pantone et loi

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

On attends les photos Yo !!!!!!
Gérald59
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 4:22 pm
Localisation : Près de Douai dans Ch'nord

Message par Gérald59 »

Mais de rien Yo, c'est tout à fait normale que je dise ce que je sais sur le sujet même si je n'ai pas mis en pratique car très peux de place, je ne m'y connais pas en mécanique auto, je réalise seulement l'entretient de base (filtre à huile, à GO, à aire et celui de l'habitacle, ensuite la vidange et pour le reste ma titine va voir Monsieur Opel sauf cas exceptionnel) et pour le reste c'est également ma première voiture et j'y tien beaucoup donc pas envie de faire une couille !
J'oubliais aussi, je ne suis pas très outillé et comme j'aime bien travailler dans les règles de l'art et en toute sécurité...
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Gérald59 a écrit : ma titine va voir Monsieur Opel .
pourquoi vas tu chez le concessionnaire ?
Gérald59
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 4:22 pm
Localisation : Près de Douai dans Ch'nord

Message par Gérald59 »

Ben pour les pièces que j'ai eu à changer (les silentblocs le bras arrière, les silenblocs de barre stab arrière et les biélettes de barre stab avant et le cardan de la colonne de direction ils ont l'exclusivité sur ces pièces :cry: Par contre pour le cardan il ne gênait que le technicien du contrôle technique, il ne m'a jamais empêché de tourner mais bon y avait du jeu et donc du bruit maintenant y a plus que le pot intermédiaire et là je vais voir ce que je peux faire !
Pour les réparation que j'ai fais faire à Opel, c'est aussi en grande parti à cause de la RTA ça faisait déjà peur à lire !
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Gérald59 a écrit : Pour les réparation que j'ai fais faire à Opel, c'est aussi en grande parti à cause de la RTA ça faisait déjà peur à lire !
la rta fait toujours peur :lol: c'est écrit par des ingénieur robots.....

tu t'es pas renseigné chez les centres auto ?
Gérald59
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 4:22 pm
Localisation : Près de Douai dans Ch'nord

Message par Gérald59 »

Non pas pensé !
Gérald59
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 4:22 pm
Localisation : Près de Douai dans Ch'nord

Message par Gérald59 »

yohweb a écrit : la rta fait toujours peur
Donc ils disent beaucoup de c*nerie dedans ?
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Gérald59 a écrit :Non pas pensé !
ba penses-y :o :wink:
Gérald59 a écrit :
yohweb a écrit : la rta fait toujours peur
Donc ils disent beaucoup de c*nerie dedans ?
ah j'ai pas dit ça.....mais quand tu lis une simple vidange faut faire des trucs de fou, avec des outils de fou......c'est vrai, que si tu n'y connais pas grand chose, ça donne pas envie de ce le faire soi même....

allé, revenons au sujet :roll:
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Message par Lorenzom »

Quelques trucs pour les réparations demandées par le contrôle technique:

- au lieu de remplacer une pièce métallique qui est encore utilisable: la repeindre et la remonter.

- s'il y a du jeu, le réduire, ce peut être en resserrant (cas d'une rotule avec vis et ressort d'appui), en dérouillant si il y a quelque chose de bloqué (par ex. le ressort d'appui), etc... et en dernier ressort, bourrer de graisse bien visqueuse juste avant le contrôle (cardan)

- demander a un copain garagiste de te faire une facture bidon (facture obligatoire pour les réparations demandées par le CT en Espagne
:evil: )

Je m'en suis toujours sorti comme ça à moindre frais. :P

Et je continue à croire que les contrôleurs sont des mécanos ratés qui n'ont pas réussi à devenir fonctionnaires :o
Gérald59
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 4:22 pm
Localisation : Près de Douai dans Ch'nord

Message par Gérald59 »

Désolès Yo de pourrir ton post mais pour le cardan ça n'était pas soumis à une contre visite mais bon ça faisait quand même 3 ou 4 fois que la voiture passait comme ça sinon l'ancien je l'ai récupéré et compte bien le remètre en état par contre pas de ressors ni de vis un simple tube à cannelure qui coulisse. Bon Voilà Yo j'ai fini encore désolés !
Avatar du membre
mickalhuile
Motivé
Motivé
Messages : 401
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2008 9:19 pm
Localisation : finistère sud

Message par mickalhuile »

y manquerais plus que la TIPP sur l'eau!!!
comme j'aime à penser: on marche sur la tête :violent1: :sex:
ESPACE II 94 TD 355 000kms, titine prend des bornes...
PI BOCSH Bicarburation
Et vive le gras! quand il tombe pas à coté...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Lorenzom a écrit : - au lieu de remplacer une pièce métallique qui est encore utilisable: la repeindre et la remonter.

- s'il y a du jeu, le réduire, ce peut être en resserrant (cas d'une rotule avec vis et ressort d'appui), en dérouillant si il y a quelque chose de bloqué (par ex. le ressort d'appui), etc... et en dernier ressort, bourrer de graisse bien visqueuse juste avant le contrôle (cardan)

- demander a un copain garagiste de te faire une facture bidon (facture obligatoire pour les réparations demandées par le CT en Espagne
:evil: )

Je m'en suis toujours sorti comme ça à moindre frais. :P

Et je continue à croire que les contrôleurs sont des mécanos ratés qui n'ont pas réussi à devenir fonctionnaires :o
C'est en partie a cause des accidents provoqués par des bricolages et rafistollages douteux que ces fabuleux CT ont étés instaurés...

Pour les mecannos ratés....
Je connais un type ami d'enfance qui serait bien content d'entendre ca.... Il a bossé pendant 25 ans dans toutes sortes de garages auto pl agri ou dans certains on refabriquait meme des pieces sur mesure avec du matos de mecanique generale...Puis il est devenu controleur....Alors tes bourrages a la graisse et tes coups de barbouilles pour camoufler ....Ca m'etonnerait trés fort qu'un charlot pareil il passe a coté....

Moi pour passer mes autos au CT je leur presente propre sans rafistolage douteux et sans entraver leur travail. faire le tour des ampoules avant d'y aller est a la portés d'un automobiliste moyen..Avoir des pneus en état ce n'est pas compliqué...pour le reste il vous le dira...Considerez le plus comme quelqu'un qui vous veut du bien que comme un enemi... Vous verrez la pillule des 55€ passe mieux...l
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

et pis le gars peut toujours te donner des conseils !!!! MOi ma super 5 de 1990 ,avait rien sur le CT quand je l'ai faite passé !!
Il m'a dit votre voiture dort dehors car les super 5 rouille au bas de caisse !!! et bin pas la mienne :lol: :lol:
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

Le CT ça dépend du gus qui le tient et de celui qui s'y présente.

Je suis allé passer le CT avec mon Trafic et son pantone (la bicarbu n'était pas encore faite).
Je n'ai rien caché et le montage a passionné les mecs qui se sont mis à 2 dessus pour ne pas perdre une miette.
Ils ont accepté de faire 2 fois la pollution, avec et sans pantone. Cool.
Résultats < 0.5 dans les 2 cas.

Commentaire du type: "On peut dire que votre pantone n'amène rien en terme de pollution"
Ma réponse: "On peut dire que votre bécane n'est pas assez précise." :o
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

el_fede a écrit : Ma réponse: "On peut dire que votre bécane n'est pas assez précise." :o

:!: :!: :!: :lol: :lol:
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Macromalhuile37 a écrit :Considerez le plus comme quelqu'un qui vous veut du bien que comme un enemi...
Encore mieux, le mien fait la contre-visite gratuite, du coup, je fait les vérifs de base et je lui amène l'auto.
Je cause un peu pour expliquer que je viens pour un contrôle réel, pas seulement pour la vignette.
C'est lui qui me dit ce qu'il faut changer!
Je passe souvent les voitures des collègues pour un diagnostique complet.
Comme j'y vais souvent, il a l'historique des véhicules et il contrôle en fonction...
L'année dernière, problème de déséquilibre au freinage de la 106 à Maman. Il regarde le kilométrage: 4.000 kms en 2 ans. Il m'a mis un bon coup de souflette au niveau des tambours, je suis allé faire un tour sur l'autoroute pour chauffer les garnitures et c'est passé comme une lettre à la poste! :!: :!: :!:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »