Conseils sur Bordeaux

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Peiroth
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 03, 2018 9:09 am
Localisation : Bordeaux

Conseils sur Bordeaux

Message par Peiroth »

Bonjour,

Tout d'abord je m'appelle Pierre, j'ai 27 ans et je souhaiterai passer à l'huile sur ma 205 XAD de 1997, 260Mkm (pi Bosch pas d'origine). Le problème, c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique et plus je me renseigne sur le sujet, plus je me perds... Cela fait quelques temps que je regarde le forum, et je pense être sûr que ma voiture est un modèle qui est plutôt bien adapté pour rouler à l'huile.
Je ne cherche pas à faire de la bi-carburation (pour l'instant en tout cas) mais j'aimerais quand même mettre un bon pourcentage d'huile dans le réservoir. Pour cela j'ai vu qu'il fallait faire quelques modification sur le moteur pour que ce soit faisable. Mais vu que je suis vraiment novice en la matière, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et je recherches des personnes sur Bordeaux qui pourrait me donner des conseils, ou même me filler un coup de main pour faire ces modifications! :o
Par la suite, si tout cela se concrétise, je me fabriquerai mon système de filtration d'huile de récup'! :D

Merci et à bientôt!
205 XAD de 1997 pi Bosch
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Conseils sur Bordeaux

Message par Mutin »

Salut
Tu peux deja y mettre 30% sans problemes ni modification vu le temps qu'il fait ..... Ensuite tu pourra meme monter a 80%

Le principale c'est que tu fasses ton mélange dans un bidon et que tu le remus bien vant de le verser dans ton reservoir

Prends un filtre a GO de rechange dans ta boite a gant et prépare toi a devoir éventuellement le changer sur le bord de la route
Peiroth
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 03, 2018 9:09 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils sur Bordeaux

Message par Peiroth »

Super! Merci pour l'info. :)