Station biodiesel 100% à orbe

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Station biodiesel 100% à orbe

Message par abyssin3 »

J'ai ouïe dire qu'une station de biodiesel 100% allait ouvrir à Orbe le 30 novembre. Je ne me rappelle plus quelle marque. Est ce que quelqu'un peut confirmer?
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

Changement de sujet, j'ai trouvé mieux :
http://www.salve-engineering.com/portra ... l-f-v3.pdf

Quelqu'un connait? huile de bonne qualité?
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:45 pm, modifié 1 fois.
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

Et il y en a d'autre en suisse qui font des kits très bonne qualité? (mais un peu moins cher)...
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

J'ai retrouvé la station de biodiesel, c'est agrola, ouverture le 30.11.06.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Salut à tous,

Le biodiesel c'est pas bien et c'est pas la bonne solution, d'ailleurs certains producteurs de biodiesel s'en rendent compte.

Au salon energytech de Lausanne j'ai eu une discussion avec le patron de EcoEnergy Etoi qui produit une grande partie du biodiesel suisse et les deux ingénieurs de Salve Engineering. Ces derniers ont demandé à EEEtoy s'ils pouvaient les fournir en huile pure afin de la revendre chez eux à lausanne, mais pour l'instant l'usine de EEEToy tourne en circuit fermé de la presse à graines à la sortie en produit fini biodiesel.

Cependant ces derniers semblent sérieusement penser à créer un court circuit pour sortir de l'huile pure avant l'esthérification afin de la revendre, car il ont une important demande d'HVP et seulement peu de biodiesel.

Les réalités économiques sont en train de rattraper le biodiesel qui est une solution imparfaite et qui se dévoile ainsi au fur et à mesure qu'on se rend compte de la limite des problèmes mécaniques liés à l'utilisation de l'huile pure.
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

huileux a écrit :Le biodiesel c'est pas bien et c'est pas la bonne solution
Bien d'accord mais quand on a pas d'huile sous la main, c'est toujours préférable au gazole (enfin peut être pas à 100%).

Pour EEEtoy, c'est plutot une bonne nouvelle de savoir qu'ils voudraient faire une filière huile en parallèle. Seulement quand je les avais contactés, ils m'avaient plus ou moins répondu "moins de xxxx litres / mois? circulez y'a rien a voir" donc j'ai bien peur que leur filière huile ne soit sur la même voie. Ce qui les intéresse c'est $$$, l'environnement n'est simplement un atout commercial. Donc nous, petits huileux qui buvont même pas 1000L à nous tous, on est pas près de voir leur huile.
:roll:

Faute de grives, on mange des merles,
et faute d'huile, nos voitures boient du biodiesel...
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

évidemment ils voudront seulement revendre à des intermédiaires comme salve-engineering...
Répondre

Retourner vers « Suisse »