Nouveau huileu
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Nouveau huileu
Bonjour à toutes et tous.
Ca y est!!!! Je me lance. Je roule avec un break VOLVO 240 de 1991 totalisant à ce jour 235mks équipé d'une pompe BOSCH.
Je cherche à trouver un distributeur ou producteur dans les Vosges. Si l'un d'entre vous posséde des infos, merci de me le faire savoir.
Ca y est!!!! Je me lance. Je roule avec un break VOLVO 240 de 1991 totalisant à ce jour 235mks équipé d'une pompe BOSCH.
Je cherche à trouver un distributeur ou producteur dans les Vosges. Si l'un d'entre vous posséde des infos, merci de me le faire savoir.
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Recherche Huile Végétale Carburant (Lorraine-Champagne/Ard.)
Hello les huileux !
Pareil pour moi !
Je suis tout nouveau, et grâce à ce forum extra, je compte passer ma R21 GTD 272 000 km au colza ou au tournesol (consommation prévue : 150L/mois) à 50/60% été et 30% hiver (pompe Bosch)
Je recherche fournisseur d'HVC entre Metz et Reims.
Merci d'avance !
Manu
Pareil pour moi !
Je suis tout nouveau, et grâce à ce forum extra, je compte passer ma R21 GTD 272 000 km au colza ou au tournesol (consommation prévue : 150L/mois) à 50/60% été et 30% hiver (pompe Bosch)
Je recherche fournisseur d'HVC entre Metz et Reims.
Merci d'avance !
Manu
R21 GTD PI Bosch 1993
333 000 km (dont 60 000 HVB colza)
Réchauffeur LDR + 2 électriques
Pompe de gavage Facet
100% HVB l'été + 80% l'hiver
333 000 km (dont 60 000 HVB colza)
Réchauffeur LDR + 2 électriques
Pompe de gavage Facet
100% HVB l'été + 80% l'hiver
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Cherche appro dans le 57 - Huileux régulier (25 000 km/an)
Bonjour,
Je recherche un producteur d'huile microfiltrée sur la région de Forbach - Sarreguemines - Metz. Actuellement résident en Moselle, je n'ai pas encore de contact sur ce secteur. Depuis un an, je m'approvisionnais en Meuse à 0.6 €/L, mais changement professionnel.
Merci de me contacter par msg privé si intéressé !
Manu
Je recherche un producteur d'huile microfiltrée sur la région de Forbach - Sarreguemines - Metz. Actuellement résident en Moselle, je n'ai pas encore de contact sur ce secteur. Depuis un an, je m'approvisionnais en Meuse à 0.6 €/L, mais changement professionnel.
Merci de me contacter par msg privé si intéressé !
Manu
R21 GTD PI Bosch 1993
333 000 km (dont 60 000 HVB colza)
Réchauffeur LDR + 2 électriques
Pompe de gavage Facet
100% HVB l'été + 80% l'hiver
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Pompe de gavage Facet
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bonjour
je suis aussi un nouveau huileu .
j'habite près de phalsbourg ( près de la frontière alsacienne) et je roule en berlingo 1.9 D de 2001 .
j'avais déja vu plusieurs reportages sur le fait de rouler à l'huile de tournesol en remplacement du gasoil .
allant tout les mois en allemagne pour acheter mes cigarettes , le mois dernier j'ai fait le plein de bio diesel , et cela s'est bien passé , je trouvais quand meme que la voiture avait perdu un peu de puissance .
hier au alentour de midi , j'ai vu un reportage sur "motors TV" avec la participation de l'administrateur de ce forum , je me suis donc inscrit ici , et commencé à lire quelques sujets .
je me suis ensuite rendu dans un supermarché pour acheter un entonoir et 3 litres d'huile , que j'ai immédiatement mis dans mon réservoir.
j'ai fait environ 15 km depuis et je n'ai pas vu de différence.
le prochain plein , je pense passer à 6 litres d'huile + 30 litres de gasoil .
je ne pense pas dépasser ce seuil pendant l'hiver , mais au printemps je vais éssayer de faire 50/50 (20 L huile + 20 L gasoil)
pour l'instant je n'ai pas l'envie de modifier ou rajouter quoi que ce soit pour pouvoir rouler à 100% avec de l'huile .
je vais commencer à chercher ou me fournir en huile au printemps ,je me vois mal chercher 20 litres d'huile au supermarché tout les mois .
j'en ai discuté avec un voisin qui est cuisinier dans un restaurent , et il m'a dit qu'il pourrait me procurer facilement l'huile usagée .
mais la aussi , étant néofite , je ne vois pas comment je ferais pour filtrer cette huile sans en avoir partout dans ma cave .
plusieurs questions à vous poser :
quelqu'un aurait-il une adresse pas loin de chez moi ,ou je pourrais me procurer de l'huile propre , ou alors un endoit ou je pourrait faire filtrer l'huile usagée ?
le bio diesel vendu en allemagne ,est ce juste du diesel auquel on à rajouté de l'huile ? combien de % d'huile ?
si je me fait controler mon réservoir par la douane , et que je dit que c'est du bio diesel allemand , ont-ils un moyen de voir que ce n'est pas du bio diesel ?
merci d'avance pour vos réponses.
je suis aussi un nouveau huileu .
j'habite près de phalsbourg ( près de la frontière alsacienne) et je roule en berlingo 1.9 D de 2001 .
j'avais déja vu plusieurs reportages sur le fait de rouler à l'huile de tournesol en remplacement du gasoil .
allant tout les mois en allemagne pour acheter mes cigarettes , le mois dernier j'ai fait le plein de bio diesel , et cela s'est bien passé , je trouvais quand meme que la voiture avait perdu un peu de puissance .
hier au alentour de midi , j'ai vu un reportage sur "motors TV" avec la participation de l'administrateur de ce forum , je me suis donc inscrit ici , et commencé à lire quelques sujets .
je me suis ensuite rendu dans un supermarché pour acheter un entonoir et 3 litres d'huile , que j'ai immédiatement mis dans mon réservoir.
j'ai fait environ 15 km depuis et je n'ai pas vu de différence.
le prochain plein , je pense passer à 6 litres d'huile + 30 litres de gasoil .
je ne pense pas dépasser ce seuil pendant l'hiver , mais au printemps je vais éssayer de faire 50/50 (20 L huile + 20 L gasoil)
pour l'instant je n'ai pas l'envie de modifier ou rajouter quoi que ce soit pour pouvoir rouler à 100% avec de l'huile .
je vais commencer à chercher ou me fournir en huile au printemps ,je me vois mal chercher 20 litres d'huile au supermarché tout les mois .
j'en ai discuté avec un voisin qui est cuisinier dans un restaurent , et il m'a dit qu'il pourrait me procurer facilement l'huile usagée .
mais la aussi , étant néofite , je ne vois pas comment je ferais pour filtrer cette huile sans en avoir partout dans ma cave .
plusieurs questions à vous poser :
quelqu'un aurait-il une adresse pas loin de chez moi ,ou je pourrais me procurer de l'huile propre , ou alors un endoit ou je pourrait faire filtrer l'huile usagée ?
le bio diesel vendu en allemagne ,est ce juste du diesel auquel on à rajouté de l'huile ? combien de % d'huile ?
si je me fait controler mon réservoir par la douane , et que je dit que c'est du bio diesel allemand , ont-ils un moyen de voir que ce n'est pas du bio diesel ?
merci d'avance pour vos réponses.
berlingo 1.9 D année 2001 - 9l d'huile par plein.
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Cherche appro dans le 57 - Huileux régulie
Salut Revaz57 !
Bienvenue chez les oléagineux !!! (J'habite Forbach, pas très loin de chez toi)
Alors pour répondre à tes q° :
- Le Biodiesel® (vendu en Allemagne) n'est pas exactement du diesel dans lequel de l'huile a été incorporée (en France, on parle aussi de Diester®) : c'est un carburant obtenu à partir d'huile de colza transformée par un procédé chimique appelé estérification (en gros, on fait réagir de l'huile avec de l'alcool, ce qui supprime les glycérynes visqueuses issues de l'huile et donne une viscosité similaire au gasoil):
1000 L huile de colza + 100 L alcool = 1000 L Biodiesel® (ou Diester®) + 100 L Glycérine
Donc tout moteur diesel et turbodiesel (même HDI, DCI...) est capable d'utiliser du Biodiesel, car les paramètres physico-chimiques sont quasi identiques au GO. Par contre, ce n'est pas le cas d'un mélange huile-diesel, dont la viscosité augmente proportionnellement avec le % d'huile.
Dans ton cas, tu peux rouler à 30% sans aucune modification. Au delà, il est conseillé de réchauffer ton mélange à 70/80°C pour diminuer sa viscosité.
- Pour l'appro en huile "propre", pas encore trouvé en Moselle car je viens de la Marne et j'ai 6 mois de "réserve". Mais tu trouveras des adresses et des contacts sur ce forum (Meuse, Champagne). tu trouveras aussi tous les accessoires et les plans pour te faire une petite installation de filtration chez toi. (Profite de l'huile que tu peux récupérer !!!)
- Tu as le droit te faire le plein de Biodiesel en Allemagne puis de rouler en France, à condition de garder le ticket de caisse (Je fais régulièrement le plein à Sarrebrück, à 10 km); tu peux également conserver et présenter ce ticket même si tu roules l'huile de friture, mais l'odeur n'est pas tout à fait la même !!! Des douaniers avertis feront la différence...
Bon courage dans cette démarche !
Manu
Bienvenue chez les oléagineux !!! (J'habite Forbach, pas très loin de chez toi)
Alors pour répondre à tes q° :
- Le Biodiesel® (vendu en Allemagne) n'est pas exactement du diesel dans lequel de l'huile a été incorporée (en France, on parle aussi de Diester®) : c'est un carburant obtenu à partir d'huile de colza transformée par un procédé chimique appelé estérification (en gros, on fait réagir de l'huile avec de l'alcool, ce qui supprime les glycérynes visqueuses issues de l'huile et donne une viscosité similaire au gasoil):
1000 L huile de colza + 100 L alcool = 1000 L Biodiesel® (ou Diester®) + 100 L Glycérine
Donc tout moteur diesel et turbodiesel (même HDI, DCI...) est capable d'utiliser du Biodiesel, car les paramètres physico-chimiques sont quasi identiques au GO. Par contre, ce n'est pas le cas d'un mélange huile-diesel, dont la viscosité augmente proportionnellement avec le % d'huile.
Dans ton cas, tu peux rouler à 30% sans aucune modification. Au delà, il est conseillé de réchauffer ton mélange à 70/80°C pour diminuer sa viscosité.
- Pour l'appro en huile "propre", pas encore trouvé en Moselle car je viens de la Marne et j'ai 6 mois de "réserve". Mais tu trouveras des adresses et des contacts sur ce forum (Meuse, Champagne). tu trouveras aussi tous les accessoires et les plans pour te faire une petite installation de filtration chez toi. (Profite de l'huile que tu peux récupérer !!!)
- Tu as le droit te faire le plein de Biodiesel en Allemagne puis de rouler en France, à condition de garder le ticket de caisse (Je fais régulièrement le plein à Sarrebrück, à 10 km); tu peux également conserver et présenter ce ticket même si tu roules l'huile de friture, mais l'odeur n'est pas tout à fait la même !!! Des douaniers avertis feront la différence...
Bon courage dans cette démarche !
Manu
R21 GTD PI Bosch 1993
333 000 km (dont 60 000 HVB colza)
Réchauffeur LDR + 2 électriques
Pompe de gavage Facet
100% HVB l'été + 80% l'hiver
333 000 km (dont 60 000 HVB colza)
Réchauffeur LDR + 2 électriques
Pompe de gavage Facet
100% HVB l'été + 80% l'hiver
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- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. mars 12, 2007 6:35 pm
Salut, j'habite sarrebourg et suis nouveau sur le forum pas sur le site que j'ai découvert il y a quelques mois.
J'ai fais ma première expèrience l'année dernière avec de l'huile de colza de chez aldi , ma ford escort n'a pas bronché je suis même monté jusqu'à 75% d'huile mais après pour se débarasser des bouteilles, c'était chiant.
Cette année je suis allé chez françois dans le 54 m'appovisionner en HVB, actuellement je tourne avec un mélange de 1/3 gasoil et 2/3 d'huile, elle est un peu plus épaisse que dans le commerce alors j'ai le démarrage à froid difficile voir très difficile quand il fait frais mais bon mon char est increvable ...
J'ai fais ma première expèrience l'année dernière avec de l'huile de colza de chez aldi , ma ford escort n'a pas bronché je suis même monté jusqu'à 75% d'huile mais après pour se débarasser des bouteilles, c'était chiant.
Cette année je suis allé chez françois dans le 54 m'appovisionner en HVB, actuellement je tourne avec un mélange de 1/3 gasoil et 2/3 d'huile, elle est un peu plus épaisse que dans le commerce alors j'ai le démarrage à froid difficile voir très difficile quand il fait frais mais bon mon char est increvable ...
- lepicier
- Convaincu
- Messages : 571
- Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 7:24 pm
- Localisation : meurthe et moselle 54
Salut les Mosellans;
Si vous galerez comme moi au debut pour trouver de l'huile d'un agri,vous pouvez telephoner à la chambre d'agriculture de votre region,en demandant quel agriculteur est equipé d'une presse à colza.
S'il vous demande pourquoi,là c'est à vous de jongler
Sinon filtrer de l'huile recyclée c'est encore mieux,et surtout moins cher
Si vous galerez comme moi au debut pour trouver de l'huile d'un agri,vous pouvez telephoner à la chambre d'agriculture de votre region,en demandant quel agriculteur est equipé d'une presse à colza.
S'il vous demande pourquoi,là c'est à vous de jongler
Sinon filtrer de l'huile recyclée c'est encore mieux,et surtout moins cher