société Sud Récupération

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

société Sud Récupération

Message par joumpy »

Vu dans "Environnement et Techniques" d'Octobre 2007.
La société en question est basée sur Toulouse et implantée à Muret, et a collecté 9000 tonnes d'Huiles Alimentaires Usagées!
Ca va? Vous en trouvez encore?
Pour info, le coût pour le restaurateur est de 0.25 €/litre.
Ensuite, destination l'Allemagne où ces huiles sont transformées en biodiesel.
Le rendement est de 70% d'huile, 10% d'eau et 20% de déchets solides (sans plus de précision dans l'article!)
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

0,25€ /litre

Les restaurateurs me disent que la société leur demande dans les environs de 1€. Aprés je ne sais pas si c'est sud récup.

Un autre m'a dit qu'il fallait qu'il débourse prés de 1200€ pour environ 800 litres, que je me suis fait plaisir de lui enlevé :-)

Dans tout les cas ils préférent me la donner ;-)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ba chez nous ils capitulent sous le joug des services sanitaires...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Voici la seule obligation qu'ont les restaurateurs :

Tout producteur ou détenteur d’huiles alimentaires usagées est
responsable de leur élimination complète dans des conditions qui ne
présentent aucun risque pour l’environnement et la santé des personnes.

Ils n'ont pas obligation de passer par une entreprise et donc rien ne les empêche d'accepter un bon d'enlèvement par un particulier qui s'engage à respecter cette obligation.....
Modifié en dernier par petroilette le lun. nov. 05, 2007 8:49 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Chez moi les grands restaurant (en nombre de couverts) sont très controlé et doivent payer pour les faire enlever, ensuite il obtiennent une attestation qui leur est demandé au controles d'hygiene.
Je me suis mis d'accord avec l'un d'entre eux pour recuperer la moitié de l'huile qu'il jette, ceci afin de diviser la facture par 2 (200€ pour 200L tout les 6 mois):du moins ce qu'on pensait.
Quand le transporteur est passé il a failli avoir de gros ennuis parce qu'ils ont sortis ses facture de la metro et lui ont demandé ou etais les 100L manquant. Il m'a bien sur dit que ca ne lui reduisait pas sa facture et preferais arreter.

Alors je suis condamné à faire le tour des "petits restaurant", avec 1 resto, 1 brasserie et 4 kebabs j'estime que je vais rentrer 600 à 1000L de non filtré par an, et j'estime qu'il va y avoir 15% de melasse. Mes besoins actuel sont d'environ 500L/an mais si je rajoute un rechauffeur et un pregavage (monocarburation 90%E, 40%H)ca va etre environ 920L/an, alors mes 6 fournisseurs seront insuffisants.

Mais avec l'huile de tournesol qui va passer de 70c à 1€05 avant la fin mars (repercution des manques de denrées agricole) je pense qu'ils risquent de s'en servir plus longtemps, donc de m'en donner moins et avec encore plus de melasse
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

petroilette a écrit : Ils n'ont pas obligation de passer par une entreprise et donc rien ne les empêche d'accepter un bon d'enlèvement par un particulier qui s'engage à respecter cette obligation.....
C'est ce que je vais faire avec un de mes fournisseurs des le prochain enlevement...
skoutty a écrit :Chez moi les grands restaurant (en nombre de couverts) sont très controlé et doivent payer pour les faire enlever, ensuite il obtiennent une attestation qui leur est demandé au controles d'hygiene.
Ici c'est plus dur d'avoir l'huile d'un KEBAB que celle d'un restau qui fait 100l/mois, alors je fait les resto
Je me suis mis d'accord avec l'un d'entre eux pour recuperer la moitié de l'huile qu'il jette, ceci afin de diviser la facture par 2...
Je fait ca aussi, mes bidons cotoyent ceux des grands groupes, et pour moi c'est la bonne huile, et pour eux c'est la melasse et les magrets... :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

et bien mettez vous daccor avec un agrit il peut récupéré ces huiles pour les mètre dans ses tracteurs donc utilisé son num de siret ensuite et bien faite une fiche pour le suivi des déchets
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
gas_oilo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 7:26 pm
Localisation : TOULOUSE (31)

Message par gas_oilo »

Salut
pas plus tard qu'hier le patron d'un petit resto chinois sur aucamville me disait qu'une boite venait lui recup l'huile pour 80 roros les 200 litres.
Apres negociation je vais pouvoir passer en recup une partie (la bonne)et laisser la melasse 8)
le meilleur pour la fin,1repas a l'oeil/15 jours .
Ya plus qu'à continuer la prospé et je mange gratos à l'année :D
OPEL corsa 1.7 d.o
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

ben ouai cool pour toi moi jy vet manger réguliairement dans les restau
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
frankV8
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:26 pm

Re: société Sud Récupération

Message par frankV8 »

Bonjour avez-vous de l'huile à vendre cordialement Franck
06 51 47 33 33
Répondre

Retourner vers « Midi - Pyrenees »