voici comment ca ce passe la bas...

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caddy
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voici comment ca ce passe la bas...

Message par caddy »

fiboc
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Message par fiboc »

Terrible la table de filtration ! (Par contre, on arrive à deviner l'horrible accent canadien rien quand lisant les posts :lol:)
caddy
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Message par caddy »

mais non il on leur jargon , comme nous!
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Message par Joner »

tiré de leur discussion-patois :
"Direct dans la tank l'été, c'est ok, mais il se peut que tu jammes le filtre à fuel assez rapidement. Saisons froides: 2 eme tank, chauffée pour l'hiver. Mais même l'été, il faut chauffer l'huile avant qu'elle arrive à la pompe à injection. Mais si tu chauffes le fuel, il va faire des bulles et tu vas perdre de la puissance. Alors un mix 50/50 l'été, c'est ben correct, mais c'est fortement recommandé de pouvoir switcher 2 tanks avec une ou 2 valves. J'ai déjà roulé sur une tank, mais je switchais pour changer le chemin du fuel/WVO entre chemin normal ou chemin chauffé. Note: Je ne refiltre pas mon huile jusqu'a la pompe. C'est mes gosses, alors ne faites pas ça si vous n'êtes pas prêt à en subir les conséquances. Le filtre est le point faible quand il fait froid. C'est surtout là que ça jamme."

impec le gars !
euh "c'est mes gosses" ça doit vouloir dire "c'est mon affaire", et "jamme"="colmater" ?!
Oh mets de l'huileux !
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biomat
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Message par biomat »

Par contre ses filtres sont excellent !!!!
c'est quoi c'est ou !! !c'est pourquoi ???
un peu d'huile de coude !!!!!
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huileux
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Message par huileux »

Je pensais les inviter chez nous histoire d'entendre la communauté outre- atlantique :) Et puis y'a pas de raison qu'ils puissent pas profiter de nos expériences. :wink:
fiboc
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Message par fiboc »

... et nous des leurs, car ils semblent en connaitre un rayon :D
biomat
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Message par biomat »

j'ai ecris à celui qui montrait son systeme de filtration pour qu'il nous rende visite et nous dire ou se procurer ses fabuleux filtres !!!

;)

j'attends sa réponse !!!!
Modifié en dernier par biomat le mer. oct. 27, 2004 2:12 pm, modifié 1 fois.
un peu d'huile de coude !!!!!
caddy
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Message par caddy »

huileux a écrit :Je pensais les inviter chez nous histoire d'entendre la communauté outre- atlantique :) Et puis y'a pas de raison qu'ils puissent pas profiter de nos expériences. :wink:
oui j'ai deja envoye un post dans ce forum a ce sujet.
et puis la bas il on pas mal d'experience a ce sujet, d'autant que les difference de tempe ete hiver sont largement superieure au notre!
donc le probleme d'huile qui se fige et multiplie par 5 la bas!
Blades
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Message par Blades »

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Blades
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Message par Blades »

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Message par caddy »

Blades a écrit :Et pour les temperature d'hiver ..... -30C, -35C .... desfois, -40C
Mais ce sont des extremes

Entre janvier et fevrier, la moyenne est -17C
et oui quand on vois vos temperature en hiver on a surement des choses a aprendre sur vos setup.
cela dit ici au bord de la mediterannee on arrive rarement a -5°, mais dans le nord de la france et en altitude vous avez quoi les gars?
Blades
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Message par Blades »

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Message par MakeLoveNotWar »

caddy a écrit :dans le nord de la france et en altitude vous avez quoi les gars?
-17°C est plus une extrême qu'une moyenne, même en altitude, dans les lieux habités en France, surtout avec le réchauffement climatique!

Attention à bien toujours préciser les unités utilisées dans les communications avec nos amis québecois qui utilisent parfois des unités anglo-saxonnes!

Par exemple, la tonne anglaise (long ton) vaut 1016 Kg, la tonne américaine (short ton) vaut 907 Kg, donc si on parle de 1000 Kg, il faut préciser "tonne métrique"... et le reste à l'avenant.

Consulter, par exemple :
http://encyclopedie.sytes.net/encyclope ... s_unit%E9s

A noter que les US ont déjà eu des problèmes graves avec leur programme spatial par suite d'imprécisions sur les unités d'altitude : pieds ou mètres = rapport 3 environ, facile de louper un rendez-vous spatial! :roll:
Fais mourir ton ennemi de plaisir!
Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
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Message par caddy »

Blades a écrit :Et autre chose, 99.9% des vehicules dont des VW.

1.6D
1.6TD
1.9TD
1.9TDI (mk3)
1.9TDI (mk4)

Aucun PD-TDI VW encore convertit dans notre groupe.
je traduit pour les non initie pd n'est pas une insulte :lol: , ce sont les initiale de pump duse = injecteur pompe.
et vive les vw! 8)
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Message par caddy »

sinon pour les unitee les -40 ce sont bien des celcius.

et je pense qu'au quebec il on l'habitude de jongler avec les deux systemes.
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huileux
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Message par huileux »

Bon c'est bien cool tout ca, bienvenue les Quebequois !! Par contre si vous pouviez discuter de vos expériences dans les forums appropriés ce serait cool parce que celui ci c'est seulement pour l'achat/vente d'huile.

J'espère que vous comprendrez mon besoin d'ordre sur le forum :wink:

A+ les gars. :razz:
elbreizhou
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Message par elbreizhou »

"les gosses" en québecois c les coui....
TABERNAC DE CALICE D'HOSTIE
vive le québec huileux!
Blades
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Message par Blades »

elbreizhou a écrit :"les gosses" en québecois c les coui....
TABERNAC DE CALICE D'HOSTIE
vive le québec huileux!
pardon ?
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Message par elbreizhou »

c ma blonde qui m a dit ca c vrai?ou pas?
scuse pour la bordée de jurons
après tout c vous qui parlez le vrai francais ancien...y parait...
ps:ca doit chauffer nicckel ton machin parce que à -40°C glaglaga,t'arrives à démarrer à ces temps?
(j ai fait -20°C une fois en suisse j ai cru que j allais crever.breton ,quoi)

allez grosses bises bien grasses a vous!
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