Besoin d'huile et de conseil sur le coin de Bordeaux

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
alexdurden
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 3:49 pm

Besoin d'huile et de conseil sur le coin de Bordeaux

Message par alexdurden »

Bonjour,
Je suis un nouveau huile avec ma 306 1.9D, je sais déjà que je peux utiliser que 30% max à cause de ma pompe lucas.

J'ai testé avec de l'huile de colza Lidl mais je préférerai trouver un fournisseur moins coûteux et plus écologique en laissant cette huile pour les salades.

Est-ce que quelqu'un à de l'huile usagé à me vendre ou me conseiller comment récupérer de l'huile auprès de restaurateurs.

J'ai également quelque ratés dans mes accélérations, je me demande si ça vient du filtre à gazole ou de la crépine du réservoir sachant que je ne suis pas encore 30%, j'ai un plein à 5% et là je suis à 10% ?
Chatman
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 8:18 am

Re: Besoin d'huile et de conseil sur le coin de Bordeaux

Message par Chatman »

salut alexdurden,
bienvenu ;)
je ne peux que te conseiller, comme le font les "vieux sages" du forum (et je n'en suis pas un, mais j'ai eu ce genre de réponse au début, j'ai écouté... j'ai lu... et merci à eux au final !!) à l'égard de tout nouvel arrivant qui pose des questions... lis le forum !! fais des recherches avec mots clés, tu auras souvent toutes les réponses...
rien ne vaut de passer du temps et de chercher par soit même auprès d'expérience déjà décrites, que d'obtenir des réponses toutes faites, qui au final ne t'inciteront pas à chercher le pourquoi du comment le moment fatidique survenu: la panne !!!!
En ce qui me concerne, j'ai décidé de rouler en mono et de me limiter à des pourcentages max, préconisés sur ce forum. pour l'instant, tout fonctionne ;)
je ne te serais d'aucune utilité pour le passage à la bi-carbu... et mon niveau en méca est trop insuffisant pour y comprendre quelque chose... et puis j'ai pas vraiment envie en fait ;)
Pour l'huile: peut être avant de chercher à t'en procurer (huile usagée) prévoit ton système de filtration. une fois fait, fait le tour des restos en bas de chez toi, ou pas loin...
je ne sais pas si je t'ai aidé...
bon courage !!
Boxer 2.5D - 1995 mono
Merco C 250 TD break 1997 mono
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »