Recherche Kit pour ancien camping car diesel

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Gemmani Stephane
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 28, 2022 9:44 pm

Recherche Kit pour ancien camping car diesel

Message par Gemmani Stephane »

Bonjour,

je suis à la recherche d’un kit bicarburation diesel/huile pour un vieux camping car que j’aimerai équiper pour un projet. Entant qu’élu en Auvergne-Rhone-Alpes, je cherche à prouver que cette solution si elle est soutenu par les collectivités, permettra d’aider les personnes qui n’ont pas les moyens de changer de véhicule, et que cette modification peut améliorer considérablement les émissions, notamment avec les contraintes qui arrivent avec les ZFE. C’est un projet que je défend régulièrement en assemblée régionale, sans avoir l’adhésion que ce projet devrait avoir : https://twitter.com/stephanegemmani/sta ... 8s0oEnAujw
Je désire donc équiper mon propre véhicule pour prouver l’efficacité de cette installation.
Merci par avance de votre soutien et de vos conseils et informations sur le sujet.
Cordialement
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Recherche Kit pour ancien camping car diesel

Message par Mutin »

Salut Stéphane
Nous avons déjà eu ici ce genre de discutions avec un autre élu député
Dans le fond , l'idée est bonne , mais tu oublies que c'est et ca reste interdit pour les rien de ce monde, de rouler a l'huile.
Et si jamais notre bon maitre qui dirige notre pays par 49/3 démocratique , venait a vouloir légaliser la chose , ce serait pour y mettre des taxes et autres impôts ainsi que des règlementations qui favoriserait ses amis a avoir le monopole de la filière de récupération des huiles usagées...

Je te mets le lien de cette discussion , bonne lecture ;-)

https://www.oliomobile.org/viewtopic.ph ... 41#p272241

Pour ce qui est du kit , je ne saurais t'aider a par te dire qu'il y a la méthode débrouille ou tu prends des éléments un peut partout pour te fabriquer ce kit , ou tu l’achètes tout fait a une boite sur le net mais qui te reviendra bien plus chère

:occasion5:
Répondre

Retourner vers « Alpes - Pays-de-Savoie »