HVB sans équipements

Pour toutes les experiences a l'HVB sur machines agricoles et autres...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

HVB sans équipements

Message par GL »

Un fournisseur d'adjuvant nous propose un produit qui permet de monter le taux de cétane de l'HVB jusqu'a 53 en mélange à moitié dans l'HVB. Sachant que le taux de cétane du fuel est de 51, on se retrouve avec un produit plus facile à enflammer que ce "cher" pétrole. Le vendeur de tracteur New Holland va garantir les moteurs fonctionnant avec ce mélange y compris la dernière génération d'injection.

Si nous allons devoir vérifier cette information, cela constitue un fait du plus haut intérêt.

Cela confirme le fait qu'il est inutile d'estérifier l'huile pour tenir les engagements d'incorporation de bio carburant, qu’il ne s’agit là que d’une manipulation. Cela va en effet déterminer où se fait la marge.

La question est donc simple. La France veut elle des usines OU des agriculteurs.

Dans mon département, en 2005, on a installé 51 jeunes pour 3750 exploitations.

Pourtant on va offrir à coté de chez moi, une plateforme de 13 millions d'€ pour 1 € symbolique à Saipol qui est une entreprise privé du lobbies agricole pour 80 emplois. C'est pour l'usine de diester de Nogent-le Mériot. Cela représente 162 500 € par emploi ou la TIPP de 34 000 000 de litres de GO.

On peut donc dire que l'agriculture en Champagne Ardennes veut des usines, pas des agriculteurs.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Pour le produit miracle, on attend les infos.
Quel est la composition de ce mélange ?
Quel est le prix ?
Mettre 50% dans l'HVP est énorme pour monter l'indice de cétane en dessus de 50.
Attention à ce que disent les commerciaux.
On attend vite la réponse.

Mica
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Garantie moteur

Message par GL »

Tout ce que je sais, c'est que le reseau New Holland le distribue et que mon marchand de tracteur va garantir les moteurs fonctionnant dans ces conditions.

Cela me paraît une assurance de taille.

Par contre, il va faloir rester très prudent quand à la descente d'HVB dans le bas moteur qui est une cause de case à tout coup.

A suivre.
Répondre

Retourner vers « Experiences agricoles »