Quelle économie ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
patatrac
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 1:16 am

Quelle économie ?

Message par patatrac »

Bonjour à tous,
Nouveau j'ai parcouru le site qui, ma foi, est très intéressant. Le bio-carburant, génial pour l'environnement mais quelles sont les réelles économies ?
Exemple: je fais 35000 km/an soit une dépense de 3 150,00 €/an de gazoil (1,05€ le litre en moyenne)
Si j'utilise 30% d' HV en admettant que je l'achète à O,70€ le litre, ma dépense sera alors de 2 835,00 €
soit une économie de 315,00 € sur l"année.
Je ne sais pas si je peux être suffisemment régulier dans ma quête d'huile et de remplissage. Si l'huile valait 0,50 € alors là oui et en plus si j'arretais de fumer, je pourrais me payer un beau voyage.
Je contribue néanmoins à l'environnement puisque déjà je me chauffe exclusivement au bois.
Ne voyez pas en ce message, une quelconque critique, mais je fais rarement mon plein aux mêmes endroits, et je me vois mal avec mes bidons d'huile dans le coffre.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bienvenue à toi
Ne le vois pas comme une quelconque critique, mais je ne peux m'empêcher de :
1/ Ta voiture fume durant 35000 kms
2/ Tes poumons recrachent de la fumée
3/ Ton chauffage fume par la cheminée


Mon tout serait la solution pour que ton argent ne parte pas en fumée :lol:
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Mon autre solution : tu changes de voiture pour une qui consomme moins (tu pourrais ainsi passer d'une conso de 8.6L/100 -> 3000L/an, à 5L/100 soit 1750L/an) monter un kit bicarbu pour arriver à au moins 90% d'huile en moyenne sur l'année, et là la dépense carburant deviendrait (183 de gasoil + 1103 d'huile) 1286€ !

Mieux, en te mettant à la récupération et à la filtration, ton huile te reviendrait vraiment pas cher :roll: après, tout dépend de toi Image
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
miroune
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 10:41 am
Localisation : bordeaux

Message par miroune »

Salut à toi!

Juste un truc, tu peux aussi envisager de récupérer de l'huile chez un resto régulier, auquel cas tu n'as plus qu'a la filtrer. L'économie sera bien supérieure quelque soit le choix!
Si par ailleurs tu opte pour un kit, ben là tu passera à 2500 € d'économie, ca finance ta station de filtration et ton kit ! :wink:
C'estun peu de temps, mais à toi de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle; en tout cas pour moi, il n'y a pas photo!!! :P
BMW 525 TDS 1994 50% HV et ça sent bon ;-))
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
gaby74
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:45 pm
Localisation : vallee durance 04

Message par gaby74 »

c'est bien d'avoir fait un calcul precis de l'economie engendré,
mais,
je pense qu'il faille aller au dela de la demarche financiere ,et pour le coup,se dire que chaque litre d'huile recyclée ou non ,consommée en tant que carburant ,c'est autant que tu n'achetes pas a Total et autant de geste pour la sauvegarde de notre planete :wink:
cela fait maintenant 40000km et 2ans que je roule a l'huile avec un hdi et je ne sais pas l"economie realise depuis ,mais quelle plaisir de savoir que j'en donne bien moins a Total et a d'autres .........
et je pense malgres tout que c'est un geste citoyen :wink:
c'est pa tout d'y dire,il faut y faire d'abord.
jumpy 2015 190 cv :occasion5:
miroune
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 10:41 am
Localisation : bordeaux

Message par miroune »

gaby74 a écrit :c'est bien d'avoir fait un calcul precis de l'economie engendré,
mais,
je pense qu'il faille aller au dela de la demarche financiere ,et pour le coup,se dire que chaque litre d'huile recyclée ou non ,consommée en tant que carburant ,c'est autant que tu n'achetes pas a Total et autant de geste pour la sauvegarde de notre planete :wink:
cela fait maintenant 40000km et 2ans que je roule a l'huile avec un hdi et je ne sais pas l"economie realise depuis ,mais quelle plaisir de savoir que j'en donne bien moins a Total et a d'autres .........
et je pense malgres tout que c'est un geste citoyen :wink:
Bien d'accord avec toi sur le point du "geste citoyen" =D>
Mais le fait de justifier financièrement le passage à l'huile est aussi un point motivant pour nombre d'entre nous :wink:
En général je commence pas là pour attirer le chalant (mes amis) et ensuite ja leur dit qu'il ne participe pas à l'effet de serre (histoire d'enfoncer le clou!)

@+
Si par cas l'huile coutait 4 x le prix du GO, je ne pense pas que certains aurai franchi le pas !
BMW 525 TDS 1994 50% HV et ça sent bon ;-))
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
niloco
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. nov. 03, 2019 10:40 am

Re: Quelle économie ?

Message par niloco »

Salut,

pour le côté écolo il faudra surtout moins rouler !!

l'huile émet moins de Co2 mais beaucoup d'autres oxydes moins connu (et non repéré par les testes de pollution) mais tout aussi polluants !

Pour moi 2 réels intérêt :
- économique
- politico-social : moins de thune pour les géants de l'hydrocarbure, pas de financement des guerres pour le pétrole ....
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »