Un de plus!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
lesaint
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm

Un de plus!

Message par lesaint »

Bonjour à tous,

Je roule depuis 2006 en mono-carburation et j'ai franchi le pas en Mars 2008 pour le passage en bi-carburation(fabrication maison) avec un réservoir secondaire,pompe de prégavage,réchauffeur LDR+ bougie de préchauffage le tout thermostaté pour que l'huile soit injecté à partir de 65°C et que la bougie de préchauffage arrête de chauffer l'huile à 75°C.

Département :Bas-Rhin

Ville: Westhouse

Véhicule: Renault 19 turbo-diesel(pompe Lucas) de 1994 et 317.000 kms!

Matez le kilométrage.Sans incidents mécanique.On peut pas en dire autant des nouveaux DCi;HDi et j'en passe!Celui qui pense et respire nouvelles technologies oublie une maxime!
Celle qui dit qu'on fait la meilleure popote dans les vieilles casseroles.

A bon entendeur,salut
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Et les photos?
Et le schema de ton montage?
Sinon ton moteur renault, qui fasse 400000km en en prenant soin c'est tout a fait normal.

Mais quand on vous dit que un DCi ca se conduit comme une essence, avec de l'electronique qui gave le 1.5DCi pou qu'il fasse 102ch, faut pas s'etonner que le moteur lache au bout de 150000km, c'est comme faire marcher une ampoule 12V avec 24V dans les court moment ou on a besoin de plus.
Aussi quand on vous dit qu'il n'y a pas besoin d'y aller molo au debut et que la puissance est dispo tout de suite, moi je me rappelle de mon père qui desembuait la voiture avec l'air sur froid et qui roulait très calme comme si il y avait de la neige sur la route en attendant que l'aiguille de temperature soit sur 80°, pour enfin mettre du chauffage et utiliser le turbo, lui au moins il faisait parti des rares personne qui savent ce qu'est un diesel: un diesel ce n'est pas une voiture qui coute moins cher à la pompe, c'est une voiture qui revient moins cher (sur 10 ans) si on fait beaucoup de long trajet et qu'on a la patience d'attendre que le moteur soit chaud.
En dernier le coup de la vidange tous les 40000km, ca me fait un peu rire parce que ma voiture de fonction (kangoo 1.5DCi 60ch) elle a eu le filtre à gazole colmaté au bout de 15700km, et pourtant je n'ai mis que de
"l'excellium de TOTAL qui est le meilleur au monde en matière de carburant propre", c'est bien connu et ca s'est vu sur la plage. Bien sur le type de renault m'a dit que j'avais fait le plein juste après le remplissage de la cuve, mais j'ai appris par la suite que 1 autres collègue l'avait fait avant moi (15000km) et 2 autres l'ont colmaté après moi (moins de 20000), on fait le plein chez total dès que la reserve s'allume et on se ballade dans toute l'aglommeration, à moins bien sur qu'on ait tous pas eu de chance. Mais si ca se trouve aussi c'est TOTAL qui coupe l'excellium avec de l'eau.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
lesaint
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm

Re-kit

Message par lesaint »

Pour ce qui est des photos et du schéma ,je les mets pas vu qu'il y a en eu tellement de publié.
Ca reste toujours le même montage.
lesaint
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm

C'est fini avec ma R19

Message par lesaint »

Bonjour,

Je viens pas souvent et c'est un tort, je l'avoue mais je suis souvent au four et au moulin en même temps.Mais que ce site est magnifique.D'ailleurs je ferais surement un don.
Bon ma R19 a lâché pas le moteur mais le pont arrière pour cause de vieillesse.
Quand même 365 000 kms et 16 ans!
Bref j'ai acheté (toujours Renault) une Mégane break 1.9 dCI 120 ch.
Ca marche du tonnerre!
J'ai d'ailleurs commencé cool avec l'huile.d'abord 10 % et maintenant je suis à 20 %.
Dès que j'ai le temps je passerais en mode bi-carburation.
Et comme disais skoutty: je fais la même chose que ton père.
Je fais chauffer le moteur et j'actionne le chauffage que lorsque l'aiguille de température est monté d'un cran.Au bout de 8 kms seulement je commence à mettre gaz!
Après quand le moteur est est chaud j'hésite pas à mettre du gros gaz!Un diesel c'est aussi fait pour que le moteur soit en charge.C'est là qu'il donne le meilleur de lui.
Je suis aussi motard et mécanicien pour mon loisir.
Alors pour ce qui est de chauffer un moteur on me la fait pas!
Répondre

Retourner vers « Alsace »