Passage à + de 50% de Colza

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Guillaumedessilvernight
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 4:43 pm
Localisation : Nimes

Message par Guillaumedessilvernight »

je crois ke je susi ds la merde car d gars mon vu a la pompe faire mon plein a 35% de colza a la pompe pusi compléter avc du Go , je les ai fait un peu attendre et dc il veulent faire de la délation pr dire ke je fais mon plein en pourcentage de colza


trop relou:::::


Qu'est ce que je risque????

je pense pas gd chose mais ??????,
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Et bien dis donc mon gars tu es vraiment dedans car en plus de ça tu est inscrit sur Olio et avec les RG et les douanes qui ont accées a tout mon grand...Ils ne vont pas trainer a débarquer chez les 13769 membres et tout leur saisir...(ils attendent juste le 2ème tour) :lol: :lol: :lol: J'entends au moins 3 foix par jour le fabuleux "c'est interdis ce que vous faites" ca fait deux ans que ca dure...J'ai meme empoisonné le parking des douanes du coin avec mes effluves de harengs frits...J'suis toujours en liberté...Et pourtant j'suis enfermable a plus d'un titre...
Image
Guillaumedessilvernight
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 4:43 pm
Localisation : Nimes

Message par Guillaumedessilvernight »

quand j'ai lu ton text macro g failli me rouler par terre mdr
!!!
:geek: :clown: :joker: :king: :headbang: :headbang: & puis tte facon je les :thefinger: :thumbup:


tchusss

Guillaume
:wave:

PS: en restant 1 peu plus sérieux ... si si ..... c possible!!!! je sui passé à 36% la sans modif & pense aussi y caler ds son ptit trou 0,23% d'acétone lorsque je c que je l'utiliserais pdt qq jours consécutivement pr faire d bornes.

du reste sur les modifs g pour l'instant pas avancer ..... c ke je dois avoir trop envie de rouler en 335 d [-o< [-o< [-o< :-({|= :angel4: :iroc:
Guillaumedessilvernight
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 4:43 pm
Localisation : Nimes

Message par Guillaumedessilvernight »

de retour pr la suite .....

Tjrs sans modif, je viens de passer sur ce plein à 45% de colza avec 0,23% d'acétone ......

Pr les modifs on verra + tard , Tjrs est-il que la il fait bien chaud

Tchusss.....

Guillaume
julien.laf
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 11:01 am
Localisation : france

ça passe!!

Message par julien.laf »

l'été tu peus aller jusqu'à 75% mais l'hiver faudrai pas dépasser les 30%,

As-tu déjà mis de l'huile de tournosol (pour la cuisine) au frigo, il gèle...
Guillaumedessilvernight
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 4:43 pm
Localisation : Nimes

Message par Guillaumedessilvernight »

1 kestion : est il possible de mettre du super 95 en petit pourcentage et y a t'il un intéret ?

Tchusss.....

Guillaume

PS: ca va pas tarder pr les injecteurs que je les fasses retarrer: je pense 185 bars ? bonne valeur ?
Guillaumedessilvernight
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 4:43 pm
Localisation : Nimes

Message par Guillaumedessilvernight »

Pas de réponse ?, :roll: lol

Bon du reste je me demande un truc : Quel est le rendement énergétique du Colza par rapport au gasoil ?

Tchusss.....

Guillaume
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Guillaumedessilvernight a écrit :Pas de réponse ?, :roll: lol

Bon du reste je me demande un truc : Quel est le rendement énergétique du Colza par rapport au gasoil ?

Tchusss.....

Guillaume
Le rendement et COLOSSAL, Quasi le meilleur qui puisse exiter pour produire un carburant pour moteur diesel.

Pour le SP95 certain mettent un verre a moutarde par plein. Perso j'ai jamais fait, mais ca doit bien fluidifier, et ca doit ameliorer le cpmbustion aussi
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Guillaumedessilvernight
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 4:43 pm
Localisation : Nimes

Message par Guillaumedessilvernight »

ok , thankssss

Le but de ma question était de savoir si le rendement énergétique du diesel est supérieur ou non à celui du colza ? dc si économiquement c'est + intéressant mis à part le prix au litre..........
:wink: ok pr le verre de 95 ds le réservoir: c pr utiliser l'essence de mon réservoir de moto quand celle ci ne tourne pas d'un moment .......

Tchusss.....

Guillaume
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le pouvoir tonnant d'un litre de colza est légérement moindre que celui d'un litre de GO...Ce qui logiquement provoque une légère surconsommation...
Image
Guillaumedessilvernight
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 4:43 pm
Localisation : Nimes

Message par Guillaumedessilvernight »

c'est ce qu'il me semblait mais à t'on un ordre d'idée...... le but est de savoir si de galérer à faire un demi plein au colza en gagnant environ 3 euros par plein ( au prix du litre valait vraiment le coup :?: ) et s'il n'éatit pas plus intéressant de rouler qu'au gasoil vu ke l'on consomme davantage.... ou peit être rouelr au gasoil de qualité ??

TChussssss....

Guillaume
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Et bien que veut tu qu'on te dise ...Va acheter du super bon gazole de super bonne qualité . Effectivement si tu le fais dans un but uniquement economique la collections d'inconveniants et de contraintes est telle que tu est perdant sur toute la ligne...
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :Le pouvoir tonnant d'un litre de colza est légérement moindre que celui d'un litre de GO...Ce qui logiquement provoque une légère surconsommation...
Ca c'est de la théorie ca. Mes 2 voiture huilée en melange : la clio au debut puis dernièrement la xsara, consomment moins en melange qu'au GO pur. Pourquoi? No sè. Mais c'est un fait.
A 100% en bicarb c'est autre chose, mais j'ai jamais reussi a faire de mesures de conso serieuse en bicarb sur la clio

Daccord pour avec macro pour dire que si seul le coté financier te motive, tu devrais arreter de suite.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
whitehorse82
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Montauban

Message par whitehorse82 »

SAlut a tous. Moi je roule avec une R21 GTD ki a 250000km et je monte a 100% havb de colza l'ete. elle toussote un peu au demarrage le matin quand il fait frait mai siono elle roule super bien. L'hiver je passe a 50% sant tro de probleme.
pour un parc automobile a l'huile et a l'essence de betterave!!!!
Lancelot964
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 7:49 pm

Message par Lancelot964 »

On ne consomme pas plus à l'huile qu'au GO.

Après avoir testé de l'huile de tournesol, de colza et du GO depuis un an et demi, je peux affirmer que je consomme autant au GO et au Colza. Le tournesol un peu plus (2% exactement), probablement parce que je n'ai fait aucune modif' sur mon moteur.

A noter que je roule à 100% l'été et 75% l'hivers.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Le pouvoir calorifique massique de l'huile est un peu moindre que celui de l'huile,
GAZOLE : 42500kj/kg
COLZA : 37500kj/kg
mais la densité de l'huile est legerement superieur à celle du gazole
GAZOLE : 0.84kg/litre
COLZA : 0.92kg/litre
Ce qui nous donne env :
Gazole : 35700 kj / litre
HVP : 34500 kj / litre
Soit environ 3% de surconsomation en théorie pour l'huile, mais en pratique souvent tu consommes moins à l'huile car tu tires moins sur ton moteur...
Guillaumedessilvernight
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 4:43 pm
Localisation : Nimes

Message par Guillaumedessilvernight »

en Vla un panel de réponses intéressantes, des bons ptits calculs (Vincenzzo)

L'impression que j'avais de mon coté était de moins consommer quand je suis en pourcentage de colza élevé mais peut etre que j'appuie moins dans ces cas la sur l'accél :D

Le rendement parait effectivement moins important mais le cout/L l'est aussi donc on doit etre légérement gagnant en prix/km en roulant au colza....

Du reste je cherche a trouver des bidons de colza de 5L.... ou puis je trouver ceci dans le commerce??

Tchussss....

Guillaume
Lancelot964
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 7:49 pm

Message par Lancelot964 »

légèrement gagnant? j'ai fait 250€ d'économie l'an dernier et là j'en suis déjà à 150 au bout de 6 mois!
Tu devrais te fournir chez un agri. Ce n'est pas conseillé d'utiliser l'huile de supermarché.
Guillaumedessilvernight
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 4:43 pm
Localisation : Nimes

Message par Guillaumedessilvernight »

oui mais j'en trouve pas sur nimes :cry: ou beaucaire .... ceux marqués dans les contacts ne sont pas valides ...pas de réponse etc ..... je demande kKKKKKK .....lol

tchusss.....

Guillaume
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Trouve un agri.
Sinon, regroupe toi avec des connaissances ou des gars du forum, pour faire livrer de grosse quantité à un agri voisin...
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »