echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car
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echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car
bonjour c'est a contre cœur que je poste cette annonce, j'échange ma Mercedes w123 240d environ 204000 km contre utilitaire aménagé camping car ou non avec carte grise VASP (pour le CT) , ou camping-car, le plus gros utilitaire possible avec permis B a valeur équivalente, suite problème logement, je peux donner avec la voiture une cuve de 1000L avec environ 40L dedans. Cette annonce est un creve coeur mais je n'ai pas d'alternative actuellement, je donne les courroies d'accessoires neuves que j'avais prévu de changer, elle est classée collection enfin bref je pensais la garder toute ma vie, j'attends vos propositions, je suis dans le 77. cordialement
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Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car
courage, ça va s'arranger..; en tous cas je te le souhaite
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
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Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car
Quelle merveilleuse machine .....Propose là a la vente il devrait te rester pas mal de brouzoufs pour t'acheter un van...
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Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car
balade en soirée j'ai vraiment les boules je l'adore, j'hésite pour la mise en vente j'ai essayé mais faut voir les zigotos ! heu oui heu il y a de la rouille la! bah oui elle a 42 ans !!!! enfin bref l'option caravane s'intensifie ! la vendre au rabais ou un a un mec qui y connait rien aux véhicules de collec' après y avoir passé tout l'hiver pour pouvoir la remettre sur nos routes après des années de stockage arffff enfin si jamais il y a quelqu'un je reste intéressé mais ca me tue, un mec avec un vieux camping car de 83 peinture éclaté etc en même temps normal les années filent, le gars voyait que les défauts de ma caisse mais pas ceux de son camping car de 60cv, je lui ai dit gentiment que a part en food truck il n'aurait pas de client et que c'était moi qui y laissait des plumes dans le deal mais il aurait fallu que je rajoute de ma poche alors bon...., puis elle est tellement sentimentale!! combien la vendriez vous si c'était la votre ?
ses défauts:
-antenne manquante (juste la tige) environ 8€
- tableau de bord reste éteint de nuit "maladie des w123" la pièce pete, un ami lui l'a branché en direct du coup c'est allumé de jour comme de nuit comme ca tranquille
-pas de ventilation, commandes chauffage dures comme la pierre ( a revoir)
-corrosion, rayures
-réfection de 3 étriers de frein a faire pour être au top, j'en ai changé un par un neuf, les autres méritent des joints neufs et goupilles de plaquettes, les pistons sont bons ( elle freine parfaitement et ne tire pas en cas de gros freinage) j'ai des plaquettes neuves fournies
-tous les éléments caoutchoucs durites joints .... sont vieux, enfin bref une voiture de presque 1/2 siècle, qui a malgré tout son pare brise d'origine sigle Mercedes visible coté conducteur
-vibrations sur autoroute a130 km/h ( mauvais équilibrage ? ) je ne sais pas
-le compteur "trip" remise a zéro, reste bloqué a 900 mètres maladie w123 un cran de cassé ou qui patine je suppose
-la buse coté passager de lave glace fonctionne aléatoirement
Ce qui a été fait ces 2000 derniers kilomètres:
-remplacement de tous les filtres et fluides
-radiateur neuf
-étrier avg neuf
-remplacement de tous les fusibles torpedo avec passage dremel de toute la boite a fusible pour une conductivité parfaite
-remplacement de la jauge a gasoil car celle d'origine était grippée due au stockage trop long, celle ci donne le niveau parfaitement jusqu'à la moitié du réservoir après l'aiguille bouge mais reste figée assez longtemps pour connaitre son niveau sinon en neuf c'était 250 ou 280€ je ne sais plus, un simple nettoyage a faire ( faire attention car système filaire très sensible soudé a l'étain juste a revoir, a nettoyer sans toucher les fils qui servent de guide au flotteur et qui sont également conducteurs)
-pneus avant neufs
-courroies Hutchinson de DA et accessoires achetées récemment juste a monter
-essuies glaces neufs
je peux pas être plus transparent je crois, sinon je cherche un attelage caravane pour celle ci via troc ( vide maison ), j'ai de tout dans quasi tous les domaines, j'ai un canoé 3 places par exemple si vous voulez prolonger les vacances!!!

ses défauts:
-antenne manquante (juste la tige) environ 8€
- tableau de bord reste éteint de nuit "maladie des w123" la pièce pete, un ami lui l'a branché en direct du coup c'est allumé de jour comme de nuit comme ca tranquille
-pas de ventilation, commandes chauffage dures comme la pierre ( a revoir)
-corrosion, rayures
-réfection de 3 étriers de frein a faire pour être au top, j'en ai changé un par un neuf, les autres méritent des joints neufs et goupilles de plaquettes, les pistons sont bons ( elle freine parfaitement et ne tire pas en cas de gros freinage) j'ai des plaquettes neuves fournies
-tous les éléments caoutchoucs durites joints .... sont vieux, enfin bref une voiture de presque 1/2 siècle, qui a malgré tout son pare brise d'origine sigle Mercedes visible coté conducteur
-vibrations sur autoroute a130 km/h ( mauvais équilibrage ? ) je ne sais pas
-le compteur "trip" remise a zéro, reste bloqué a 900 mètres maladie w123 un cran de cassé ou qui patine je suppose
-la buse coté passager de lave glace fonctionne aléatoirement
Ce qui a été fait ces 2000 derniers kilomètres:
-remplacement de tous les filtres et fluides
-radiateur neuf
-étrier avg neuf
-remplacement de tous les fusibles torpedo avec passage dremel de toute la boite a fusible pour une conductivité parfaite
-remplacement de la jauge a gasoil car celle d'origine était grippée due au stockage trop long, celle ci donne le niveau parfaitement jusqu'à la moitié du réservoir après l'aiguille bouge mais reste figée assez longtemps pour connaitre son niveau sinon en neuf c'était 250 ou 280€ je ne sais plus, un simple nettoyage a faire ( faire attention car système filaire très sensible soudé a l'étain juste a revoir, a nettoyer sans toucher les fils qui servent de guide au flotteur et qui sont également conducteurs)
-pneus avant neufs
-courroies Hutchinson de DA et accessoires achetées récemment juste a monter
-essuies glaces neufs
je peux pas être plus transparent je crois, sinon je cherche un attelage caravane pour celle ci via troc ( vide maison ), j'ai de tout dans quasi tous les domaines, j'ai un canoé 3 places par exemple si vous voulez prolonger les vacances!!!

- Macromalhuile37
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Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car
L'option caravane me semble tout a fait la plus raisonnable dans ton cas....
Les vehicules de collection ...Ca reste vendable a des collectionneurs...Et ce qui fait leur valeur c'est d'etre en etat collection... et en etant honnete... La tienne ne semble pas l'etre ...
Les vehicules de collection ...Ca reste vendable a des collectionneurs...Et ce qui fait leur valeur c'est d'etre en etat collection... et en etant honnete... La tienne ne semble pas l'etre ...
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Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car
bonjoru à tous,
je ne suis pas aligné avec ce point de vue.
j'ai une "collection" de voitures de collection et le status collection peut être compris de 2 façon :
1. la CG est collection (+de 30 ans) ... et là on rentre dans le monde des fantasmes, que ce soit au niveua des obligaitons de cette CG (il n'y en à que trés peut dont la limitation des assurances sur le trajet domicile-travail ... et aucune sur le nombre de Km ou la zone) et les nénéfices (il y en à 2 : Assurance réduite..; je paye autant pour 7 voitures que pour le scooter de mon ado. Et un CT tous les 5 ans... et de pouvoir entrer en ZFE).
2. l'aspect "collection" comme souvent entendu : yountime, véhicule de patrimoine ... etc ..; qui est censé donner des lettres de noblesse à une mécanique d'époque... m'ouais.. là c'est à la discrétion de chacun et surtout au marché de fixer son prix (voiture de légende, yountime, valaeur mointante).
Mon point est donc de mettre en avant que ta merco est bien côtéée (LBC, les anciennes, le parking ... etc) et aussi, sans être une voiture de légende, elle bénéficie d'une bonne presse auprés des pays du Margheb car réputée indestructible (certaines vantent le million de KM... autnat qu'un toyota HJ ou une BM E30/E34).
Donc le marché des véhicules de collection n'est pas limité aux seuls collectionnaures mais avec les restrictions ZFE il s'ouvre à bien plus de personne (une CG collection permet de rentrer en ZFE... diesel ou essence : même combat). Tu pourrais donc la vendre à bien du monde... tout dépend du prix .
Bonne vente et bon courage
je ne suis pas aligné avec ce point de vue.
j'ai une "collection" de voitures de collection et le status collection peut être compris de 2 façon :
1. la CG est collection (+de 30 ans) ... et là on rentre dans le monde des fantasmes, que ce soit au niveua des obligaitons de cette CG (il n'y en à que trés peut dont la limitation des assurances sur le trajet domicile-travail ... et aucune sur le nombre de Km ou la zone) et les nénéfices (il y en à 2 : Assurance réduite..; je paye autant pour 7 voitures que pour le scooter de mon ado. Et un CT tous les 5 ans... et de pouvoir entrer en ZFE).
2. l'aspect "collection" comme souvent entendu : yountime, véhicule de patrimoine ... etc ..; qui est censé donner des lettres de noblesse à une mécanique d'époque... m'ouais.. là c'est à la discrétion de chacun et surtout au marché de fixer son prix (voiture de légende, yountime, valaeur mointante).
Mon point est donc de mettre en avant que ta merco est bien côtéée (LBC, les anciennes, le parking ... etc) et aussi, sans être une voiture de légende, elle bénéficie d'une bonne presse auprés des pays du Margheb car réputée indestructible (certaines vantent le million de KM... autnat qu'un toyota HJ ou une BM E30/E34).
Donc le marché des véhicules de collection n'est pas limité aux seuls collectionnaures mais avec les restrictions ZFE il s'ouvre à bien plus de personne (une CG collection permet de rentrer en ZFE... diesel ou essence : même combat). Tu pourrais donc la vendre à bien du monde... tout dépend du prix .
Bonne vente et bon courage
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
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Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car
Je parlais de valeur marchande...
La mercedes de notre amis est certes tres prisée au maghreb mais au tarif maghreb ...Soit moins cher que si notre amis la decoupe en morceau et la vend au prix de la ferraille
Quand au mythe de la mercedes incassable inusable.... Je vous fais une photo de la mecanique merco que j'ai dans mon garage ??? Y'a une bielle qui a ouvert une trappe de visite dans le bloc ..Et il est loin du milion
La mercedes de notre amis est certes tres prisée au maghreb mais au tarif maghreb ...Soit moins cher que si notre amis la decoupe en morceau et la vend au prix de la ferraille
Quand au mythe de la mercedes incassable inusable.... Je vous fais une photo de la mecanique merco que j'ai dans mon garage ??? Y'a une bielle qui a ouvert une trappe de visite dans le bloc ..Et il est loin du milion

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Re: echange mercedes w123 240d contre utilitaire ou camping-car
Je ne dis pas le contraire... mais comme dit, je vous invite à voir sa côte sur les anciennes, le boncoin, le parking... on dira ce qu'on voudra mais ce sont bien eux qui font le prix des anciennes.
Et j'espére qu'il la vendra un bon prix (si j'avais les moyens je la lui rachéterait).
De plus, si on veut partir dans un débat d'expert j'ai aussi quelques photos (j'ai vécu 7 ans au magreb) de ces voitures affichant le million de KM et toujours vaillantes, malgré les routes pourries, le sable et la poussiére...
Enfin, il est vrai que la raison de son succés au magreb et en afrique est que non seulement c'est robuste mais aussi facile à entretenir et avec beaucoup de piéces détachées facilement disponibles et pas chére... robuste ne signifie pas "je tape dedans et cela ne cassera jamais", mais signifie plutôt "bien entretenue ça dure 70 ans" (confére ma chevrolet de 1951).
bonne journée... et bonne vente
Et j'espére qu'il la vendra un bon prix (si j'avais les moyens je la lui rachéterait).
De plus, si on veut partir dans un débat d'expert j'ai aussi quelques photos (j'ai vécu 7 ans au magreb) de ces voitures affichant le million de KM et toujours vaillantes, malgré les routes pourries, le sable et la poussiére...
Enfin, il est vrai que la raison de son succés au magreb et en afrique est que non seulement c'est robuste mais aussi facile à entretenir et avec beaucoup de piéces détachées facilement disponibles et pas chére... robuste ne signifie pas "je tape dedans et cela ne cassera jamais", mais signifie plutôt "bien entretenue ça dure 70 ans" (confére ma chevrolet de 1951).
bonne journée... et bonne vente
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.