Aide pour rouler à huile végétale

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
William50
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 30, 2019 8:51 pm

Aide pour rouler à huile végétale

Message par William50 »

Bonjour j ai un camping car fiat ducato autostar je ni connais absolument rien en mécanique et le système je comprend mais s est tout je veut absolument rouler à huile qui me permettrait d enmener mais enfant plus souvent en week-end car s est un capucine donc il boit énormément j ai besoins d un coup de main rémunération si bon service
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Aide pour rouler à huile végétale

Message par Mutin »

Si tu n'y connais rien en mécanique , laisse tomber , ca évitera a tes gosses de rester sur le bord de la route a attendre la dépanneuse ...
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Aide pour rouler à huile végétale

Message par papiroya »

Je pense qu'il est inutile de copier-coller ton message partout sur le forum...
Comme dit plus haut, sans connaissance mécanique, ça va être très compliqué.
William50
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 30, 2019 8:51 pm

Re: Aide pour rouler à huile végétale

Message par William50 »

Bonjour on peut apprendre et si le kit marche bien il devrait pas avoir de souci
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Aide pour rouler à huile végétale

Message par papiroya »

Oui, c est certain, on a tous appris a un moment.
A mon avis le minimum a maitriser pour se lancer avec l huile:
- ton circuit de carburant, du réservoir aux injecteurs.
- montage, démontage, rejointage, de ta pompe a injection.
- Distribution
- Electricité
- Avoir un minimum de « sens mécanique » pour te dépatouiller quand quelque chose va merder.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Aide pour rouler à huile végétale

Message par Mutin »

William50 a écrit :Bonjour on peut apprendre et si le kit marche bien il devrait pas avoir de souci
Meme avec un kit qui marche bien et monté par un professionnel ; il te faut un minimum de connaissance en mécanique car tu dois savoir comment fonctionne un moteur et aussi pouvoir changer un filtre sur le bord de la route ou démonter une PI pour la rejointer.

Que comptes tu déjà mettre comme carburant dans ton kit ?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Aide pour rouler à huile végétale

Message par jonathanv8 »

Arrête d'ouvrir 50 000 posts.... Attend que les membres te répondent
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Aide pour rouler à huile végétale

Message par yannouk »

jonathanv8 a écrit :Arrête d'ouvrir 50 000 posts.... Attend que les membres te répondent
Oui! et de proposer une rémunération....
J'ose espérer que la vocation de ce forum soit l'entr'aide, et qu'un message sympathique, et correctement formulé puisse t'apporter plus d'aide que la carotte au bout du nez qu'est l'argent.
Jusqu'ici, tes messages tant nombreux que succins ne donnent pas vraiment envie pour ma part...

Quant au minimum requis, ça dépend aussi du seuil d'emmerdement que tu es prêt à endurer par la suite :p
Pour ma part, j'ai commencé en achetant une voiture déjà bicarburée, et j'ai appris en faisant face aux problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissaient...(Et en lisant beaucoup le forum avant de poser des questions...)
Je ne sais toujours pas rejointer une pompe, après 8 ans à l'huile. Il m'est arrivée une fois de changer un joint fuyard (sans dépose complète), et une fois de remplacer une PI, qui peut être une bonne alternative au rejointage quand, comme moi, on manque de méticulosité et d'organisation pour un tel travail.
Mais avec une bicarb bien faite, des purges rigoureuses et une huile de bonne qualité, je n'ai pas l'impression que la PI soit lparticulièrement exposée.
De prime abord je penserais plus aux injecteurs, qui ont quand même tendance à s'encrasser plus que la normale. Et leur remplacement - ou nettoyage - n'est pas très compliqué (sauf quand l'un reste coincé dans son puits hihi)
Et puis il y a les prises d'air....
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Aide pour rouler à huile végétale

Message par jonathanv8 »

Les nouveaux campings cars sont souvent en Idhp et c'est du fiat du peu que j'ai pu observer donc multijet je pense . Donc pompe de gavage dans le réservoir à coup sûr :o :o
    Avatar du membre
    Macromalhuile37
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 12299
    Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
    Localisation : petite suisse tourangelle

    Re: Aide pour rouler à huile végétale

    Message par Macromalhuile37 »

    depuis que je lui ai annoncé que ladite pompe de gavage allait lui couter le prix de 350 litres de gazole...Plus de nouvelles :o
    Image
    Avatar du membre
    jonathanv8
    Passionné
    Passionné
    Messages : 5793
    Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

    Re: Aide pour rouler à huile végétale

    Message par jonathanv8 »

    :!: :!: :!: Macro
    William50
    Nouveau
    Nouveau
    Messages : 15
    Enregistré le : mer. janv. 30, 2019 8:51 pm

    Re: Aide pour rouler à huile végétale

    Message par William50 »

    Merci à tous pour s est information marre d avoir des techniques moteur pantone oh rouler à huile ou autre et pas assez d informations ou autre pour que tous en profite mais merci à tous
    Avatar du membre
    Macromalhuile37
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 12299
    Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
    Localisation : petite suisse tourangelle

    Re: Aide pour rouler à huile végétale

    Message par Macromalhuile37 »

    Tu as l'info... Mais je ne sais pas si tu es à me de la retrouver dans tout le bazard de messages que tu as postés... On t'as dit ton moteur est un idhp probablement avec une pompe de gavage électrique... La bicarb est possible sur ces moteurs sous condition d'utilisation draconiennes... Et un kit qui fonctionne sur un tel moteur nécessite des éléments compliqués... Regarde sur mon poste de mon alfa jtd.... Qui plus est... À chaque contrôle technique... Tu devra tout démonter... Bref... Si tu veux emmener tes enfants plus souvent en sortie... Revend ce truc et paies leur des séjour en famille en chambres d'hôtes...
    Image
    Répondre

    Retourner vers « Normandie »