405 td rien a changer non plus
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Le tarage doit etre au tour de 130 b.
En passant à 180/190 bars sur ma 405 j'ai bien amélioré les problème de démarrage. Mais comme j'ai continuer à augmenter le % age d'huile c'est tjr assez difficile.
Mais à 50 % si tu augmente le tarage ca va améliorer le démarrage.
Tu demande le tarage théorique, mais avec les km il diminue! Donc un tarage n'est pas du luxe!
En passant à 180/190 bars sur ma 405 j'ai bien amélioré les problème de démarrage. Mais comme j'ai continuer à augmenter le % age d'huile c'est tjr assez difficile.
Mais à 50 % si tu augmente le tarage ca va améliorer le démarrage.
Tu demande le tarage théorique, mais avec les km il diminue! Donc un tarage n'est pas du luxe!
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Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai vraiment aucun problème dont vous sitez sur vos moteurs.
Même à 100 %, je n'ai vraiment aucun problème de démarrage.
Même à 100 %, je n'ai vraiment aucun problème de démarrage.
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Oui mais j'ai dit ça car chaque WE (actuellement), je vais sur Rodez et aussi en Lozère). Le matin, les T° sur Rodez tangentent les 10 °C et en Lozère, elles sont toutes en dessous des 10 °C (1500 mètres obligent) , eh oui même en plein été!!!
Bien entendu, je ne prends pas en compte les démarrages sur la côte (aucun intérêts) mais forcément ceux en montagne.
Donc, à des températures inférieure à 10 °C, je démarre et roule sans problème (même en montagne). Et ça même à 100 % en pompe Lucas et sans aucune modif.
Qu'en pensez-vous?
Bien entendu, je ne prends pas en compte les démarrages sur la côte (aucun intérêts) mais forcément ceux en montagne.
Donc, à des températures inférieure à 10 °C, je démarre et roule sans problème (même en montagne). Et ça même à 100 % en pompe Lucas et sans aucune modif.
Qu'en pensez-vous?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Ouais pas mal ta voiture rutherne lol, moi ce matin j'ai du remettre du go, j'avais l'impression de rouler à 100% huile, une fois calé il fallait essayer de démarrer pendant 2-3 minutes à chaque fois (ça m'est arrivé deux fois).... avec ma mère dans la voiture qui m'a donc forcé à racheter du go (pourtant faisait bon niveau tempé). Donc vivement les réchauffeurs, à moins qu'il y ait un autre pb mais j'ai pas vu de fuites etc...
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
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Je sais je sais niva83, c'est ce que je me tue à vous dire.
Peut être que certaine monte Lucas-Delphi sont aussi, voir mieux performante que les Bosch.
Huile utilisée => Colza neuve , (je sais ce n'est pas écolo de ma part mais je pense peut être à créer un truc si l'état assoupli sa politique pour l'innovation => Dixit Monsieur Chirac!!! Hélàs, ce n'est que des paroles).
Pour les filtres, sachez qu'au départ, j'ai mis direct 30 % dans le réservoir moteur froid et d'un coup 50 % et 100 %. Ca a démarrer nickel. elle a un peu brouté pendant 10 secondes puis ras . Je n'avais jamais changé le filtre à GO, il était sacrément crade mais cela ne m'a pas empecher de rouler normalement (le seul petit souci était que des fois ) j'avais des trous dans l'accélération (vers 3 500 - 4000 Tours) du bien entendu à l'tat pitoyable du filtre.
Depuis Ras, hormis m'a petite fuite d'huile (100 %) , rien à 100 % GO !!!???!!!!
Sinon pour MAC406 et les autres , je suis entrain de changer mes joints (histoire) => finger in the nose
Peut être que certaine monte Lucas-Delphi sont aussi, voir mieux performante que les Bosch.
Huile utilisée => Colza neuve , (je sais ce n'est pas écolo de ma part mais je pense peut être à créer un truc si l'état assoupli sa politique pour l'innovation => Dixit Monsieur Chirac!!! Hélàs, ce n'est que des paroles).
Pour les filtres, sachez qu'au départ, j'ai mis direct 30 % dans le réservoir moteur froid et d'un coup 50 % et 100 %. Ca a démarrer nickel. elle a un peu brouté pendant 10 secondes puis ras . Je n'avais jamais changé le filtre à GO, il était sacrément crade mais cela ne m'a pas empecher de rouler normalement (le seul petit souci était que des fois ) j'avais des trous dans l'accélération (vers 3 500 - 4000 Tours) du bien entendu à l'tat pitoyable du filtre.
Depuis Ras, hormis m'a petite fuite d'huile (100 %) , rien à 100 % GO !!!???!!!!
Sinon pour MAC406 et les autres , je suis entrain de changer mes joints (histoire) => finger in the nose
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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j ai eu le meme genre de pb avec ma 309 et au bout de qq jour je calais tous les km
j' ai cherche un bon moment et apres tatonnement j' ai constate que le prefiltre qui plonge dans le reservoir etait a netoyer
309 430000km dont 20000 a huile 50% puis 100%
berlingo 110000km dont 15000 a huile 50 puis 100%
j' ai cherche un bon moment et apres tatonnement j' ai constate que le prefiltre qui plonge dans le reservoir etait a netoyer
309 430000km dont 20000 a huile 50% puis 100%
berlingo 110000km dont 15000 a huile 50 puis 100%
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Je me permets de me greffer sur ce post pour demander quelques renseignements concernant les 405 TD (j'envisage d'en acheter une).
J'ai passé le RTA en revu et je me suis rendu compte qu'il y a diverses pompes d'injection Bosch standards et rotodiesel qui équipent les XUD7TE et XUD9...
Alors ma question est la suivante quel équipement est à privilégier pour rouler sans souci avec de l'huile:
1)XUD7TE avec pompe Bosch EPVE4/9F
2)XUD7TE avec rotodiesel DPCR8443B - 452C avec injecteurs tarés à 130bars +/- 5bars
3)Idem avec la rotodiesel 451C
4)XUD9 avec la rotodiesel 381B avec inj tarés à 115 bars +/- 5bars
Par ailleurs les rotodiesel supportent-elles aussi bien l'huile que les pompes à injection Bosch standards?
Merci d'éclairer ma lanterne!
A+
J'ai passé le RTA en revu et je me suis rendu compte qu'il y a diverses pompes d'injection Bosch standards et rotodiesel qui équipent les XUD7TE et XUD9...
Alors ma question est la suivante quel équipement est à privilégier pour rouler sans souci avec de l'huile:
1)XUD7TE avec pompe Bosch EPVE4/9F
2)XUD7TE avec rotodiesel DPCR8443B - 452C avec injecteurs tarés à 130bars +/- 5bars
3)Idem avec la rotodiesel 451C
4)XUD9 avec la rotodiesel 381B avec inj tarés à 115 bars +/- 5bars
Par ailleurs les rotodiesel supportent-elles aussi bien l'huile que les pompes à injection Bosch standards?
Merci d'éclairer ma lanterne!
A+
1) Xantia 1,9 TD - XUD9TE/P.I Bosch - 50% HVB
2) R19 1,9TD/P.I Lucas - 30% d'HVB
2) R19 1,9TD/P.I Lucas - 30% d'HVB
- mica
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**********ruthene a écrit :Oui mais j'ai dit ça car chaque WE (actuellement), je vais sur Rodez et aussi en Lozère). Le matin, les T° sur Rodez tangentent les 10 °C et en Lozère, elles sont toutes en dessous des 10 °C (1500 mètres obligent) , eh oui même en plein été!!!
Bien entendu, je ne prends pas en compte les démarrages sur la côte (aucun intérêts) mais forcément ceux en montagne.
Donc, à des températures inférieure à 10 °C, je démarre et roule sans problème (même en montagne). Et ça même à 100 % en pompe Lucas et sans aucune modif.Qu'en pensez-vous?
qu'est-elle devenue cette lucas à 100% hvb 100% stock ?