Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
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Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
HVR = Huile Vegetale Recyclé
HM= huile moteur
LDR= liquid de refroidissement
GO= gasoil
Bonjour, Voici des photos des modifications pour rouler toute l'année a l'huile (en Morbihan donc pas tres froid!)
Pour les gens qui ne savent pas, le Deutz 5206 est un 3 cylindre refroidissement a air pulsé.
A l'origine: Filtre GO monté au dessus filtre HM: Pratique!
Ajoute un DieselTherm rechauffeur electrique (d'occas 30e ebay.de), Echangeur HM-LDR d'un Audi (10euro en casse), adaptateur "sandwich" filtre HM (15e sur aliexpress chine), pompe "facet" chinois (Fauxcet?) (16e meme site), vanne 3 voies (8e meme site), plus des durites et des bouts de plomberie.
La pompe Facet est monté prés de la cuve en avec un prefiltre. J'ai ajouté un T pour recevoir le retour de GO. Le DieselTherm prends la place de la vis creuse a l'entree du filtre GO. L'adaptateur sandwich envoi l'HM dans l'echangeur pour chauffer l'HVR avant d'entrer dans le filtre GO. et ca refroidi l'HM en plus!
Grace a la vanne 3voies le retour GO des injecteurs peut etre envoyer dans la cuve pour purger ou boucler avec un clapet anti-retour vers le filtre.
J'utilise le neiman pour alimenter la pompe et le dieselTherm a son propre interrupter avec voyant. Pour demarrer je branche la cle et le Dieseltherm chauffe, des le thermo regulateur coupe, je tourne un clic et la pompe se met en route, puis je tire le demarreur et puis..... ben, faut aller bosser!
HM= huile moteur
LDR= liquid de refroidissement
GO= gasoil
Bonjour, Voici des photos des modifications pour rouler toute l'année a l'huile (en Morbihan donc pas tres froid!)
Pour les gens qui ne savent pas, le Deutz 5206 est un 3 cylindre refroidissement a air pulsé.
A l'origine: Filtre GO monté au dessus filtre HM: Pratique!
Ajoute un DieselTherm rechauffeur electrique (d'occas 30e ebay.de), Echangeur HM-LDR d'un Audi (10euro en casse), adaptateur "sandwich" filtre HM (15e sur aliexpress chine), pompe "facet" chinois (Fauxcet?) (16e meme site), vanne 3 voies (8e meme site), plus des durites et des bouts de plomberie.
La pompe Facet est monté prés de la cuve en avec un prefiltre. J'ai ajouté un T pour recevoir le retour de GO. Le DieselTherm prends la place de la vis creuse a l'entree du filtre GO. L'adaptateur sandwich envoi l'HM dans l'echangeur pour chauffer l'HVR avant d'entrer dans le filtre GO. et ca refroidi l'HM en plus!
Grace a la vanne 3voies le retour GO des injecteurs peut etre envoyer dans la cuve pour purger ou boucler avec un clapet anti-retour vers le filtre.
J'utilise le neiman pour alimenter la pompe et le dieselTherm a son propre interrupter avec voyant. Pour demarrer je branche la cle et le Dieseltherm chauffe, des le thermo regulateur coupe, je tourne un clic et la pompe se met en route, puis je tire le demarreur et puis..... ben, faut aller bosser!
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Tu aurais une photo de ton camion
Je note que la facet se vend aussi chez Aliexpress !
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Sa fait longtemps que tu tourne avec ton installation ? C'est un injection indirect cette bète ?
- morris
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Salut,
sympa le post, très détaillé merci à toi ça fais plaisir à voir et à lire. Bienvenue!
Plauale j'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir répondu à ta place.
Vraiment bien ce porte double filtre. J'ai pas trouvé la référence,suis preneur, pas simple à trouver à mon avis. http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manu ... uction.pdf
La plaque sandwich c'est super quand t'as le bon filetage adaptateur!
T'as l'air d'aimer les chinoiseries à pas cher(même pas un mitutoyo!), comme quoi on peux modifier un moteur à moindre coût pour rouler à l'HV.
Vu que ton échange thermique ce fait avec de l'huile moteur et qu'ici sur le fofo on utilise quasiment tous le LDR, as-tu une idée de température HV en sortie de filtre ?
Merci.
sympa le post, très détaillé merci à toi ça fais plaisir à voir et à lire. Bienvenue!
c'est un tracteur, section expériences agricoles ça aurais pû être un excavateur, motopompe ou générateur...Land Rover a écrit :Tu aurais une photo de ton camion
injection directe moteur F3L912 http://www.engine-trade.com/product/deu ... or-set.htmdisco7 a écrit :C'est un injection indirect cette bète ?
Plauale j'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir répondu à ta place.
Vraiment bien ce porte double filtre. J'ai pas trouvé la référence,suis preneur, pas simple à trouver à mon avis. http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manu ... uction.pdf
La plaque sandwich c'est super quand t'as le bon filetage adaptateur!
T'as l'air d'aimer les chinoiseries à pas cher(même pas un mitutoyo!), comme quoi on peux modifier un moteur à moindre coût pour rouler à l'HV.
Vu que ton échange thermique ce fait avec de l'huile moteur et qu'ici sur le fofo on utilise quasiment tous le LDR, as-tu une idée de température HV en sortie de filtre ?
Merci.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- joumpy
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Le filtre à l'entrée de la Facet, RAUS!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
--> Joumpy : RAUS ????
--> Morris: Merci, c'est bien un tracteur de '86. Je n'ai pas encore mis un thermometre sur lhuile moteur... a suivre.
L'installation est recent pour l'hiver, j'ai tourné tout l'ete sans modifs.
"La plaque sandwich c'est super quand t'as le bon filetage adaptateur!" - la c'etait pas le cas: filetage filtre HM 1"x12tpi !!! J'ai dû tourner une entretoise special et ouvrir le passage central... Pareil pour le filtre GO, M16x1.5, il me fallait une entretoise plus longue. c'est les seuls pieces 'custom' du modif.
par rapport aux achats chinois: j'habite en campagne, il n'y a pas de bon fournisseurs de qualité dans le coin. je me suis souvent tapé la route pour rien parce que il ne stock pas des pieces bizarres: par exemple sur cette modif j'ai 4 standards de filetage notre Metric, BPPT (plomberie ici), UNF (American), et AN10 (conique huile "tuning"). sur aliexpress je trouve facilement des adaptateurs pour passer de l'un a l'autre souvent en lot de 5. Quand il fait jour, je bosse dehors (ma femme est maraichère); quand il fait nuit ou deluge, je peut faire mes Olio-Courses, plomberie, eletricité, pieces auto, etc. y'a pas photo, presque pas le choix. Mais oui, il-y-a des pompes avec une belle boite "Facet" sur ali, c'est des faux les vrai sont des States. A vous de vous renseignez et pas toujours chercher le moins cher surtout pour des modif de vehicule sur la route!
--> Morris: Merci, c'est bien un tracteur de '86. Je n'ai pas encore mis un thermometre sur lhuile moteur... a suivre.
L'installation est recent pour l'hiver, j'ai tourné tout l'ete sans modifs.
"La plaque sandwich c'est super quand t'as le bon filetage adaptateur!" - la c'etait pas le cas: filetage filtre HM 1"x12tpi !!! J'ai dû tourner une entretoise special et ouvrir le passage central... Pareil pour le filtre GO, M16x1.5, il me fallait une entretoise plus longue. c'est les seuls pieces 'custom' du modif.
par rapport aux achats chinois: j'habite en campagne, il n'y a pas de bon fournisseurs de qualité dans le coin. je me suis souvent tapé la route pour rien parce que il ne stock pas des pieces bizarres: par exemple sur cette modif j'ai 4 standards de filetage notre Metric, BPPT (plomberie ici), UNF (American), et AN10 (conique huile "tuning"). sur aliexpress je trouve facilement des adaptateurs pour passer de l'un a l'autre souvent en lot de 5. Quand il fait jour, je bosse dehors (ma femme est maraichère); quand il fait nuit ou deluge, je peut faire mes Olio-Courses, plomberie, eletricité, pieces auto, etc. y'a pas photo, presque pas le choix. Mais oui, il-y-a des pompes avec une belle boite "Facet" sur ali, c'est des faux les vrai sont des States. A vous de vous renseignez et pas toujours chercher le moins cher surtout pour des modif de vehicule sur la route!
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
J'ai oublie filetage NPT American, forme conique, etancheite assuré par force de serrage, standard sur les manometres d'air comprimé. et de 5!
- morris
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Je voulais montrer une plaque sandwich sur une 2cv pour pression et température mais l'adaptateur était autour des 15€ et les autres auraient fini à la benne.
J'ai pris la temperature au final au niveau du bouchon de vidange et sonde mano à la place du manocontact d'origine.
J'ai 5 contrôleurs chinois d'avance pour les copains si besoin.
A+
J'ai pris la temperature au final au niveau du bouchon de vidange et sonde mano à la place du manocontact d'origine.
J'ai 5 contrôleurs chinois d'avance pour les copains si besoin.
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Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- joumpy
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
C'est du teuton... Ça signifie dehors, ouste, dégage
Bref, enlève vite ce petit filtre.
La Facet n'a pas besoin de protection, elle peut avaler des morceaux bien plus gros que ce que laisse passer ce filtre.
Par contre ce saligaud va se boucher petit à petit avec la gomme contenue dans l'huile et adieu le débit.
La solution de dépannage, c'est d'y mettre un coup de tournevis, mais quand c'est déjà plein de gomme....
Et par curiosité, j'aimerais bien savoir avec quel tour tu bosses pendant qu'il pleut et si en plus j'ai une photo de la machine...
Bref, enlève vite ce petit filtre.
La Facet n'a pas besoin de protection, elle peut avaler des morceaux bien plus gros que ce que laisse passer ce filtre.
Par contre ce saligaud va se boucher petit à petit avec la gomme contenue dans l'huile et adieu le débit.
La solution de dépannage, c'est d'y mettre un coup de tournevis, mais quand c'est déjà plein de gomme....
Et par curiosité, j'aimerais bien savoir avec quel tour tu bosses pendant qu'il pleut et si en plus j'ai une photo de la machine...
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
joumpy- ah d'accord, je pensais le remplacer avec un prefiltre transparent. comme chez metheco - Préfiltre huile végétale Ref : FIL0038 pour surveiller la craditude. Ou une alim qu'on voit standard sur les motos, genre ceci: http://www.jpcycles.com/product/4100045 (surtout pratique pour ne pas prendre le fond du reservoir)
j'hesite de ne rien mettre, mais peut-etre je changerais d'avis s'ils se bouche souvent...
Ah le tour, je connais pas la marque, mais c'est de l'industriel anglais plus une fraiseuse Bridgeport qui appartient a un vieux voisin anglais qui a du tri-phasé en plus. Je le paie en legumes!
j'hesite de ne rien mettre, mais peut-etre je changerais d'avis s'ils se bouche souvent...
Ah le tour, je connais pas la marque, mais c'est de l'industriel anglais plus une fraiseuse Bridgeport qui appartient a un vieux voisin anglais qui a du tri-phasé en plus. Je le paie en legumes!
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Celui çi fonctionne très bien
- joumpy
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Voila,
transparent pour la cratitude
grande surface pour pas se boucher trop vite
grosse maille pour ne pas arrêter la graisse
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- Tibo1987
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
rouge pour les nostalgiques de l'époque bolchévique !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
j'utilise aussi ce modèle, le jour ou quelqu'un trouve le même démontable et avec des tétines un peu plus solides, faut faire signe
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Tibo1987
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
ça m'étonne pas avec ta coupe de chveux!
personnellement, je cherche un filtre en inox lavable qui descendrait vers 50 microns pour remplacer totalement le filtre à gasoil, (que je n'utilise pas sur le panzer, 100 000 km avec une crépine de plomberie en guise de filtre sur l'huile) mais pour de futurs montages, je rêve de trouver ce genre de filtre.
personnellement, je cherche un filtre en inox lavable qui descendrait vers 50 microns pour remplacer totalement le filtre à gasoil, (que je n'utilise pas sur le panzer, 100 000 km avec une crépine de plomberie en guise de filtre sur l'huile) mais pour de futurs montages, je rêve de trouver ce genre de filtre.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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- morris
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Bon les maux 2 dos on n'arrête de pourrir le post ?
C'est pas le supermarché ici, pour une fois qu'un nouveau débarque et nous poste des photos, des détails, une install propre
Tibo essaie la filtration par poche elles sont lavables comme les couches
http://www.biofuelsforum.com/threads/98 ... ternatives
Sur le même site un gars à usiner deux galettes+joint et entre les deux il mets une cartouche 10 pouces bobinés "coton" dans tube en alu.En gros c'est un pf super basique qui doit moins chauffer que les filter housing.
Zoubi les vilains
C'est pas le supermarché ici, pour une fois qu'un nouveau débarque et nous poste des photos, des détails, une install propre
Tibo essaie la filtration par poche elles sont lavables comme les couches
http://www.biofuelsforum.com/threads/98 ... ternatives
Sur le même site un gars à usiner deux galettes+joint et entre les deux il mets une cartouche 10 pouces bobinés "coton" dans tube en alu.En gros c'est un pf super basique qui doit moins chauffer que les filter housing.
Zoubi les vilains
Ah oui je rêve non mais oh la et le champ recherche c kiki le rempli cmouah?Tibo1987 a écrit :je cherche un filtre en inox lavable qui descendrait vers 50 microns pour remplacer totalement le filtre à gasoil, (que je n'utilise pas sur le panzer, 100 000 km avec une crépine de plomberie en guise de filtre sur l'huile) mais pour de futurs montages, je rêve de trouver ce genre de filtre.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
J'ai retrouvé le lien http://www.biofuelsforum.com/threads/10 ... ters/page2
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
tibo--
Metheco vends ca: Préfiltre démontable-nettoyable
élément filtrant 200µ en inox
Ref : FIL0147 27,00€ HT
H 12 x L 8 x P 6 cm - Raccord 1/2" IG sur 13 ou 10 mm au choix
Metheco vends ca: Préfiltre démontable-nettoyable
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Je les nettoie au gazolegaston13 a écrit :j'utilise aussi ce modèle, le jour ou quelqu'un trouve le même démontable et avec des tétines un peu plus solides, faut faire signe
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
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