ecologique
Comme l’explique Pascal Feuardent, fondateur de la marque qui commercialise ces procédés, “Je suis contre l’abus, les choses coûteuses, compliquées et qui ne donnent pas toujours satisfaction. En revanche, je suis pour l’utilisation de techniques et de produits respectueux des personnes et de l’environnement”.
Mettant ses principes en pratique, l’autodidacte a créé les différentes gammes de la marque.
Les deux autres procédés mis en place, l’un pour la désinfection de l’eau, l’autre pour le traitement des volumes et de surfaces, fonctionnent au peroxyde d’hydrogène, composé d’eau et d’oxygène stabilisé, 100 % non toxique, 100 % biodégradable.
Injecté dans le réseau d’eau via une pompe de microdosage, cette substance élimine 100 % des micro-organismes et empêche la formation du tartre.
Diffusé par voie aérienne grâce à un atomiseur, l’ensemble des volumes et surfaces seront traités à 100 %.
“Quand on a la possibilité de faire mieux, sans que cela coûte plus cher, il faut le faire”
A propos de GANESHA BIO
GANESHA BIO est partenaire de la marque ENRENA sur les régions Ile de France, Champagne Ardenne, Pays de la Loire, Haute et Basse Normandie
http://ganesha-bio.agence-presse.net/20 ... raisseurs/
Un traitement pour les eaux usées et les bacs dégraissants
Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!
Modérateur : Les modérateurs
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2836
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Un traitement pour les eaux usées et les bacs dégraissants
Message par julien.j8s »
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
Retourner vers « Questions écologiques »
Aller à
- PREMIERS PAS
- ↳ QUESTIONS FREQUENTES
- ↳ Précautions à prendre pour rouler à l'huile
- ↳ Quelle huile pour quel véhicule ?
- ↳ Trouver la marque de votre pompe à injection
- ↳ Exposez votre projet et/ou votre question ici
- ↳ Problèmes mécaniques et casses
- ADMINISTRATION D'OLIOMOBILE
- ↳ Oliomobile solidarité
- ↳ Amélioration du site, bugs et anomalies
- ↳ Organisez-vous par Région
- ↳ Alpes - Pays-de-Savoie
- ↳ Alsace
- ↳ Aquitaine
- ↳ Auvergne
- ↳ Bourgogne
- ↳ Bretagne
- ↳ Centre - val de Loire
- ↳ Champagne - Ardenne
- ↳ Corse
- ↳ Cote d'Azur
- ↳ Franche-Comte
- ↳ Ile de France
- ↳ Languedoc - Roussillon
- ↳ Limousin
- ↳ Lorraine - Vosges
- ↳ Midi - Pyrenees
- ↳ Association Ecoleo
- ↳ Picardie - Nord - Pas de Calais
- ↳ Normandie
- ↳ Pays de la Loire
- ↳ Poitou-Charentes
- ↳ Provence - Alpes du Sud
- ↳ Rhone Alpes
- ↳ DOM - TOM
- ↳ Belgique
- ↳ Suisse
- ↳ Quebec - Canada
- ↳ Afrique
- ↳ Poubelle
- RÉALISATIONS HUILEUSES
- ↳ Véhicules roulant à l'huile
- ↳ Injection Indirecte Basse Pression
- ↳ Injection Directe Basse Pression
- ↳ Injection Directe Haute Pression
- ↳ Injecteurs-Pompe
- ↳ Moteurs très grosse cylindrée
- ↳ Problèmes mécaniques et casses RESOLUS
- ↳ Résumé des solutions techniques
- ↳ Bi-carburation
- ↳ Mono-carburation
- ↳ Equipements pour chauffer l'huile
- ↳ Systèmes de filtration d'huile recyclée
- ↳ Conseils sur pompes à injection et injecteurs
- ↳ Retours d'études sur l'utilisation de l'huile
- ↳ Divers matériels
- ↳ Pompes de prégavages
- ↳ Réservoirs d'huile
- ↳ Additif / Antifigeant / Fluidifiant,
- ↳ Electricité
- ↳ Electrovannes
- ↳ Huile moteur végétale
- ↳ thermomètres et régulateurs thermiques
- ↳ Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur
- ↳ Contrôle technique et huile
- ↳ Outils de diagnostic electroniques
- ↳ Transesterification
- ↳ Experiences agricoles
- ↳ Presses
- ↳ Filtration
- ↳ Equipement moteur
- ↳ Cultures oléagineuses
- ↳ Tourteaux
- ↳ Vos installations d'huilerie fixe ou mobile
- ↳ Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburants
- ↳ Et je mets quoi dans un moteur essence?
- ↳ Est ce que ca marche sur mon bateau?
- ↳ Transport aérien et biocarburants
- ↳ Se chauffer à l'huile
- ↳ Chaudières
- ↳ Buchettes
- SUJETS LIÉS AU CARBURANT VÉGÉTAL
- ↳ Questions politiques
- ↳ Questions écologiques
- ↳ Questions juridiques
- ↳ Droit Européen
- ↳ Droit Français
- ↳ Douanes et voies de recours
- ↳ Documents juridiques
- ↳ Questions économiques
- ↳ Actions communes, collaboration et regroupements de huileux
- ↳ Collaboration Oliomobile / Universités
- ↳ Les rencontres et regroupements
- ↳ L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons !
- ZONE PROFESSIONNEL ET COMMERCIALE
- ↳ Aide à la création d'activité
- ↳ Annonces commerciales libres
- ↳ Bourse aux occases
- ↳ Achat groupé
- SUJETS DIVERS
- ↳ NIMPORTNAWAK
- ↳ Logiciels Libres
- ↳ Autres sites sur le Développement Durable
- ↳ Faire de la méthanisation
- ↳ Solaire
- ↳ Géothermie
- ↳ Eolien
- ↳ Comment préserver l'eau ?
- ↳ MOBILITÉ VERTE: LES AUTRES ALTERNATIVES
- ↳ Electrique et hybrides
- ↳ 2 roues
- ↳ 4 roues
- ↳ Autres
- ↳ Hydrogène
- ↳ Car sharing/co-voiturage
- ↳ Biocarburants 2ème génération (Algues/Biomasse)
- ↳ /b/
- ARCHIVES
- ↳ C'est parti !!!
- ↳ Fiches Techniques
- ↳ Kits et technique bi-carburation
- ↳ Kits et technique mono-réservoir
- ↳ IIBP (Injection Indirecte Basse Pression)
- ↳ IDBP (Injection Directe Basse Pression)
- ↳ Moteurs HDI
- ↳ Moteurs TDI
- ↳ Moteurs TDCI
- ↳ Moteurs DCI
- ↳ Moteurs i-CTDI
- ↳ Moteurs JTD
- ↳ Moteurs DTi
- ↳ Additif / Antifigeant / Fluidifiant
- ↳ Technique du carburant végétal
- ↳ Modifications moteur et technique du diesel
- ↳ Retour d'expérience moteur
- ↳ Retour d'expérience pompe à injection
- ↳ Réchauffeurs
- ↳ Carburant végétal
- ↳ Systèmes de filtration
- ↳ Biocarburants 2ème génération (Algues/Biomasse)