recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
rico01800
Amateur
Amateur
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 04, 2012 2:23 pm

recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par rico01800 »

Bonjour à tous je recherche huile sur les secteurs de l'Ain Rhône et Isère. Je pense créer une association pour fournir les attestations dont les restaurateurs ont besoin. Je suis sur le secteur de meximieux si ça intéresse quelques uns de participer...
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par vipeyre »

salut,

je suis sur grenoble et ton statut d'association serait interessant !
Nous sommes 2 et on s'est fait piquer des restau à cause de ces justificatifs que nous n'avons pas...

Où en es tu ?
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
rico01800
Amateur
Amateur
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 04, 2012 2:23 pm

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par rico01800 »

Après c'est pas tt le monde qui demande les attestations. J'avais eu une demande il y a qqes mois sur Grenoble mais j'ai plus les cordonnées. Après faut voir si ça vaut le coup de monter une association ? On peut en parler si vs êtes ok
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par disco7 »

Sa y'est mon plus gros fournisseur à commancė a me demander si je pouvait lui fournir un genre d'attestation qui prouve que je recycle l'huile comme il faut et tous et tous .....

Je lui est gentiment dit que pour le moment c'ete pas possible pour le faire mijoter mais je sens qu'il va pas s'arrêter la :-s
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par cool-tech »

C'est un déchet l'huile....
donc autorisation et BSD

Mais trouvez moi le texte qui impose autre chose au restaurateur que de donner son huile pour le recyclage ?

faite un papier si vous voulez avec un nom bidon....

ou autrement donnez vos coordonnées au restaurateur qui les donnera au véto de la DSV..... Moi je je vais me faire un malin plaisir a me faire convoquer à la DSV..... :o :o :o

Va falloir qui les crache ses textes ! :o :o :o
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par disco7 »

Mais trouvez moi le texte qui impose autre chose au restaurateur que de donner son huile pour le recyclage ?
Sa c'est bien vu l'aveugle.

Mais il ma sorti un truc du genre :
Qu'est ce qu'on fait si " l'organisme qui contrôle dont j'ai oublier le nom " contrôle les quantité sorti et les quantité entrée ?!
Et laba bahhhh j'ai brodė^^ j'espère que sa l'aura calmée ... Haaaha sinon bahhh je repartirai en prospection ailleurs ^^
Ce qui est con c'est qu'elle est super clean son HV ^^
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par cool-tech »

tu lui dis que ce n'est pas l'orgaganisme mais la DSV !!!!

enfin ca à changé....

les agents des services vétérinaires (DSV)
Les administrations DSV et CCRF sont maintenant rassemblés sous le nom de DDCSPP
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par vipeyre »

Re...

J'avais un peu oublié de suivre ce post... et je vois qu'il y a au moins 2 personnes d’intéressés. C'est bonard !
C'est vrai que ça serait tellement plus simple d'avoir un papier un peu clean (soit se renseigner vraiment et conclure qu'un papier bidon est valable, soit une asso)

Mais aller raconter au restaurateur que c'est la DSV, gnagna de Véterinaires qui s'occupent de contrôler l'huile, et que du coup, Mr le restaurateur, vous n'avez pas à vous en faire.... Moi si je suis restaurateur et que je ne connais pas les textes de lois, je ne te croirai pas une seule seconde.

Les Vétérinaires :occasion9:
Sans doute vrai , mais tellement pas crédible !

Bref, je reste motivé pour faire quelque chose
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par joumpy »

Je risque de me tirer une balle dans le pied, mais tant pis...
A tous ceux qui flippent, je fourni un contrat en bonne et due forme et un bordereau à chaque ramasse.
Le contrat est en gros celui du placard et il oblige les deux parties...à rien!
Le bordereau: j'ai investi dans un carnet à duplicata et je mets le nom du resto, le litrage (plutôt optimiste), la date et ma signature sur la page que je lui donne.
Jamais eu d'emmerdes en 10 ans.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par cool-tech »

joumpy a écrit :Je risque de me tirer une balle dans le pied, mais tant pis...
A tous ceux qui flippent, je fourni un contrat en bonne et due forme et un bordereau à chaque ramasse.
Le contrat est en gros celui du placard et il oblige les deux parties...à rien!
Le bordereau: j'ai investi dans un carnet à duplicata et je mets le nom du resto, le litrage (plutôt optimiste), la date et ma signature sur la page que je lui donne.
Jamais eu d'emmerdes en 10 ans.
+1
j'ai fais la même chose avec un chinois.... je mettais même un nom réel de société déformé :lol: :lol: :lol:

sinon moi qui ai le sésame de récupérateur.... je ne sais pas comment avec une ASSO DECLAREE on peut remplir les démarches administratives !!!!
(une méthode détournée pour couillonner les petits comme nous ! On se rend bien compte du mal que nous font les soit disant ASSO !!!=

Messieurs je vous le dis ce n'est que du bleuf ! Bourrage de mou par véogloubiboulga !!!!

Vous dites au restau que vous occupez de tout en cas de contrôle ! vous donnez votre Tel et dite au chef cuistau de le donner à DSV en cas de controle, et que vous vous ferez la joie d'aller leur répondre et de leur présenter les chiffres ! :wink:
malais
Amateur
Amateur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 8:36 pm

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par malais »

Bonjour

vous savez qu'une asso 1901 peut ne pas être déclarée (association de fait). J'en ai fais une avec ma femme pour la récup d'huile. J'ai fait un "bon d'enlèvement" simple que je donne à ceux qui veulent et aucun retour négatif depuis 7ans. Ya mon adresse, tel, nom de l'asso ,date, quantité, un logo. Ca a suffit pour la compta d'un groupe de restauration d'entreprise. Ils sont tous contents que je vienne chercher leur huile et ils ne cherchent pas les emm...
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par cool-tech »

malais a écrit :Bonjour

vous savez qu'une asso 1901 peut ne pas être déclarée (association de fait). J'en ai fais une avec ma femme pour la récup d'huile. J'ai fait un "bon d'enlèvement" simple que je donne à ceux qui veulent et aucun retour négatif depuis 7ans. Ya mon adresse, tel, nom de l'asso ,date, quantité, un logo. Ca a suffit pour la compta d'un groupe de restauration d'entreprise. Ils sont tous contents que je vienne chercher leur huile et ils ne cherchent pas les emm...
bien vu ! :!: :!: :!:
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par vipeyre »

Okay ,

Du coup, je me motive à faire un petit papier sur word avec un joli logo, un nom un tel et c'est parti mon kiki !

et ben je suis partant :occasion5:
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par Pidum »

On m'a demandé la même il y a peu !

Bah si t'en fais un et que tu acceptes de me le passer ce serait super ! Parce que j'ai aucune idée de ce que je peux y foutre :o
malais
Amateur
Amateur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 8:36 pm

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par malais »

un peu comme ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par Pidum »

Il me semble que quelqu'un du forum mettait un message en dessous type: Le récupérateur assure retraiter l'huile selon les normes en vigueur [...] je sais plus quoi

C'était bien tourné !

Merci pour l'exemple

edit: une image pour un logo sympa: Image

Intéressant: http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr ... imentaires

http://www.ars.iledefrance.sante.fr/fil ... 131212.pdf
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par cool-tech »

Ainsi à compter du 1er janvier 2012, les producteurs ou détenteurs de quantités importantes d'huiles alimentaires sont tenus d'en assurer le tri à la source en vue de leur valorisation.
Article L 541-21-1 du Code de l’environnement.
Article R 543-226 du Code de l’environnement.
Sont considérés comme producteurs ou détenteurs d’une quantité importante d'huiles alimentaires les personnes qui produisent ou détiennent des quantités supérieures à des seuils fixés par un arrêté du 12 juillet 2011.
Pour l’année 2012 le seuil est fixé à 1500 litres/an pour les huiles alimentaires.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par Nicoo »

Rares sont les restau qui sortent 1500L/an..
malais
Amateur
Amateur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 8:36 pm

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par malais »

J'ai un resto pas très loin et OUF, on n'est pas concerné en tant que "ménages".

" Art. R. 543-225. - I. ― Sont considérés comme étant composés majoritairement de biodéchets au sens de l'article L. 541-21-1 les déchets dans lesquelles la masse de biodéchets, tels que définis à l'article R. 541-8, représente plus de 50 % de la masse de déchets considérés, une fois exclus les déchets d'emballages.
« II. ― Sont considérées comme des producteurs ou détenteurs d'une quantité importante de biodéchets au sens de l'article L. 541-21-1 les personnes qui produisent ou détiennent des quantités de déchets d'huiles alimentaires ou d'autres biodéchets supérieures aux seuils fixés par arrêté du ministre chargé de l'environnement pour ces deux catégories de déchets, à l'exception des installations de traitement de déchets et des ménages"
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: recherche huile sur secteur Ain Rhône isere

Message par Macromalhuile37 »

malais a écrit :J'ai un resto pas très loin et OUF, on n'est pas concerné en tant que "ménages".
Tu m'etonnes...Surtout quand on chauffe avec...En debut d'hivers y'en a des bidons de melasse...

Merci les copains...
Image
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »