Création d'un groupe d'utilisateur d'huile recyclée

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

ouai ca pourrais etre possible.
sinon quand je redescend sur moussoulens, on peux se fixer un rendez vous avec ton père sur alzonne (je peux y aller c'est juste à coté) et je lui file les bidons.

ben pour l'instant j'ai récuperé 3 bidons de 10litres, mais c'est que le début.le problème c'est que je ne sais pas comment stocker (enfin surtout dans quoi) l'huile "propre". je pense que je vais acheter des bidon à brico machin.

Je pense pouvoir te fournir les 70litres sans problème (rien que dans le resto ou je bosse ils utilisent au minimum 20 à 30 litres par semaine, et en plus je commence à faire la tournée des restau voisins^^).
là où tu seras en vacance (en espagne me semble-t-il), tu pourras toujours te connecter sur olio ou pas? si non, je pense qu'il vo mieu que l'on s'échange nos numéro, ... (par mp) pour pouvoir communiquer plus facilement
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

salut,
y a 2 ou 3 bidon de 20 litre chez ma soeur a raissac, , sinon se serai direct dans la voiture, et y a aiussi la decheterie , je me rapel que c etais dans le coin

ok 70 litre serais vraiment impec pour remonté sur paris.
a 0,50ct me conviendrais
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

ouai il y a la décheterie pas loin, mais quand j'y vais, ya jamais grand chose d'interressant.
ben pour les bidons ce qui est le plus simple est que je te les passe plein, et limite apres je viens les récuperer (la mère de ma copine bosse dans un hospital, et elle devé regarder cette nuit ce qu'il y a comme bidon, parce que j'ai lu des post qui disais que défoi ils avaient des bidons de 200 litres genre pour la lessive, ...) et puis comme je suis quasimment jamais chez moi (même pas une foi par semaine) c'est pas quelques bidons qui vont me manquer (au contraire c'est même ma mère qui va être contente d'en avoir en moins dans le garage)

pas de problèmes pour le prix
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

peu tu me confirme la qualité :

bien fluide, tournesol , ou colza , de preference, surtou pa de risso ni soja niarachide.

1 micron de preference ou 5 si pa le choix, bien verif quil n ya pas d eau

voila , merci

a partir du combien tu croi que tu pourrai livrer a alzonne 70 litre (de preference) ou 60 litre ?
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

je vais être sincère avec toi, je n'ai jamais filtré d'huile encore, mais cela fait des mois que je parcours le forum de fond en comble et je compte faire ca comme un grand. décantation de minimum 3 semaines dans une pièce où la température est inférieure à la température ambiante, puis passage dans un drap ou un t shirt, puis dans un filtre à 20-25 micron (de chez aeden), puis peux être dans un filtre de 5 micron (je sais pas si lui je vais le mettre ou pas) et pour finir un filtre à 1 micron.

l'huile est un mélange de plusieurs huiles, il y a 50% d'huile de tournesol, a peu près 30 % d'huile de tournesol fortement oléïque (je crois que c'est ca), et le reste je ne me souvient plu. j'essairrais de regarder demain et je te donnerais la composition exacte

pour la livraison, ben la pour l'instant j'ai 30 litres, donc dans 3 semaines minimum (toujours ce puré de temps de décantation qui prend du temps)
mais je pense que vers la mi aout, je pourrais te livrer les 70 litres
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

salu, mi aout me convienne tous a fais :

du 15 au 20 environ : livrable chez mon pere a alzonne ou a raissac
a partir du 22 juska 24 environ : je serais surement sur place 1 jour

60/70 L : me conviendrais


merci
ecoleo
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 2:43 pm
Localisation : Toulouse-Ariege-Lyon
Contact :

NOUVEAU SITE ECOLEO

Message par ecoleo »

bonjour à tous,
je vous annonce l'ouverture depuis cette nuit du nouveau site Ecoleo:

http://www.ecoleo.org

il reste encore plein de choses a rentrer dedans mais vous trouverez déjà qques trucs interessants et surtout tous nos contacts pour nous rencontrer sur toulouse.

n'hésitez pas à diffuser l'adresse de ce site, et surtout a venir nous voir en personne !!!
Amicalement
Ben pour Ecoleo
Modifié en dernier par ecoleo le lun. oct. 15, 2007 6:09 pm, modifié 2 fois.
Un garage, une filtrerie, des outils, des formations, des WE modif...
http://www.ecoleo.org - comment rouler à l' Huile Végétale Biocarburant à Toulouse ?
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

salut écoleo
ouai j'ai vu que ca y est, le site est mis en place. j'ai pas encore eu le temps d'y faire un tour encore (des horaires de boulot contraignantes!!!) mais je vais y passer promis, cet certainement qu'à partir de la rentrée, je passerais dans les locaux et pourquoi pas plus...

pour ken:
la composition de l'huile que j'ai récupéré, c'est 50 % d'huile de tournesol, 35 % d'huile de tournesol hautement oléïque, 10% d'huile d'oléïne de palme et 5 % d'huile d'olive vierge extra. la composition te vas?
il vaut mieu que je livre chez ton père, parce que je ne sais pas du tout quand je pourrais prendre mon jour de congé.fodra que tu m'envoi son adresse et son tel par mp.
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

impec pour depané
ecoleo
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 2:43 pm
Localisation : Toulouse-Ariege-Lyon
Contact :

Nouveaux articles Ecoléo

Message par ecoleo »

Bonjour,

Le site Ecoléo se remplit progressivement. En voici les derniers articles publiés...


Comment rouler à l'huile ?
Comment "Rhuiler"? (rouler à l'huile) ...ou le "Planning diététique de votre friteuse"

Vous désirez vous initier ou vous perfectionner au "rhuilage" (rouler à l'huile) ? Et vous ne savez pas comment faire ! Ou plutôt, vous avez une petite idée, mais vous avez surtout plein de questions !!!

Lire la suite...


Rouler à l'huile avec un moteur HDI
Vous pensez que l’huile végétale est incompatible avec les moteurs HDI. Alors, cet article est fait pour vous. J'y décris comment modifier le moteur pour pouvoir utiliser l’HVP (huile végétale pure) ou l’HVU (huile végétale usagée) tout en permettant une utilisation alternative avec le gazole en appuyant juste sur un interrupteur. Les difficultés spécifiques sont passées en revue et des conseils sont donnés pour assurer la pérennité du moteur à long terme.

Lire la suite...


Esterification Artisanale
A l'origine ...

- Dis Gaël, on a combien de déchets non-filtrables en stock ?
- Attends je regarde…alors 1, 2, 3, 4…13, 14, 15 !
- On est mal ...on a 16 bidons de 25L de déchets …soit 400L ! Mais que va-t-on faire de tout ça ?
- Bon attends, on va réfléchir : déchetterie, compost…oh là là quelle galère …
- Il me semble qu’on peut faire de l’ester, si on essayait avec les déchets ?
- Je vais me renseigner !

Lire la suite...


S'assurer quand on roule à l'huile
Rouler à l'huile n'est pas autorisé par la loi française, même si la directive européenne 2003/30 reconnaît ce droit.

C'est pourquoi nous avons cherché à savoir dans quelles mesures l'utilisateur d'huile carburant risquait de se voir refuser une indemnisation par son assureur à la suite d'un sinistre.
Il est peu probable qu'un expert aille mettre son nez dans le réservoir en cas de simple accrochage, mais qu'en est-il en cas d'accident grave de la circulation. Surtout si des tiers sont impliqués.

Lire la suite...


Huileusement, Pierrot pour Ecoléo
Modifié en dernier par ecoleo le lun. oct. 15, 2007 6:10 pm, modifié 1 fois.
Un garage, une filtrerie, des outils, des formations, des WE modif...
http://www.ecoleo.org - comment rouler à l' Huile Végétale Biocarburant à Toulouse ?
ecoleo
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 2:43 pm
Localisation : Toulouse-Ariege-Lyon
Contact :

Formation "Rouler à l'Huile Végétale"

Message par ecoleo »

Formation "Rouler à l'Huile Végétale"

Bonjour,

L’association Ecoléo organise le WE des 25 et 26 août, une formation sur la modification des moteurs diesels afin de rouler à 100 % d'huile végétale sur vos véhicules.

Image

L’événement aura lieu à Plaisance-du-Touch (25 min à l'ouest de Toulouse), dans notre garage, dont la station de filtration collective permettra de réaliser quelques bâptèmes de véhicules.

Cette formation a pour objectif de vous apporter les connaissances et techniques vous permettant, d’adapter votre véhicule à l'huile végétale mais surtout, d'appréhender l'huile dans sa globalité… En gros une formation qui vous permettra de tout savoir sur l'huile végétale carburant.

Le tout sera articulé sur deux jours en abordant toutes les questions importantes de l'utilisation d'huile végétale en tant que carburant (les propriétés de l’huile végétale, l’approvisionnement, les méthodes de filtration d'HVU ou HVB / HVP, les modes de fonctionnement des moteurs diesels et en particulier de la pompe à injection, les enjeux, la législation en vigueur et les actions juridiques en cours...).

La participation aux frais inclut le livre « La Mécanique des Fleurs ed.III ». Le nombre de places est limité à 15 personnes.

En fin de journée (samedi et dimanche), vous pourrez bâptiser votre véhicule, comme il se doit.


Huileusement, Pierrot pour Ecoléo


Lieu : garage à Plaisance-du-Touch (25 min à l'ouest de Toulouse)
Contact : http://www.ecoleo.org
Un garage, une filtrerie, des outils, des formations, des WE modif...
http://www.ecoleo.org - comment rouler à l' Huile Végétale Biocarburant à Toulouse ?
frankV8
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:26 pm

Re: Création d'un groupe d'utilisateur d'huile recyclée

Message par frankV8 »

Bonjour avez-vous toujours de l'huile à vendre mon téléphone 06 51 47 33 33
reb
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 03, 2022 8:54 am

Re: Création d'un groupe d'utilisateur d'huile recyclée

Message par reb »

Bonjour,
je suis moi aussi intéressée, je pourrais passer une fois par moi pour faire le stock!!! :P
reb
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 03, 2022 8:54 am

Re: Création d'un groupe d'utilisateur d'huile recyclée

Message par reb »

ok cette discution n'existe pus :cry:
Répondre

Retourner vers « Midi - Pyrenees »