Conseils sur Bordeaux

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Peiroth
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 03, 2018 9:09 am
Localisation : Bordeaux

Conseils sur Bordeaux

Message par Peiroth »

Bonjour,

Tout d'abord je m'appelle Pierre, j'ai 27 ans et je souhaiterai passer à l'huile sur ma 205 XAD de 1997, 260Mkm (pi Bosch pas d'origine). Le problème, c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique et plus je me renseigne sur le sujet, plus je me perds... Cela fait quelques temps que je regarde le forum, et je pense être sûr que ma voiture est un modèle qui est plutôt bien adapté pour rouler à l'huile.
Je ne cherche pas à faire de la bi-carburation (pour l'instant en tout cas) mais j'aimerais quand même mettre un bon pourcentage d'huile dans le réservoir. Pour cela j'ai vu qu'il fallait faire quelques modification sur le moteur pour que ce soit faisable. Mais vu que je suis vraiment novice en la matière, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et je recherches des personnes sur Bordeaux qui pourrait me donner des conseils, ou même me filler un coup de main pour faire ces modifications! :o
Par la suite, si tout cela se concrétise, je me fabriquerai mon système de filtration d'huile de récup'! :D

Merci et à bientôt!
205 XAD de 1997 pi Bosch
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Conseils sur Bordeaux

Message par Mutin »

Salut
Tu peux deja y mettre 30% sans problemes ni modification vu le temps qu'il fait ..... Ensuite tu pourra meme monter a 80%

Le principale c'est que tu fasses ton mélange dans un bidon et que tu le remus bien vant de le verser dans ton reservoir

Prends un filtre a GO de rechange dans ta boite a gant et prépare toi a devoir éventuellement le changer sur le bord de la route
Peiroth
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 03, 2018 9:09 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils sur Bordeaux

Message par Peiroth »

Super! Merci pour l'info. :)

Mais pour ce qui est du re-tarage des injecteurs, la mise en place d'une facet, un filtre réchauffant pour gasoil, un réchauffeur a plaques, et tout autres choses??
J'imagine que toutes ces modifications sont efficace que pour les temps plus frais plutôt qu'en plein été ? Mon but, à long terme est de rouler essentiellement à l'huile, durant toute l'année, même si je ne parcours pas beaucoup de Kilomètres. Alors autant faire les modifs maintenant et puis c'est quand même une démarche qui est plaisante! :)

Désolé si je pose des questions qui paraissent peut être ridicules, mais j'ai vu que tous les accessoires ce que l'on peut rajouté pour une meilleure circulation de l'huile dans le moteur, paraissent inutile pour certains, alors que pour d'autres c'est obligatoire si on ne veut pas caler tous les matins... enfin! :D je me complique sûrement la vie, mais j'y tiens a ma petite voiture et j'ai envie de démarrer sur de bonne bases!

Pour finir, avant que je me lance dans la filtration, y a t il des gens qui revendent sur bordeaux ou ces alentours?

Merci!
205 XAD de 1997 pi Bosch
Rigolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 7:57 pm

Re: Conseils sur Bordeaux

Message par Rigolo »

Bonjour je te donne mon expérience je possède une bmw 318tds de 95 qui aujourd'hui 230000kms dont 1700000 à l'huile seul modif un réchauffeur avec filtre stanadine 100p cent ete 70 80 l'hiver
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »