rechaufeur Ldr dans reservoir...

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Patlepirate
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:37 pm

rechaufeur Ldr dans reservoir...

Message par Patlepirate »

salut les Huileux,
ça y est je passe en bicarburation. :P mon problème est que j'habite à 1500 m d'altitude et je me heurte à un problème de T°. les nuits sont fraiches même l'été et je me suis déjà fais avoir par le figeage de l'Hvp. j'ai l'idèe de derouter mon chaufage arrière (un Patrol 7 places) dans un serpentin cuivre made home qui plonge direct dans mon reservoir de 200l; une petite resistance pour les durites d'alim et bien sur echangeur, filtre de renault chauffé ldr... :-({|=
y'en à t'il qui on déjà essayé ? :?
Patrol 2.8 l, 6 Cyl 250000 kms. PI diesel Kiki, 5000 km à 50% huille recyclée, 4000 litres dispos par an ! :twisted:
merci
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Je n'ai pas essayé mais si tu pouvais eviter que ton reservoir ne sois chauffé à plus de 40°, je crois que ce serait plus prudent et que ca te ferait moins de condensation quand ton reservoir refroidit.
Essaye de mettre au point un calorstat (de voiture) qui coupe la chauffe du reservoir avec tel temperature de LDR, ou une electrovanne qui coupe en fonction de la temperature du LDR qui revient du reservoir, ou encore une vanne manuel que tu pourra fermer l'été et ouvrir a moitié au printemps: mais je te conseille de faire un système pour ne pas depasser 40° dans le reservoir.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Sujet à continuer Ici 8)

[Vérouillé] :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »