Pompe stanadyne ? question pour Tigman 1

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Papy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 12:18 am

Pompe stanadyne ? question pour Tigman 1

Message par Papy »

Salut tigman 1, j'Ai des petite question pour tes explications ...(j'avais l'impression ke personne verrais mon message alors j'ai recrée un sujet...) J'ai depuis quelques temps un gros truck avec un 6.2 dedans année 89 il fonctionne super bien , je veut le ploguer a l'huile (depuis longtemps) mais je suis po sûr comment (mon système est tout installé mais po plogué,y manque une couple de trucs et j'attend d'etre avec quelqu'un qui connais sa mieux que moi pour le brancher; je suis débrouillard j'ai plogué mon webasto tout seul ) pis je me disais que je pourrais commencer par rouler a l'huile mélangée dans le réservoir au début ...surtout que y commence a fair chaud... pis kand y fais ben chaud je pourrais rouler a 50/50 non?? je sais po kelle sorte de pompe j'ai surement comme vous autres une stanadyne (j'ai de la misère a trouver de infos sur mon trok parcqu'il est po standard..) donc tu disais deplacer la pompe vers le coté chauffeur et tourner la vis de timing de 1\16... scuse chui un peu débutant en mécanique mais t'aurais po une photo ou kekchose dememe ?? merci ben pour ta réponse ... :D
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Je te ferai une photo demain oui tu dois decaler les ligne de timing de la pompe vers le coté conducteur de 3 mm puisque tu est debrouillard tu regarde du coté chauffeur de ta pompe tu vas voir ceci.

Image


eu tournant doucement le moteur a la main tu vas voir apparaitre une vis au fond du trou . Tu tourne la vis dans le sens horraire de 1/4 de tour pour donner un peut plus de peche a ton moteur. 1/2 tour est un max si tu veut reser dans la zone de ne pas fumer a l'echapement.

tu ne casseras rien cette vis augmente le fueling aux injecteurs point , trop de fuel = boucanne noire,

ce moteur n'aime pas d'etre arreter dans la sauce, les segment sont fragile a coller en monocarburation . 30% max si tu as 2 reservoir dorigine comme moi 1 est pour les arret-depart et l'autre pour le melange que j'augmente a 50% parce que j'ai 2 reservoir . Mon camion precedent 1 reservoir 30% sans modifs.
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

J'ai oublier de te dire que si tu melange un % dans ton reservoir prevois un filtre de rechange car l'huila as un pouvoir nettoyant et vas decrasser ton reservoir et tes canalisations.

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Papy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 12:18 am

Message par Papy »

merci ed pour ta réponse, on va essayer de brancher sa des que j'aurai une journée de libre (mon réservoir est déja en place ) ... on a les instructions d'un livre qu'on va suivre et j'espère sa ira bien... mais je suis pas sur de l'emplacement de mon filtre a diesel je vais voir sa... merci je te reviens avec sa...Phil
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Les instruction d'un livre :shock:

Tu as payer pour les info :shock:

Tout est gratuit sur le net .

de quel livre sagit-t-il ? ce n'est pas tous les montage qui sonts bon Un montage peut bien fonctionner sur un moteur Mercedes mais des que tu l'installe sur autre chose c'est la cata .

OK pour les photos que je t'avais promises

le timing d'origine

Image

le timing deplacer coter conducteur.

Image

et pour savoir si ton timing est correct tu applique ton pouce ou est le mien et tu pousse . si ton moteur se met a trembler c'est bien si rien ne se passe tu as trop d'avence recule un peut .
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Papy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 12:18 am

Message par Papy »

Non non j'ai pas payé inquiète toi pas j'a emprunté le livre et je l'ai photocopié :o c'est ; From the fryer to the fuel tank c'est assez détaillé mais si t'as des conseils je t'écoute ...c'est bienvenu j'ai pas encore eu le temps de regardé sa (faut d'abord que je trouve la pompe) et ensuite je vais tenter la manoeuvre ... biento, kand j'ai le temps...
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Tu dis
mon système est tout installé mais po plogué
Tu as quoi de fais a date ?

pour une bonne bi-carburation tarer tes injecteur a 165Bars avencer le timing comme expliquer precedamment , une bonne purge le soir et hop tu est prets pour l'acenture .

Le truc c'est de savoir quel systeme tu utilise evite les montage en boucle avec une stanadyne elle n'aprecie pas trop , vraiment pas .

tu as un dessin de ton montage ?
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Papy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 12:18 am

Message par Papy »

salut ed, en fait, ma tinque est en place sous mon véhicule et j'ai le système récupéré de quelqu'un d'autre alors c'est aù peu pres tout... je voulais m'informer avant de le ploguer pis kand j'ai les meilleures infos je vais le brancher...je voulais po le faire avant d'etre sur de ma shotte, j'ai meme cherché quelqu'un qui voulais le brancher pour moi mais j'ai trouvé personne alor j'en suis revnu a mon bon vieux système d ! alors tarer les injecteurs j'ai entendu parler aussi mais j'sais po comment faire t'as l'air a t'y connaitre toi... :o
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Pour le tarage d'injecteur, je vais voir quelqu'un qui connais ca mieux que moi je ne suis pas equiper de jeu de cale pour equilibrer les pression d'ouverture c'est tres simple a faire et normalement ca me coute un 10$ alors je prefere ne pas me salire :wink: j'ai tellement d'autre place ou me salire sous mon capot

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Papy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 12:18 am

Message par Papy »

ok, il a de la place pour des gros trucks? moi le mien c'est une boite 12' plus la cabine c au moins 17' je veut faire sa bientot alors sa serai bien que j'aille toutes les infos pour le faire dans les memes temps .... sinon je vais devoir chercher pour le faire faire ailleurs mais personne veut toucher a mon truck si j'achètes pas leur système vu que je l'ai déja ils me disent tout: non désolé on travaille pas ak d'autres systèmes...? fes chier je vais pas aller leur racheter un kit si j'en ai déja un !!!
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Tu habite ou si tu est pret de chez moi je te fais la mise en route de ton montage sans problemes . tu n'as pas mon systeme , je m'en fou si tu apporte le vin :!:


Ed
ps je ne vend aucun produit ni n'est depositaire pour personne
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Papy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 12:18 am

Message par Papy »

cool :!: j'habite plateau; sa marche sauf i tu bois du vin a 100$ la bouteille :D j'vais aller chercher les trucs qui me manquent une switch et un filtre et s'il manque autre chose j'irai le chercher , on pourrais se faire sa trankillos , t'as de la place chez toi ou ....?on se reparle... par contre chui occupé en fin de semaine faudrait que sa soi la sem. prochaine...
Phil :!:
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

pm

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Wingaman
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 1:21 am
Localisation : Sainte-Marthe QC Canada
Contact :

Message par Wingaman »

Hey Salut Ed,

Si tu as des injecteurs à faire calibré j'ai mon jeu de cale et la machine à poptester. J'ai des core de 6.2/6.5 en mass donc je peux en préparer d'avance.
Répondre

Retourner vers « Quebec - Canada »