vortex

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

vortex

Message par xavier »

je viens de fabriquer :dmage: une valve Vortex pour mon L200 ,vraiment impréssionnant;plus de puissance ,et sourtout baisse de 27% de consommation de 12.5je suis descendu à 9,12 litres/100 kms.

j'en refabrique 1 second pour une mondéo , et apres la pose et la mise enroute ,meme résultat, plus de puissance ,et consommation réduit à 4.5l/100kms,au lieu de 6.5 .


ces deux véhicul sont à l'hvp le L200à 60% et la mondéo à 30%. èté comme hiver. [-( [-(

xavier a+. :-$ :-$
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

Tu peux mettre tu plan et un mode op d' efrabrication en ligne STP
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

fais mesurer çà par huissier en conditions normalisées et tu deviens milliardaire, fonce :D :D :D :D
il est à géométrie variable, ton vortex, pour avoir une telle efficacité à tous les régimes moteurs?
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Des photos, des photos, des photos.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Waouhhhh mon LT va descendre à une consommation à un seul chiffre :lol:
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Vous moquez pas les gars, meme si y'a 50% d'incertidutes sur la mesure de consomation, ca reste tres interessant
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

wolf505 a écrit :Vous moquez pas les gars, meme si y'a 50% d'incertidutes sur la mesure de consomation, ca reste tres interessant
On ne se moque pas, on s'impatiente :wink:
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

http://perso.orange.fr/quanthommesuite/ ... anlucs.htm

et les gars je ne vous reconnais plus ,vous mettez en doute la parole d'un huilleux ?
,
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

TROP GENIAL !
merci xav' :wink:

je m'en fait un tout de suite ! :D
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'aimerais bien en fabriquer un pour mon L200 qui est déja sous les 10L au 100Km, mais ce n'est pas à ma portée :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Je me souviens dans les années 80, se vendaient des ailettes mais qui se plaçaient entre le carbu et la pipe d'admission.
Y-a-t-il des similitudes?

NB : les sites qui vendent des vortex parlent de 15% d'économies
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai bien l'impression que c'est la même chose :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

jnf80 a écrit :J'aimerais bien en fabriquer un pour mon L200 qui est déja sous les 10L au 100Km, mais ce n'est pas à ma portée :?
Je crois que c'est franchement accessible, c'est decidé, j'en fait un.
je vous tiend au jut
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

xavier a écrit :http://perso.orange.fr/quanthommesuite/ ... anlucs.htm

et les gars je ne vous reconnais plus ,vous mettez en doute la parole d'un huilleux ?
,
Pas du tout Xavier.
Nous sommes très intéressés parce que tu as fait et nous voulons simplement des explications pour en faire.
Pour ma part, ce n'est pas parce que je roule à l'huile recyclée sur mes 3 véhicules que je ne veux pas baisser ma consommation.
Je vais regarder ton lien.
Merci.

Mica
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: vortex

Message par mica »

xavier a écrit :je viens de fabriquer :dmage: une valve Vortex pour mon L200 ,vraiment impréssionnant;plus de puissance ,et sourtout baisse de 27% de consommation de 12.5je suis descendu à 9,12 litres/100 kms.

j'en refabrique 1 second pour une mondéo , et apres la pose et la mise enroute ,meme résultat, plus de puissance ,et consommation réduit à 4.5l/100kms,au lieu de 6.5 .


ces deux véhicul sont à l'hvp le L200à 60% et la mondéo à 30%. èté comme hiver. [-( [-(

xavier a+. :-$ :-$
Salut.

Est ce que ses moteurs possèdent un turbo ?

Mica
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je cogite la dessus depuis que j'ai vu le site :D
Ce qui n'est pas évident pour moi c'est le chaluneau.
Sinon, pour comprendre le princite et comment le faire j'en ai fais un avec un bout de bouteille (pas de calumeau et découpe ciseaux.
Quand je regarde la photo dans le moteur, j'ai comme l'impression qu'il est monté à l'envers dans l'admision d'air non ?
L'air arrive bien par le coté cercle pour se diriger vers les "dents" pour former le cortex ? :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je connais ce site depuis un bon moment mais je ne croyais pas trop à une telle amélioration.
Le sens pour placer la pièce n'est pas très important il me semble, le tout et de faire tourbillonner l'air.
A confirmer par les spécialistes.

Mica
BEN
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 19, 2005 5:20 pm
Localisation : FLANDRES

Message par BEN »

J'avais essayé sur ma 205 mais c est chiant car l admission est ovale :( donc j 'ai du le placer dans le tuyau un peu en amont j'ai pas vu de difference de conso parcontre la voiture était plus nerveuse! je vais essayer de le mettre a l entre de l admission.
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Très très très important.
Il faut placer le vortex juste à l'entrée de la pipe d'admission car sinon il n'y a pas d'effet de turbulence car l'air va être remis normalement lors de son passage dans le filtre à air.

Mica
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Il me semble que si le moteur est plus nerveux c'est un signe de baisse de conso si on a le pied leger non ? :wink:
J'ai l'impression aussi que si on place le vortex dans le mauvais sens l'ai est poussée vers les bord de la durite et non vers le centre pour former le vortex :roll: (à confirmer)
Je me posais aussi la question de l'endroit à le mettre, logiquement juste à la pipe d'admission, j'ai regardé sur le L200 les durites sont plus grosses entre le filtre et le turbo, un peu plus petite entre le turbo et l'intercooleur et encore plus petites apres l'intercooleur, ca va etre galere de trouver le tube au bon diametre (je fais le tour des boites de concerves pour éviter le chalumeau :lol: :lol: :lol: ).
Je suppose qu'en théorie ca fonctionne aussi sur les essences ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »