Contrôle technique ,prise OBD?

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
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k1200s1
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Contrôle technique ,prise OBD?

Message par k1200s1 »

Bonsoir à tous,
Un vieil ami habitant en Vendée est inquiet .
Il a passé la Nissan Micra de Madame au CT (sans souci) mais a découvert un appareil qu'ils branchent maintenant à la prise diagnostic de l'auto!
Il a un Suzuki Grand Vitara 2007 (Renault 1,9 DCI) et depuis longtemps,son FAP est vidé...mais présent,EGR neutralisé ;sans fumées ceci dit.
En savez-vous plus sur cet appareil car il panique grave à l'idée du test ;il voit déjà son beau 4x4 finir à la casse !
Je pense qu'il exagère alors que l'auto est impeccable.
Pour info,en Belgique, plusieurs connaissances ont fait celà proprement suite à des tas d'emmerdes avec FAP,EGR ...et çà passe cool.
Merci de vos infos.
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Macromalhuile37
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Re: Contrôle technique ,prise OBD?

Message par Macromalhuile37 »

Rassure le...Meme si son 4x4 passe au ct...Avec un 1.9DCI...C'est la casse qui l'attend :o :o :o Houps ca me fait penser...Faut que je prenne RDV pour la pollution de mon caddy :o :o :o
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k1200s1
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Re: Contrôle technique ,prise OBD?

Message par k1200s1 »

J'aimerais quand même être sûr :
Un FAP vidé et remonté à son emplacement et l'EGR neutralisée :cà passe au CT français?
Racheter un FAP neuf et reprogrammer sur un vv de 2007 si beau soit-il , je trouve çà fou .
Tout çà uniquement pour un doc administratif ...
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Mercury
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Re: Contrôle technique ,prise OBD?

Message par Mercury »

de mon point de vue c'est la mesure en sortie de pot d'échappement qui fait foi
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Macromalhuile37
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Re: Contrôle technique ,prise OBD?

Message par Macromalhuile37 »

k1200s1 a écrit :J'aimerais quand même être sûr :
Un FAP vidé et remonté à son emplacement et l'EGR neutralisée :cà passe au CT français?
Racheter un FAP neuf et reprogrammer sur un vv de 2007 si beau soit-il , je trouve çà fou .
Tout çà uniquement pour un doc administratif ...
Si le type n'a pas de voyant moteur allumé donc la partie gestion de fap a du etre reprogrammée pour ne rien voir...le diag obd du ct ne verra rien de plus ... si son vitara fume comme un vieux petrolier...l'analyseur de gaz va voir des choses :o :o :o
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papiroya
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Re: Contrôle technique ,prise OBD?

Message par papiroya »

Et le durcissement du contrôle pollution consiste justement a detecter les diesels defappés en adaptant le taux limite d opacité a un niveau qu il est impossible d atteindre sans fap.
C est sur qu avant, le niveau était le meme pour un vieux td et le dernier hdi fap, donc meme sans fap ça passeait large.
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