nouveau huileux tous seul bouhhh !

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
rubrique.net
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 6:00 pm
Contact :

nouveau huileux tous seul bouhhh !

Message par rubrique.net »

hello a tous,
chui pti nouveau tous seul :newb:

d'abord voila pour exprimer ma colere contre les pétroliers à la C**
:whdat:

bon je me présente:
Ced, j'habite Nice, 30 ans,
je suis webmaster d'un site internet qui fait 350.000 passages par mois.
(rubrique.net)
je relayerais mon expérience de huileux sur mon site et le signalerai en tant voulu.
pour l'instant je me documente et cherche plein de conseil, alors n'hésitez pas !!
j'espere devenir un relais trés actif sur la cote d'azur du huileux !! :brave:

Ma friteuse :
Renault Clio année 2000 1,9 diesel modéle alizée clim peinture gris métal
91000 km au compteur.
je me documente pour l'instant ....
petit nouveau .....
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Salut,

Récupère la Clé de Vim, elle résume les différentes options possibles suivant les types d'injections.

Bonne route huileuse,
AL1 :joker:
rubrique.net
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 6:00 pm
Contact :

Message par rubrique.net »

heu cé koi ca la "Clé de Vim"
je me documente pour l'instant ....
petit nouveau .....
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Salut,

Tu la trouveras sur la file :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365

AL1 :joker:
jravola
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 22, 2005 6:47 am

Message par jravola »

Bonjour
J'habite aussi près de Nice et suis à la recherche d'autres utilisateurs afin de grouper des achats car ce n'est pas facile de trouver des producteurs dans notre région.
A moins que quelqu'un en ai trouvé.

A bientot
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Salut,,,

Idem pour moi, je suis sur Toulon mais je ne peux pas stocker de l'HVB en grande quantité. Garage trop petit.
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
Rodolphe Diesel
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 7:40 pm

salut les niçois !!!

Message par Rodolphe Diesel »

Niçois moi même, j'ai déjà commencé à rouler avec de l'huile jusqu'à ce que ma pompe à injection merdoit. Ma bagnole est encore chez le mécano et j'ai hate de recommencer l'huile. Est-ce que quelqu'un sur Nice aurait déjà une experience de filtration d'huile usagée?
A+
caporal.blutch
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 30, 2005 12:44 pm
Localisation : Drome

Re: salut les niçois !!!

Message par caporal.blutch »

Ben moi j'ai quitter Nice et cc'est bien comme ça . Je suis dans les hautes alpes et je cherche aussi des huileux pour faire des choses en plus grand.
silenus
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 2:09 pm

Achat groupé

Message par silenus »

Salut

je suis sur Cannes et je cherche des huileux pour un achat groupé, moi qui pensait être un des rares huileux de la cote C cool de voir qu'on est plusieurs ! En fait j'ai un plan pour du colza filtré en gande quantité (4000 l min) à 0.65/l, c clair que je ne peux pas stocker autant chez moi, donc si vous êtes intéressé => MP 8)
Pa ni problem !!!
blanco
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 7:33 pm
Localisation : antibes

un pour tous tous pour un..........

Message par blanco »

salut

eh bien voilà un de plus au club des huileux enfin demain matin je commence...
pour les achats groupés d'huile sans pb...........
Anonymous

Message par Anonymous »

:D Bonjour!

suis dans région Nice et je débute à l'HV
aimerai partager cette expérience avec d'autres
je me suis lancée toute seule et je patauge pas mal
j'ai plein de questions!!
1- où achetez-vous l'HV? (pour ma part, LIDYLLE mais souvent en rupture + pas très discret...)
2 - peut-on mettre l'HV directement dans réservoir? (avec les bidons pas pratique)

Pour l'instant j'en suis à 10%

Merci et à bientôt!!!!

NORMA :D
FiX
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 8:42 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Un autre huileux sur la Cote d'Azur

Message par FiX »

Salut,

Un huileux de plus sur la Cote d'Azur (Villeneuve-Loubet).
Je débute, mais j'en suis déjà à 30% d'huile de friture recyclée.
J'ai une capacité de filtration d'environ 2L par jour au filtre à café.
Il faudrait que j'envoi photo + schema du système dans la rubrique ad hoc.

L'achat groupé d'huile déjà filtrée pourrait m'intéresser pour la période hivernale. En effet, comme je réalise la filtration en extérieur (pas de garage, pas de cave), je suis tributaire de la température. A 11°C, température relevée un matin de la semaine dernière, ça filtrait très mal ...

Bof bof l'achat de bouteille d'huile en supermarché, hormis pour les tests. Ce n'est pas très écologique, alors que cela devrait justement être notre précoccupation première.

>> 2 - peut-on mettre l'HV directement dans réservoir? (avec les bidons pas pratique)

Oui, on peut mettre directement, il suffit d'avoir un jerrycan ou un entonnoir pour réservoir.

Pour finir, bravo à tous les membres actifs de ce forum. C'est une mine d'information dans laquelle je passe plusieurs heures par soir.
C'est vraiment génial de voir le résultat du travail collaboratif de personnes aux talents et connaissances si variés. Il y a aussi une vraie solidarité (cf affaire RiccOlio), à laquelle j'adère totalement. On avance, on avance ... trop lentement à mon goût et avec trop de batons dans les roues, mais ne nous décourageons pas.
Et au contraire d'être discret, j'en parle à qui veut l'entendre. Oui c'est possible, ou ça marche, oui on nous cache tellement de chose, oui il existe des solutions ...

++
306 XR 1.9D -- 165.000km -- Pompe Lucas -- 30% Huile de Friture Recyclée
AZERTY
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : lun. mars 28, 2005 1:28 am

Message par AZERTY »

salut a tous

moi aussi je suis de cannes je penssai étre le seul huileux de cette ville
j'ai 25 ans je roule en smart 30% d'huile de recupe (enfin quand j'aurai ressu la poche filtrante)
AZERTY
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : lun. mars 28, 2005 1:28 am

Message par AZERTY »

silenus tu a quelle ages et tu es d'ou de cannes
Anonymous

réponse à FIX et VWMANIA

Message par Anonymous »

:D merci!!!

désolée pour ma lenteur mais internet qu'au boulot et à mi-temps

je trouve les témoignages sur ce site très pertinents, donc j'avance avec confiance côté mécanique -merci à tous

je vais en savoir un peu plus justement sur la pompe + le reste car contrôle technique imminent

mes motivations sont plus écolos + curiosité qu'économiques, bien que...

par contre, j'ai la trouille de me faire piquer bêtement: à 30%, est-ce décelable??

ai trouvé de l'huile à recycler - j'ai la place; je vais peut-être investir dans le système de filtration tissu spécial mais suis interressée par huile déjà recyclée si fiable

pour l'instant , jusqu'à l'avis du mécano, je suis à mon 2ème plein, à environ 6%

à très bientôt et merci à tous!! NORMA
AZERTY
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : lun. mars 28, 2005 1:28 am

Message par AZERTY »

je relence la discution la decu mais
pour quoi ne pas fair un colectif sur la cote??
quand pencez vous ??
on doit étre une petite douzaine ,faus voir.
vwmania
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 3:52 pm
Localisation : nice
Contact :

Message par vwmania »

Bonjour a tous, nouveau sur le site, mais très intéréssé et très motivé!! je viens de trouver un fut de 200L pour faire ma petite station personnelle, j'ai également trouvé un founisseur pour des pompes a huile s'adaptant a ces futs (64,91 euros TTC) a voir si plusieurs personnes intéressées pour une réduc ?.j'ai contacté ce soir un grossiste en huile sur le 06 il doit me tel demain. Si sa réponse est positive, j'aimerais savoir le nombre de personnes intéressées pour acheter l'huile en gros, et quelle quantitée par personne.L'idée de se regrouper est bonne, mais pour l'instant a titre officieux, car nous ne pouvons nous dévoiler au grand jour !!! Faites comme moi, trouvez vous un fut de récup pour ceux qui on de la place, et changeons notre manière de rouler . J'attends vos mails avec impatience, et vive les huileux de la région PACA !!!
FiX
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 8:42 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par FiX »

Salut,

vwmania, attention tout de même à la filtration.
Une huile neuve, type huile alimentaire est souvent filtrée aux alentours de 20 microns. Or c'est une filtration entre 1 et 5 microns qui est nécessaire pour l'utiliser en tant que carburant afin de ne pas boucher le filtre à Gasoil.
C'est en tout cas une question à poser à tes fournisseurs.

Tu devras très probablement filtrer ton huile avant de la stocker dans ton fut de 200L reconverti en station perso ...
L'huile neuve te permettra juste d'eviter l'étape de la PRE-flitration (les residus de patates) et la decantation (pour séparer l'eau et les residus flottants) par rapport à l'huile usagée.
L'huile usagée à l'avantage d'etre déjà oxydée, donc plus riche en cétane et meilleure combustion.

Norma :
>> "je vais en savoir un peu plus justement sur la pompe + le reste car contrôle technique imminent"
Tu penses qu'au controle technique ils vont te parler de ta pompe à injection ?

>>"par contre, j'ai la trouille de me faire piquer bêtement: à 30%, est-ce décelable??"
Oui, c'est décelable. Odeur, analyse contenu reservoir, ...
Mais ce n'est pas pour cela qu'il se décourager. Voir affaire RiccOlio (http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2653), qui est a priori le 1er à s'être fait avoir par la Douane. Moi, ça me motive encore plus !
306 XR 1.9D -- 165.000km -- Pompe Lucas -- 30% Huile de Friture Recyclée
vwmania
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 3:52 pm
Localisation : nice
Contact :

réponse a fix

Message par vwmania »

Salut fix, merci du tuyau car je n'y aurais pas pensé a demander pour le filtrage, comme quoi rien ne remplace l'experience !!! .Au fait que pense tu de l'idée de se réunir a plusieurs un soir pour débattre de tous ces sujets intéressants ? Peut etre aurais-je enfin une réponse d'ici la, de l'un des 2 founisseurs d'huile sur le 06 pour ceux que ça intéresse. :iroc:
FiX
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 8:42 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par FiX »

Hello,

Effectivement je trouve l'idée de se retrouver intéressante, mais je n'ai pas encore répondu car j'ai un emploi du temps assez chargé.
Peut-être en début de semaine prochaine ...
Vous voulez faire ça ou ? Si ce n'est pas en plein centre de Nice, ça m'arrange. Moi je suis à Villeneuve Loubet.
306 XR 1.9D -- 165.000km -- Pompe Lucas -- 30% Huile de Friture Recyclée
Répondre

Retourner vers « Cote d'Azur »