Contrôlé par les douanes jeudi 12 octobre
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 137
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
- Localisation : Belgique Charleroi
là c'est la question piège, non ?
Une cuve de 1100 litres et deux autres de 200.... lol
les cuves sont occultées avec un plastique noir mis en double couche.
Celle de 1100 est dehors .... je la vide en premier et quand il gelera, j'utiliserai celles de 200 qui sont à l'abri du gel à l'intérieur ....
Une cuve de 1100 litres et deux autres de 200.... lol
les cuves sont occultées avec un plastique noir mis en double couche.
Celle de 1100 est dehors .... je la vide en premier et quand il gelera, j'utiliserai celles de 200 qui sont à l'abri du gel à l'intérieur ....
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
- Localisation : Belgique, Loverval
l'idéal c'est une cuve à mazout de chauffage, avec une vanne de soutirage au point bas pour purger de temps en temps les dépots qui continuent à se former.... (l'huile, ça vit)
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 6:04 pm
- Localisation : beaumont (belgique)
[quote="Lyngroove"]Nichi, ne te mine pas: ta belle n'aura rien!
ils ne donnent pas de suite ici en gelbique, confirmé par un ami gendarme...
en somme: ils savent qu'ils ne feraient pas le poids devant un tribunal européen! et si suite il y a, tu dois immédiatement faire appel devant le tribunal européen (dixit ce même gendarme)
par contre, ne vous avisez pas de rouler au gasoil rouge car la, ils ont toutes les cartes en main pour vous exploser le fion... et personne ne pourra vous aider dans ce cas!
nous profitons actuellement d'un "trou noir" entre la légalité belge, la légalité européenne, le bon sens de chacun, le besoin mondial de CO2 = 0 ... tout cela joue en notre faveur!
quote]
est tu sur de ce que tu avance ??
je me suis pris un controle de douane ce 30 decembre, histoire de bien terminer l'annee lol
a la couleur il a tout de suitre cru a du petrole de chauffage, c'est vrais que ca resort jaune petant lol
je suis a 20% de colza, prise d'echantillon et d'identité, depuis je suis dans l'attente, on verra ce que ca donne
ils ne donnent pas de suite ici en gelbique, confirmé par un ami gendarme...
en somme: ils savent qu'ils ne feraient pas le poids devant un tribunal européen! et si suite il y a, tu dois immédiatement faire appel devant le tribunal européen (dixit ce même gendarme)
par contre, ne vous avisez pas de rouler au gasoil rouge car la, ils ont toutes les cartes en main pour vous exploser le fion... et personne ne pourra vous aider dans ce cas!
nous profitons actuellement d'un "trou noir" entre la légalité belge, la légalité européenne, le bon sens de chacun, le besoin mondial de CO2 = 0 ... tout cela joue en notre faveur!
quote]
est tu sur de ce que tu avance ??
je me suis pris un controle de douane ce 30 decembre, histoire de bien terminer l'annee lol
a la couleur il a tout de suitre cru a du petrole de chauffage, c'est vrais que ca resort jaune petant lol
je suis a 20% de colza, prise d'echantillon et d'identité, depuis je suis dans l'attente, on verra ce que ca donne
partner hdi, 30% en test
reflechis serieusement a passer en bicarburation
reflechis serieusement a passer en bicarburation
-
- Amateur
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. mars 26, 2006 6:50 pm
- Localisation : Belgique (Soignies)
- Contact :
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 6:04 pm
- Localisation : beaumont (belgique)
-
- Intéressé
- Messages : 137
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
- Localisation : Belgique Charleroi
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 6:04 pm
- Localisation : beaumont (belgique)
bein elle est faite lolNichi a écrit :Salut Lecameleon,
ce serait bien que tu nous fasses partager ton expèrience avec les douaniers lors de ta visite à auchan.
Bien à toi
juste un peu plus haut
pour l'instant je suis dans l'attente de nouvelles et je m'inquiete de ce que mes predecesseurs de mauvaise fortune, on eu comme suite a ce jour
des que ca bouge pour moi je ne manque pas de vous le faire savoir
partner hdi, 30% en test
reflechis serieusement a passer en bicarburation
reflechis serieusement a passer en bicarburation
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 6:04 pm
- Localisation : beaumont (belgique)
et voila, enfin eu des nouvelle de mon cotrole a 30% d'huile de colza par la douane en decembre
j'etais mort de peur a l'ouverture de la lettre
verdict : "des resultats de cette analyse, il apparet que la composition du carburant qui a ete utilisé poiur l'alimentation du moteur du vehicule repond au prescriptions legales"
youpieeeeeee, tous au colza
il est evidant que je garde precieusement copie de ce document dans les papier de la voiture pour la prochaine
j'etais mort de peur a l'ouverture de la lettre
verdict : "des resultats de cette analyse, il apparet que la composition du carburant qui a ete utilisé poiur l'alimentation du moteur du vehicule repond au prescriptions legales"
youpieeeeeee, tous au colza
il est evidant que je garde precieusement copie de ce document dans les papier de la voiture pour la prochaine
partner hdi, 30% en test
reflechis serieusement a passer en bicarburation
reflechis serieusement a passer en bicarburation
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
Vive la Belgique mais la Francelecameleon18 a écrit :et voila, enfin eu des nouvelle de mon cotrole a 30% d'huile de colza par la douane en decembre
j'etais mort de peur a l'ouverture de la lettre
verdict : "des resultats de cette analyse, il apparet que la composition du carburant qui a ete utilisé poiur l'alimentation du moteur du vehicule repond au prescriptions legales"
youpieeeeeee, tous au colza
il est evidant que je garde precieusement copie de ce document dans les papier de la voiture pour la prochaine
-
- Intéressé
- Messages : 137
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
- Localisation : Belgique Charleroi
En revennant de vacance début aout, les douaniers français m'ont arrêtés à la frontière suisse à Bâle.
Question bateau " rien à déclarer ? alcool ? tabac ? vêtements ?
Pendant que je répond par la négative, mon "odeur" arrive aux subtiles narinnes expertes d'un subalterne qui s'empresse de me cafeter : "chef, il roule à l'huile, j'en suis certain !!! "
Regard oblique et inquisiteur du " chef" qui répète sa question : " rien à déclarer ? alcool ? tabac ? vêtements ? D'ou venez-vous ? Ou allez-vous ?"
moi : "Non, je n'ai rien de tout ça... je viens d'Italie et je retourne en Belgique... "
le "chef" : " ok, allez-y et bonne route..."
OUFFFFF de soulagement dand l'habitacle de la friteuse......
Question bateau " rien à déclarer ? alcool ? tabac ? vêtements ?
Pendant que je répond par la négative, mon "odeur" arrive aux subtiles narinnes expertes d'un subalterne qui s'empresse de me cafeter : "chef, il roule à l'huile, j'en suis certain !!! "
Regard oblique et inquisiteur du " chef" qui répète sa question : " rien à déclarer ? alcool ? tabac ? vêtements ? D'ou venez-vous ? Ou allez-vous ?"
moi : "Non, je n'ai rien de tout ça... je viens d'Italie et je retourne en Belgique... "
le "chef" : " ok, allez-y et bonne route..."
OUFFFFF de soulagement dand l'habitacle de la friteuse......
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 6:04 pm
- Localisation : beaumont (belgique)
j'ai travesé la france aller et retour cet ete avec 80l d'huile pur colza a bord pour assurer mes remplissage a 50%
j'etais pas chaud a l'idee de me faire arreter par les forces de l'ordre, mais apparemment ca auraus pu passer
quoique en revenant de provance, je pouvais toujour dire que c'etait de l'huile d'olive et que je boostait les ventes francaise
j'etais pas chaud a l'idee de me faire arreter par les forces de l'ordre, mais apparemment ca auraus pu passer
quoique en revenant de provance, je pouvais toujour dire que c'etait de l'huile d'olive et que je boostait les ventes francaise
partner hdi, 30% en test
reflechis serieusement a passer en bicarburation
reflechis serieusement a passer en bicarburation
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
- Localisation : Belgique, Loverval
Nichi a écrit :En revennant de vacance début aout, les douaniers français m'ont arrêtés à la frontière suisse à Bâle.
Question bateau " rien à déclarer ? alcool ? tabac ? vêtements ?
Pendant que je répond par la négative, mon "odeur" arrive aux subtiles narinnes expertes d'un subalterne qui s'empresse de me cafeter : "chef, il roule à l'huile, j'en suis certain !!! "
Regard oblique et inquisiteur du " chef" qui répète sa question : " rien à déclarer ? alcool ? tabac ? vêtements ? D'ou venez-vous ? Ou allez-vous ?"
moi : "Non, je n'ai rien de tout ça... je viens d'Italie et je retourne en Belgique... "
le "chef" : " ok, allez-y et bonne route..."
OUFFFFF de soulagement dand l'habitacle de la friteuse......
Effectivement, avec une plaque belge en france, pas de soucis...
Lors d'un contrôle sur Metz j'ai même clairement parlé du problème avec un douanier (assez cool il est vrai).
Certains douaniers sont eux mêmes conscient du problème et plaident en notre faveur..
ceci dit, peut-être qu'avec une plaque française il m'aurait "cartonné"?
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
-
- Intéressé
- Messages : 137
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
- Localisation : Belgique Charleroi
Re-contrôle du carburant par la douanne la semaine passée sur le zoning de Fleurus.....
Le douanier a reniflé un quart d'heure le bouchon du réservoir avec ses narines expertes.....
Ben en fait ils recherchaient ceux qui roulaient au rouge... et ma chère et tendre a pu continuer sa route sous le regard inquisiteur du douanier moustachu et ventru.
Le douanier a reniflé un quart d'heure le bouchon du réservoir avec ses narines expertes.....
Ben en fait ils recherchaient ceux qui roulaient au rouge... et ma chère et tendre a pu continuer sa route sous le regard inquisiteur du douanier moustachu et ventru.
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
- Localisation : Belgique, Loverval
rhô? un huileux près de chez moi?
mes amitiés très cher! ZI de Fleurus, je connais!
mes amitiés très cher! ZI de Fleurus, je connais!
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. mai 13, 2006 2:42 pm
- Localisation : Marbaix-La-Tour (Belgique)
Bonsoir,
J'ai décidé de passer le cap. j'ai acquis le matériel, rete plus qu'à le monter et surtout à trouver de l'huile.
Renault megane 1.9 dti PI bosh :en bicarburation (pompe prégavage, vanne à 6 voies, réchauffeur électrique double corps avec thermostat réglable et branchable en même temps sur le circuit de refroidissement et réservoir supplementaire dans le coffre.
Je serai intéressé d'avoir des contacts sur Charleroi et notement des conseils lors de mes futures premiers tests (montage prévu début janvier).
Bien à vous
jm
J'ai décidé de passer le cap. j'ai acquis le matériel, rete plus qu'à le monter et surtout à trouver de l'huile.
Renault megane 1.9 dti PI bosh :en bicarburation (pompe prégavage, vanne à 6 voies, réchauffeur électrique double corps avec thermostat réglable et branchable en même temps sur le circuit de refroidissement et réservoir supplementaire dans le coffre.
Je serai intéressé d'avoir des contacts sur Charleroi et notement des conseils lors de mes futures premiers tests (montage prévu début janvier).
Bien à vous
jm
Renault megane 1.9 DTI 80 cv PI Bosh
Prévu : bi-carburation, 1 réchauffeurs + pompe prégavage 100% HVB été/hivers
Prévu : bi-carburation, 1 réchauffeurs + pompe prégavage 100% HVB été/hivers
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
- Localisation : Belgique, Loverval
Sur Charleroi (et sa région) je recherche quelques resto pour récuperer l'huile... ceux ou je m'approvisionnait sont passés à l'huile de palme! (nondidjou)
Avec mon gros char, j'ai besoin de 100L par semaine.
Si jamais vous avez des tuyaux...
Avec mon gros char, j'ai besoin de 100L par semaine.
Si jamais vous avez des tuyaux...
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux