colza=rouge!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

colza=rouge!

Message par xavier blon »

Amis huileux belges, préparez-vous à rentrer dans la clandestinité!
Si j'ai bien suivi les infos d'aujourd'hui, l'arrêté d'application de la loi-programme du 11 juillet 2005 prévoira, en gros, que l'usage de l'hvc soit assimilé au "rouge", donc seulement autorisé pour les transports en commun, par exemple, ce qu'ils appellent les "flottes captives" et l'usage agricole évidemment, ce qui est déjà le cas.
J'ai écrit ce jour à Reynders pour me faire confirmer l'info, en précisant que je roulais au colza, on verra s'il me répond...
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=262040
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

Il y a une video tres interessante en haut a droite
Le biocarburant voit l'avenir en rose et vert

Ps : cela veut dire que c'est deja le début de la fin ...
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

Salut XTeam, tu pourrais résumer la video, parce que avec mon G3 de l'an 40, je ne sais pas la lire. Merci!!!
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

c'est plus ou moins ce que raconte le texte, un peu mieux expliquer et qu'a l'occasion du salon de l'auto, tout cela allait avancer !
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

Bon, j'ai lu Le Soir papier et même la DH (tout ce qu'il ne faut pas faire!!!), j'airegardé les jt de RTL et RTBF, il m'a semblé que c'était plus nuancé que l'article de La Libre. Il vont détaxer le colza pour permettre aux pétroliers de le mélanger avec leur diesel. Donc, par rapport à un tribunal et surtout la douane, sur le terrain, je me demande comment ils comptent légalement et pratiquement distinguer les mélanges, genre moi à 80hvc/20diesel et le futur biodiesel très dilué. En plus, j'ai remarqué qu'au plus j'ai de proportion d'hvc, au moins ça sent la frite.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

vous êtes surs que c'est de l'incorporation d'huile de colza ou de l'Methyl Ester d'Huile Végétal?
parce que dans le monde entier le biodiesel c'est du GO avec une proportion d'EMHV
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

Bonne question! J'en sais rien; en tout cas, dans la presse Reynders distingue clairement l'hvc pure du biocarburant, mais que se cache-t-il derrière ce terme? En principe, carburant issu de la biomasse!!!
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
GRIZLI00
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:36 pm
Localisation : NAMUR (belgique)

Message par GRIZLI00 »

Bonsoir à tous un petit repassage par le forum, n'oublié pas que de toute façon en Allemagne le %age est d'office plus important dans le diesel donc comme en Belgique on n'est pas trop loin de l'Allemagne utilisé toujours l'argument je revient d'Allemagne et le plein dans le réservoir est autorisé .

Mais vaut mieux rester en dessous de 50 % car dans mes petites bouteille de soda il n'y a quasi aucune différence d'aspect avec du diesel pur.
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

salut, si le taux d'HVC dans le Go est autorisé jusqu'à un certain point, effectivement comment distinguer le Go acheté à la pompe d'un mélange perso ? Victoire !!!!

Sauf que...
1. merci pour ceux qui ont investi dans un kit bicarbu
2. comment connaitre le taux dans le 'Go' acheté à la pompe, pour pouvoir continuer à faire ses propres mélanges ?
3. Vont-ils se limiter à 30% pour éviter les casses ?

PS
en fait m'en fou je vis pas (encore) en Belgique :wink:

PS2
Raaaah! Mais qu'est-ce qu'on est c** en France par rapport à nos voisins Belges, je suis dégouté .Genre reportage sur FR2 il y a 2 jours sur les maisons de retraites : "cette maison est bien, les résidents sont heureux. Et bien nous sommes en Belgique". Il y a un an près de Calais une maison de retraite a été fermée, alors que les résidents étaient très très heureux de leur situation. On est des cons vous dis-je.
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

En Belgique, ils annoncent un mélange à 5% hvc, c'est pour rire!!!
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
Répondre

Retourner vers « Belgique »