Retirer le pot catalytique

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Retirer le pot catalytique

Message par jnf80 »

Salut
Comme j'ai perdu 1 bon metre de tuyau apres le silencieux sous le L200, aujourd'hui j'ai démonté le reste, enfin démonté .... :roll: j'ai du jouer de la disqueuse pour sortir tous ces tuyaux. :?
On m'a dit que la présence du pot catalytique n'était pas neccessaire pour le C.T. je l'espere car sinon les raccords apres le passage de la disqueuses vont etre difficiles :oops:
Faut juste que je regle les problemes de fixations on dirait que je traine une casserolle vu comment ca vibre étant donné que je n'ai pas de silemblocs
J'aimerais savoir si certains l'ont retiré et passé le C.T. ? Vu que pour nous et surtout à 100% le pot cata est un handicape :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
nonolio
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:03 pm

Message par nonolio »

salut

je me permets d'utiliser ton post jnf80 pour poser une question concernant les pots catalytiques!! (j'espère que cela ne te pose pas de souci!!!???? :? )

après le passage au contrôle technique, le gars du contôle me dit qu'il va falloir changer le catalytique et que je peux le revendre
car dedans parait il qu'il y a des métaux précieux!!!

avez vous déjà fait cela?
en avez vous déjà entendu parler?

Arno :wink:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Pas de soucis nonolio :wink:
Je confirme, il y a des métaux précieux dedans, qui sont d'ailleur source de pollution, j'ai lu ca quelque part qu'on pouvais en retrouver dans les fumées d'échappement :?
Pour nous ca sert à rien puisqu'il n'y a rien à catalyser, enfin à 100% je veux dire, par contre je pense qu'il s'encrasse beaucoup plus vite pour les huileux.
Sur quel critere on t'a dit qu'il va falloir le changer ? Moi je n'en ai carrément plus. (enfin si au fond du garage) :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
ropper
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 2:19 am
Localisation : 80 somme

Message par ropper »

salut a tous

pour le C.T. la présence du pot catalytique ne change rien car moi c'est comme si que je n'en n'avait pas.
la ceramique qui se trouve a l'interieur du catalytique moi je l'ai virer tu gagnes des cheveaux et au C.T il ne vois rien
nonolio
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:03 pm

Message par nonolio »

merci pour ta réponse!!
bin en fait il commence à rouiller et a de petits trous que j'ai réparé avec cette pate qui durcie
de plus la dernière soudure avant le silencieux avait cassée ( je l'ai aussi réparée!!!)

mais pour l'instand aucun souci de bruit et tout tient!!

Arno :wink:
bricoloil.41
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:43 pm

pot cata

Message par bricoloil.41 »

Salut
Il est faut de dire que d'enlever le cata ça marche mieux.C'est dans la tète que ça ce passe!Pour ma part,j'ai passé l'auto au banc,avec et sans pot,et bien il n'ya pas de difference.A peine 2 chevaux.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

2 ch sur combien ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
bricoloil.41
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:43 pm

Message par bricoloil.41 »

Salut
a l'epoque j'avais une 525tds qui faisait 139cv d'origine,sans le cata 141cv.Elle avait 210000km.La valeur de couple n'a pas changer.Autan dire que ce n'est pas perceptible.Je me rapelle des 205 gti 105 et 115 qui marchaient pareille pourtant avec 10cv de plus!
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Bien alors avec mon petit 110Cv :?
sur le mien, je remarque quand même une différence de reprise, surtout en sous régime, ca ne broute plus. :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ca y est le CT anti-pollution est passé :D
Sans EGR, Sans pot catalytique et à 100% recycled inside :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

jnf80 a écrit :2 ch sur combien ?
Dans la cas de ma Polo'il qui doit en faire... Allez bien 40, ca me ferait 5% d'augmentation de puissance...Si j'avais un catalyseur ! :lol: :lol: :lol:
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je voulais virer le pot cata surtout parceque je craignait qu'il se bouche facilement (perte de puissance) à causes des vapeur d'HVB imbrulées :? car par fois à la sortie du pot c'est un peu gras :?
Sur mon L200 c'est pas gras mais c'est en prévision car ca l'était sur le LJ73
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »