[TERMINÉ] Vends épave ou non de Zx td Volcane + kit 100% full

Achête ou vend le diesel de tes rêves, pièces etc...On affiche (VENDU) quand c'est vendu dans le titre de l'annonce, merci. Attention, toute annonce inactive durant 60 jours consécutifs sera automatiquement effacée.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

[TERMINÉ] Vends épave ou non de Zx td Volcane + kit 100% full

Message par 4en1 »

J'attendais que M. Macro termine la vente de sa break (visiblement c'est fait) pour poser la mienne en 5 portes et éviter de lui faire de la concurrence.
Je me sépare d'une "épave" de ZX 1.9 TD volcane bi-carburée mais Moteur HS. Le piston du tendeur de galet de distribution a du rester coincé, la courroie s'est détendue, la suite, un 1/4 tour au vilo, clac, clac, clac, je n'ai pas ouvert...pas le temps....et pas envie de vomir....

elle n'a pas la clim, pas le toit ouvrant, pas l'abs

Frais récents:
Embrayage, joint de vilo, joint de boite, poulie damper, pnx arr, radiateur moteur. réfection du train av, train arr ok, amortisseurs av et arr récents, un pi récente de passe révisée par un mécano (impec)

Oubli
* filtre à air K&N
* une EV EMC
* revue technique
* Pompe à eau + galet (courroie donc HS)
* pochette de joint d'injos
* filtre huile c422
Type Mines N2F5
Type moteur XUD9TE/D8A (92) BV5 Pa : 6 cv
Type boite BE3
Année 1993
300 000 kms

Elle a une batterie plus grosse que l'origine pour compenser le réchauffeur élec sur petit parcourt, les 4 jantes alu, un attelage, une facet 40107, un 30 pl, une isolation, une régul fox (deux sorties), deux ev emc cablée sur relais, une tempo crouzet, un réchauffeur bobiné 300/400w, un réservoir type roue de secours 30/33 l en pehd (fait maison dans un bidon bleu pour le GO) avec sa jauge couplée à celle du tableau de bord lors de la bascule en mode gras, un jeu de 4 d'injecteurs de passe, une pi "re-jointée" mais non testée donc aucune certitude sur cette dernière et diverses pièces d'avances... Autoradio usb....peut-être des trucs que j'ai oublié...

Ce qu'il faudrait faire Pn av hs, un moteur, un anti brouillard av est cassé. CT était valide jusqu'au 04/2014. intérieur propre et fonctionnel.
Un huileux du forum m'avait gardé soit disant un moteur xud9te au cas où, mais quand j'ai eu besoin de la pi, il m'a dit cela fait 110€ alors qu"auparavant, je l'avais dépanner gratos d'une 'PI en bon état. L'affaire a vite avorté. Donc actuellement, je n'ai pas le temps de me remettre dessus ni chercher un moteur ou des gars fiables pour me filer un coup de mains pour changer le moteur. La boite est correcte, crac un peu quand on ne décompose pas bien le passage des vitesses de 2 vers 3. Joint de sortie de boite neufs. Sa conso était de 6l/100 en mode gras avec la remorque sur route mixte.
Quelqu'un qui sait commuter un inter est capable de passer d'un mode à l'autre, tout est automatisé et paramétrable
La température de bascule est réglable par la fox en automatique ( moteur et gras chaud 70°c)
La température du réchauffeur est réglable avec la même fox.(Tout le matos provient de chez Bioclic)
En fonction du mode utilisé, la jauge indique le niveau restant dans le réservoir utilisé. Même les témoins d'alertes doivent encore fonctionner ( Merci à JonathanV8, c'est son idée) Il y a juste à lui de repasser en mode gras avant de redémarrer ou une fois le moteur coupé.
Le temps de purge est réglable via une crouzet + relais, perso je purgeais 10 sec l'été et 30 sec l'hiver, elle démarrait même par -15°c quand je remontais dans les Ardennes sont plus grand parcourt 1061 kms avec un démarrage et une purge.
Si je me mets dessus c'est pour la vendre en pièces détachées, pièces par pièces, je pense en tirer entre 800 et 1100 € (j'ai déjà vendu une 205 comme cela...)
Si elle ne part pas complète, ou je lui changerai le poumon.... un jour, ou je passerai le kit sur un autre hdi que la 206, enfin je ne suis pas pressé, désolé je n'ai pas de photo. La peinture s'écaille sur le toit et le capot, la couleur était bleu nuit métallisée sous la couche de poussière, elle est au sec pour le moment. Pas de choc, Pas d'accident, Elle roulait tous les jours avec femmes et enfants.
Je pense avoir assez détaillé l'épave, je sais.. c'est dommage elle aurait pu en faire autant, mais tout à une fin, comme ma confiance, et pour ceux là, ils savent très bien où ils peuvent aller et cela jusqu'à mon dernier souffle. Le pré-filtre est fait !
Pour le moment elle n'est pas sur le coin coin. Si cela intéresse quelqu'un vos propositions en MP puis par téléphone pour discuter du bout du gras et les modalités du transfert de propriété si il a y lieu.
Quoi vous dire d'autre ?

Et bien je pense que j'ai fait la "connerie" de ne pas démonter le galet tendeur entier, ressort + piston et de pas les avoir des-huilés par la colle que forme l'huile à l'air libre.
J'avais eu des soucis de retour de pression dans la boucle (une ev en test dans le bouclage/déblouclage) la boucle montait en pression et les tuyaux de retour d'injos ressortaient et me mettait de l'huile partout....
l'huile m'a coincé le piston tendeur et à tout décalé. J'ai fais cette bêtise = Moteur HS.
Rouler à l'huile ne s'improvise pas si l'on veut rouler loin, longtemps et sans pépins.
Modifié en dernier par 4en1 le mer. nov. 02, 2022 2:54 pm, modifié 9 fois.
206+ hdi 70%
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Vends épave ou non de Zx td Volcane + kit 100% full

Message par Tibo1987 »

Coucou,

vu que je n'aurais pas ma chance avec la Zisque de macro, je pourrais être interessé par la tienne. ça doit pas être tant que ça la mort à changer ce bourrin.
tu peux mettre quelques precisions stp ?
D8A ?
km ?
photos ?

Bizou
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Vends épave ou non de Zx td Volcane + kit 100% full

Message par Tibo1987 »

Et pour le moteur, on doit pouvoir faire appel au forum pour en dégoter un ...

Alternativement, je peux aussi te proposer un coup de main pour la remonter ; si on la prend pas..

Par contre c'est vrai que ce serait bien de voir ce qu'elle a ; déja le cache culbu pour voir qui a quoi, puis déculasser.


Au fait tu peux détailler la mise à mort ?
1/4 de tour au vilo et clacllaclac au démarreur ou ça a démarré ou c'était en roulant ? T'as pas essayé de recaler et faire tourner voir cki spasse ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Vends épave ou non de Zx td Volcane + kit 100% full

Message par yanou »

Yop, point de polémique, pour la PI du XUD7 j'avais envoyé 50€. quelques dizaines de litrons au passage on les a les 110€.
pour les moteurs, morris est venu en chercher un complet a reviser pour 150€, l'autre a été vendu suite a l'écrasage du 405, histoire de reprendre quelques thunes.

tu devrais déculasser.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Vends épave ou non de Zx td Volcane + kit 100% full

Message par gaston13 »

ça me regarde pas mais je trouve moyen de vouloir vendre 110 balles une PI à un copain huileux.....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Vends épave ou non de Zx td Volcane + kit 100% full

Message par yanou »

t'as raison ca ne te regarde pas jesus.

sans rancune au détour d'une :occasion5:
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Vends épave ou non de Zx td Volcane + kit 100% full

Message par 4en1 »

yanou a écrit :Yop, point de polémique, pour la PI du XUD7 j'avais envoyé 50€. quelques dizaines de litrons au passage on les a les 110€.
pour les moteurs, morris est venu en chercher un complet a reviser pour 150€, l'autre a été vendu suite a l'écrasage du 405, histoire de reprendre quelques thunes.

tu devrais déculasser.
Moi, Je ne déjeune pas le matin des tartines de cupidité et de mensonges.
La pi que j'ai envoyée était un cadeau.
Les litrons que j'ai pris au passage aussi.
Les 50€ sont arrivés après. Je n'ai jamais voulu encaisser cet argent et ce n'est pas moi qui ai voulu les encaisser et qui les ai encaissés. Tu me connais !!!
Mais visiblement, Elle a eu raison de déposer ce chèque, car le pc portable que tu lui as vendu est défectueux, les PH sont hs, le son est plus que pourrit. Encore un oubli. On a préféré en rester là. Basta !
Il y avait bien un moteur "à réviser" sur deux (je ne savais pas) qui m'était mis de coté. mais visiblement pas gratuitement, je le comprend mieux maintenant.
J'oubliais des pneus dont l'état était plus qu'à discuter....que j'aurais du prendre, payer presque sans les regarder !!!
Moi, Je n'ai jamais voulu voulez tirer un quelconque profit sur le dos des autres huileux, même "huilique", ou même dans la merde en panne devant chez moi et après leur reprocher. Jamais. Surtout, oui Surtout, sur des opportunités qui me sont arrivées gratuitement.
J'ai même laissé et donné toutes les pièces utiles d'une 205d à une personne sans prendre un seul euro (dont cette PI bosch) avant de la rapporter devant chez son propriétaire, le mauvais payeurs et moi, de faire 800 kms pour allez me faire payer là où il travaille, un train de pneu qu'il m'a détruit.
La vie m'a appris à ne plus de faire confiance au gens du forum Olio et surtout en ceux qui trompent les autres surtout les plus proches !
Mais ce qui me fait le plus chier, ce n'est pas la tromperie matérielle ou pécuniaire, c'est la confiance qui a été trompée, notre confiance, alors que moi je t'appréciais, te faisait entièrement confiance et que tout cela est arrivé à un moment où j'en avais franchement pas besoin.
En résumé trop bon = trop con ! Maintenant c'est T E R M I N É, je n'ajouterai rien d'autre.
Pour ma part : Fin de la polémique, car il n'y a jamais eu de polémique.
206+ hdi 70%
Répondre

Retourner vers « Bourse aux occases »