Du nouveau conceranant la casse moteur RENAULT ARES (alsace)

Pour toutes les experiences a l'HVB sur machines agricoles et autres...

Modérateur : Les modérateurs

Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Le moteur de ptit dudu est HS ??? Depuis quand ? Je l'ai vu tourner correctement au SIFEL :roll:
Il faut aussi savoir ce qui a casser, un moteur peut casser pour tout un tas de raisons, hors carburant...

DL> Je pense que tu veux dire 1 ppm de Phosphore et non 1 ppm de PHL (rapport de 1 pour 5). De l'HV d'Oléane "en l'état" à 1 ppm P, j'ai de serieux doutes mais bon... Quel a eté le protocole d'analyse, le labo et as tu l'analyse sous la main, les bruits de silo sa va extrement vite... :roll:
Natural Power Addict
yves
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. août 05, 2005 8:02 am
Localisation : Strasbourg

Message par yves »

Salut David,

merci de parler en mon nom (n'ayant pas encore donné mon avis
à ce sujet, malgrés les faux témoignages),
quand vient-tu faire un bon article
traitant des presses et filtres à huile KERNKRAFT.
Si t'as besoin de tourteaux (pas les crabes), je peux en avoir.
A ce qu'il paraît tu utiliserais le C99, vrai ou faux ?!

Yves
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Ols a écrit :Le moteur de ptit dudu est HS ??? Depuis quand ? Je l'ai vu tourner correctement au SIFEL :roll:
Il faut aussi savoir ce qui a casser, un moteur peut casser pour tout un tas de raisons, hors carburant...

DL> Je pense que tu veux dire 1 ppm de Phosphore et non 1 ppm de PHL (rapport de 1 pour 5). De l'HV d'Oléane "en l'état" à 1 ppm P, j'ai de serieux doutes mais bon... Quel a eté le protocole d'analyse, le labo et as tu l'analyse sous la main, les bruits de silo sa va extrement vite... :roll:
et encore... on a bien arrivé à avoir 0 ppm de phosphore sur ta presse ols :lol: t'a plus qu'a te mettre vendeur et gueuler que tu sors 0 ppm de phosphore , imagine ce que tu vendrais !!! :lol: :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

Bon je vois que de nouveau il va falloir être précis :

Sur l'huile de Denis, il m'a montré son analyse Cirad elle est à 0,9ppm

Dois t-on lire 0,9 en phosphore plutôt qu'en Phospholipides , je le pense.

Effectivement c'est pas le même poids molaire... entre le P et le Glycéro P Lipide

Mais de toute façon la norme est à 10 ou 12 ppm en P
et l'analyse donne 0,9ppm
Donc les imbrûlés viennent d'ailleurs : trop bas régime, oui, mais ce n'est pas satisfaisant. Une gomme s'enflamme à 600°C seulement. Si la chambre de combustion est à 300°C ou 400°C de toute façon on est loin du compte.

La méthode de référence d'analyse et celle du Cirad, je ne les connais pas.

Qq'un peut-il envoyer un message à p'tit duu pour en savoir plus ???

En revanche j'aurais une proposition à faire puisque la visiblement dans l'état actuel des connaissance et des analyses, ça ne permet pas de résoudre le problème.

Je pense que la visocisté dynamique permet de renseigner sur la nature moléculaire de l'huile, à savoir si elle contient des gommes ou pas.

Le principe :
Avec un petit viscosimètre à bille ( on mesure le temps de chute d'une bille dans un tube de diamètre légèrement plus grand que celui de la bille, le tube étant remplit d'huile)
On mesure ce temps de chute à une température T1 et le temps à une température T2, et T3 mettons 20°C et 30°C et 40°C.

ceci pour une huile de référence , pure, type lesieur

et pour une huile HVP

Selon Staudinger, si le liquide contient des molécules de haut poids moléculaire de forme linéaire, c'est la cas des gommes,
plus la température est basse et plus le liquide estr riches en micelles, plus la viscosité croît de façon exponentielle

car les molécules de haut PM linéaires (saccharides) (par opposition au globulaire (protéines)) s'opposent et résistent franchement à la chute de la bille.
Donc à 20°C comparé à 40°C, la viscosité d'une huile HVP riche en gommes devrait croître exponentiellement donc bien plus que celle d'une huile pure

Je m'inspire pour celà des travaux de Staudinger sur les quels j'avais travaillé lors de mes études.

Ceci explique aussi que les gommes et plus généralement les micelles modifient significativement la nature du spray d'injection, bien plus que la température.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

J'avais pensé a ce système en voyant faire la même chose sur de blé concassé dans un labo meunier. Le problème que j'ais rencontré, c'est la concentration en cires.
A 10°, ma bille dans de l'HV lesieur tombait moins vite que dans la mienne, pourtant l'HV lesieur est totalement dégommée...

Maintenant concernant les analyses, il faut etre prudent, selon le protocole et le type d'analyses, les résultats peuvent varier du simple au quintuple :p
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

c'est le temps de chute du Hagberg ols ;)

si DL veut s'en inspirer...


je reste persuadé que le hic provient du point éclair.

DL tu devrait faire une journée de tracteur un de ces 4 avec une sonde thermique... 300/400° on y pas tant que ca... 200° oui...mais c'est insuffisant... alors au ralenti avec charge mini : 180° c'est déjà bien....
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

OK mon bidou
JC pose des sondes pirotechniques en sortie échappement; On devrait avancer su rle sujet, non ????

Attention Hagberg en céréales permet simplement de voir si le sprotéines sont dénaturées ou pas, peut-être aussi sur la qualité de l'amidon et s'il n'est pas trop hydrolisé, mais là j'en suis moins sûr...
mais la base de réflexion est la même.

Observation : On me rapporte deux moteurs gommés ou presque, sur de l'irrigation et avec de l'huile Taby !!!!!!!!
Ces deux moteurs Iveco seraient le même modèle que le moteur du Rebnault :oops:

De toute façon injection trois têtes sur moteur atmosphérique, à mon avis c'est pas bon du tout
L'agriculteur aurait quand même brûlé 15 000 l d'huile avant gommage...

Il aurait utilisé de l'huile de méca mod à mon avis ça aurait gommé plus tôt ...
Répondre

Retourner vers « Experiences agricoles »