Rouler à l'huile en Guyane

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Rouler à l'huile en Guyane

Message par Nold »

Salut tout le monde !

Je suis depuis peu et pour quelques temps en Guyane donc pour ne pas perdre les bonnes habitudes j'ai trouver un véhicule pour rouler à l'huile : ce sera dans un premier temps un Pajero 2.5TD de 1991. Ici les vieilles voitures sont rares, les pièces encore plus donc le choix n'est pas énorme et tous les véhicule sont cher ! Le Pajero à une petite fuite à la Pi (si quelqu'un une PI de Pajero qui traine je serai preneur ! :D)

Les palmiers à huile poussent très bien mais les restaurant c'est plus facile. Alors les premiers démarchages effectués : manifestement aucun resto n'est collecté donc aucun refus, le carburant est cher mais j'ai l'impression que pas grand monde roule à l'huile. je vais devoir convertir du monde à l'huile pour cramer tout ça !

Voila si vous avez des questions sur l'huile en Guyane, si vous voulez venir voir l’Amazonie à l'huile de friture, si comme notre président vous pensez que la Guyane est une île, hésitez pas à me demander ça.
(sauf pour le dernier point, là c'est irrécupérable .... :sleepy3: )
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Rouler à l'huile en Guyane

Message par Mutin »

Salut
Pourquoi tu ne commande pas une pochette de joint pour la rejointer ?
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: Rouler à l'huile en Guyane

Message par NeB »

Salut Nold qu'est ce que tu est partit faire en guyanne ? C'est pour le travail ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Rouler à l'huile en Guyane

Message par Nold »

Mutin a écrit :Salut
Pourquoi tu ne commande pas une pochette de joint pour la rejointer ?
Bonne question Mutin, qu'on m'a déjà posé plusieurs fois. J'ai (quasi) rhuiler uniquement avec des XUD, les PI se trouve facilement, du coup j'ai toujours changer les pi pour des occaz au lieu de les repointer. J'ai l'impression que c'est pas facile à rejointer une pi et si je bloque au milieu du chantier je suis mal barré. J'ai pas assez confiance pour me lancer la dedans quoi !
NeB a écrit :Salut Nold qu'est ce que tu est partit faire en guyanne ? C'est pour le travail ?
Oui pour le travail, j'ai signé un contrat d'un an, toujours plus ou moins dans le même domaine : formateur en espaces verts
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Rouler à l'huile en Guyane

Message par Mutin »

Si tu suis bien le tuto de Gaston , tu y arrivera ...

Je ne l'avais jamais fait avant non plus.

Ensuite si tu achete de toute facon une nouvelle PI , tu peux le faire sur ton ancienne pour t'entrainer et tu vera que ce n'est pas si compliquer que ca , une PI d'occase tu en a pour environs 150€ alors qu'une pochete de joints , environs 25€
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Rouler à l'huile en Guyane

Message par jonathanv8 »

Relance notre père Gaston13, il s'est les bricoler ces vieilleries :o :o
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Rouler à l'huile en Guyane

Message par Nold »

jonathanv8 a écrit :Relance notre père Gaston13, il s'est les bricoler ces vieilleries :o :o
Le camarade Gaston descendrai de sa montagne suivant l'appel d'un rejointage de PI venant du fin fond de l'Amazonie? :D
Mutin a écrit :Si tu suis bien le tuto de Gaston , tu y arrivera ...

Je ne l'avais jamais fait avant non plus.

Ensuite si tu achete de toute facon une nouvelle PI , tu peux le faire sur ton ancienne pour t'entrainer et tu vera que ce n'est pas si compliquer que ca , une PI d'occase tu en a pour environs 150€ alors qu'une pochete de joints , environs 25€
Je viens de télécharger le tuto PDF de Gaston je vais étudier ça de près et voir si je me lance ! Ça à l'air pas facile à trouver une PI et surtout les prix sont délirants, ça va peut être finir par me motiver pour un rejointage !
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Rouler à l'huile en Guyane

Message par Nold »

Bon cette fois je m'y tiens ! Je donnerai des nouvelles aux camarades huileux !

Ici les restaurateurs veulent me payer pour que je les débarrasse de leurs huile ! Le rêve !

Le Pajero je l'ai un peu laissé de côté, les pièces sont introuvables donc je vais les faire venir de métropole. Dans tous les cas Mutin et le prix des PI d'occaz m'ont convaincu, j'ai commandé la pochette de joint qui arrivera dans les jours qui viennent.

J'ai trouvé une petite saxo "en très bon état" comme disait l'annonce. En réalité je l'ai fortement négocié et tout est a refaire ! J'ai déjà changé le train arrière et réparé 2 ouverture de porte sur 4 ... , il me reste un roulement, 2 triangle, une vidange, une distrib, 2 pneus et un rejointage de pi (et un compresseur de clim éventuellement) a faire et ce sera parfait.

A la base je pensais faire venir du matos pour une ou deux bicarb mais je suis de plus en plus hésitant, les températures minimales c'est 30°, la saxo démarre a 100% huile comme au gazole ...

Un avis la dessus, bicarb (avec une pi d'avance dans le coffre à la limite) ou pas bicarb? ou un plan pour des compresseurs de clim pas cher?
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Rouler à l'huile en Guyane

Message par k1200s1 »

A 30° de moyenne , est-il bien nécessaire de jouer et d'investir dans une installation qui , au final , ne va rien t'apporter puisqu'à cette
t° , avec une bonne pompe, tu roules à 100% pratiquement toujours .
Ce climat , c'est le rêve de tout huileux ,tu sais !
Et comme je vois, le train arrière de ces autos, c'est une maladie "mondiale" :?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Rouler à l'huile en Guyane

Message par disco7 »

J'espère que la saxo est moins chargée que le Merco ;-) :occasion5:
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Rouler à l'huile en Guyane

Message par Nold »

k1200s1 a écrit :A 30° de moyenne , est-il bien nécessaire de jouer et d'investir dans une installation qui , au final , ne va rien t'apporter puisqu'à cette
t° , avec une bonne pompe, tu roules à 100% pratiquement toujours .
Ce climat , c'est le rêve de tout huileux ,tu sais !
Et comme je vois, le train arrière de ces autos, c'est une maladie "mondiale" :?
Oui, je crois que ça sera, un préfiltre, une Facet et c'est parti !
Les train arrière ! c'est une tragédie ici ! les routes sont en très mauvais état, quasi toute les PSA de plus de 10 ans qu'on voit on le train arrière HS.

disco7 a écrit :J'espère que la saxo est moins chargée que le Merco ;-) :occasion5:
Pour l'instant les amortisseurs arrières sont morts, alors je reste calme ... Pour l'instant ... Pas plus de 150l d'huile par voyage ! Pour l'instant .... :roll:


Bon, les nouvelles : j'ai trouvé un endroit merveilleux, des carcasses à perte de vue, plein de Mercedes, de camion, des tracteurs, un atelier mécanique avec soit le matos qu'il faut soit des gens qui t'explique comment te passer du matos nécessaire !

Je me suis lancé dans le chantier du Pajéro, quelques mauvaises surprises : La Pompe à eau ramené de métropole n'est pas la bonne et les références de la CG ne me renvoie que vers ce mauvais modèle de pompe à eau, je pense que je vais laisser l'ancienne. Différentes pièces trouvé d'occaz ne correspondent pas. Plusieurs joints pissaient l'huile (2 joints spy, le joint du cache culbuteur). Bon ça va le faire, encore 2 jours motivés et j'aurais monté toute les pièces disponible, il ne me manquera que le lève vitre et le moteur d'essuie glace à trouver. Si vous avez des contact pour des pièces de Pajéro !

Bonne année à tout le monde et à bientôt
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Rouler à l'huile en Guyane

Message par morris »

Nold a écrit : Oui, je crois que ça sera, un préfiltre, une Facet et c'est parti !
Salut Nold,

sur ma 106 1.5D Pi Bosch, idem un préfiltre, une facet en cas de colmatage(donc interrupteur), un bouclage PI avec une vanne manuelle si tu le souhaites et le dépucelage du PF.
Voici un éclaté:
PF 106.jpg
Un truc simple à faire, vérifier l'état de ta crépine du réservoir sous la banquette arrière.
Comme tu as l'intention de mettre un préfiltre, évide la crépine au cutter en découpant le tamis.
Pourquoi? si tu vires la crépine au bout du tuyau, ce dernier se balladera dans la jauge.
La crépine est maintenue par un ergot comme tu peux le voir.
Voici ce que ça donne :
106 peugeot.jpg
Bon courage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « DOM - TOM »