Question 100% avec LUCAS

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
guigui08
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 9:13 am
Localisation : lorient

Question 100% avec LUCAS

Message par guigui08 »

Bonjour

Le but pour être sur de ne pas casser une PI, et de chauffer 'HV dans celle-ci, surtout avant le démarrage.

Donc ma question :
Y a-t-il vraiment pas a un endroit sur la PI une prise (ou en faire une), ou on pourrait rajouter un retour pour faire un circuit fermer (avant demarrage), vu que moteur éteint elle ne laisse pas passer les fluides :( .
Si quelqu’un connait bien cette PI LUCAS (ZX), peut être pourrai t’il nous renseigner.

Merci
pick up navara D22 1999
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bienvenue à toi :wink:

Pour rouler à 100% en hv, seule la bicarburation est fiable, avec un temps de purge avant de couper le moteur (pour remettre le circuit en GO pour le démarrage suivant) et attendre de l'hv soit chaude avant de l'injecter.

Cherche sur le forum dans bi-carburation pour prendre des infos.
guigui08
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 9:13 am
Localisation : lorient

Message par guigui08 »

Merci pour ta réponse petroilette :wink:

J’ai lu en long et en large les forums et ma conclusion est :

La bicarburation est Très risquer , car au démarrage on peut l’automatiser avec une sonde qui déclenche HV quand ces chaud, mais a l’arrêt on peut oublier de rincer la PI au GO, et la c’est la cata.
Mais réchauffer la PI en circuit fermer ( et rapide car peu HV dans la PI) pendant le temps de préchauffage des bougies par exemple, aucun risque, non.
De plus rajouter un réservoir, peffff.
pick up navara D22 1999
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Réchauffer l'hv qui reste dans ta pi est techniquement quasiment impossible et de toute façon pas suffisant.

Soit tu restes à 30% l'été et 10% l'hiver, soit tu passes en bi.

Par contre si tu trouves une autre solution nous sommes preneurs :wink:
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

guigui08 a écrit :Merci pour ta réponse petroilette :wink:

J’ai lu en long et en large les forums et ma conclusion est :

La bicarburation est Très risquer , car au démarrage on peut l’automatiser avec une sonde qui déclenche HV quand ces chaud, mais a l’arrêt on peut oublier de rincer la PI au GO, et la c’est la cata.
Mais réchauffer la PI en circuit fermer ( et rapide car peu HV dans la PI) pendant le temps de préchauffage des bougies par exemple, aucun risque, non.
De plus rajouter un réservoir, peffff.
Il est impossible de faire circuler du carburant à l'arret dans une PI. Le seul moyen de chauffer le carburant à l'interieur est de chauffer la PI en elle meme + le carburant en amont :roll:
La bicarburation est une des solution les plus fiables pour rouler à l'HV. Une Lucas ne casse pas comme sa du jour au lendemain, il lui faut deja un certain vecu. Ce n'est pas parcequ'elle demarrera 1 a 2 fois dans sa vie avec de l'HV froide que sa va la tuer...

Tu n'as pas du beaucoup lire les différents elements/témoignages à ta disposition parceque tout sa a deja eté dit et redit ;)
Natural Power Addict
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

guigui08 a écrit :au démarrage on peut l’automatiser avec une sonde qui déclenche HV quand ces chaud, mais a l’arrêt on peut oublier de rincer la PI au GO, et la c’est la cata.
Tu peux aussi automatiser la purge quand tu coupe le contact
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ou mettre une alarme dissuadante d'oublie!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
le basque
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 8:37 pm
Localisation : LOMBIA (pyrenees atlantiques)

Message par le basque »

salut à tous !

pour ma part j'ai installé un kit de bicarburation sur une 19 turbo diesel pompe lucas, et depuis le temps quelle roule avec, zero problème. les risques ne sont lié qu'à de l'huile froide mais quand elle est chauffé tous vas bien !!
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Oui, un bip si tu oublies est une solution.

En tous cas pour une lucas à plus de 30%, si tu veux pas la casser, la seule solution est une bicarbu, avec les contraintes qui vont avec !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »